Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas d'annonce le 22 juin. C'est la troisième phase du déconfinnement qui attaque le 22 juin. Quant à dimanche, ce n'est pas parce que le président parle qu'il va annoncer la procédure de la troisième étape. Mais croisons les doigts !
    • Répondre
  • Lajoiedk
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Lajoiedk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 15 on est censé rouvrir les frontières donc il faut bien confirmer cela puis avant chaque nouvelle phase il faut un temps pour les décrets donc ça suit la logique je trouve. Le 22 on sera dans la nouvelle phase déjà donc faut des nouvelles avant... Macron va prendre la parole ce ne sera pas pour annoncer autre chose je pense... Smiley smile

En tout cas se serait cool de pouvoir avoir des nouvelles dés dimanche!

• Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Jennifer moi aussi je me marie le 19 Septembre jour de mon anniversaire. On a décidé de maintenir et j'ai posté les faire parts ce lundi. On prend le risque même si jusqu'au 10 juillet on ne peut plus avoir la salle municipale qu'on avait réservé à la mairie de notre village. J'espère que cela pourra se faire car si l'on doit trouver une autre salle cela risque d'être très difficile. Soyons optimiste et croisons les doigts 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse août 2020 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut espérer plus d’infos dimanche ... même si c’est pas précisé de quoi il va parler ça m’étonnerait qu’il n’evoque pas l’été, les rassemblements ...
    • Répondre
  • Cat
    Mariée Débutante Juin 2020 Savoie
    Cat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toute. Pour ma part mariage le 20 juin , essai coiffure c est fait. Essai esthéticienne compliqué... il a fallu que je négocie. Au final elle fait tout le maquillage sauf les lèvres. Mais ça s est bien passé.
    Courage à toutes
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ils ont pas précisés qu’il parlait concernant la phase3!
    • Répondre
  • Tite
    Nouvelle Mariée août 2020 Ain
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous 😘
    • Répondre
  • Tite
    Nouvelle Mariée août 2020 Ain
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi 🤞🤞
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc on nous dit d’attendre le 22 juin et au final il fais les annonce dimanche donc le 22 juin il annoncera quoi ? Je m’y perd je comprend plus
    • Répondre
  • Lajoiedk
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Lajoiedk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ce sera dimanche les annonces Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2020 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L attente du 22 juin et trop stressante sachant que mariage prévu le 4 juillet 2020
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ici nous maintenons notre mariage en moselle Smiley winking
    En même temps il a lieu le 19 septembre. Et vous?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère qu’il se décidera enfin de parler des mariages et qu’il expliquera clairement les choses pour que l’on puisse avancer... On garde espoir et on espère que cette fois-ci ce soit la bonne pour nos mariages!!!!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Président parle dimanche on va peut être avancer un peu..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis bien d'accord avec vous. J'y comprends rien non plus.

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous, le masque n’est pas demandé à la mairie mais encore à l’église. Je ne vois pas pourquoi à la mairie on ne doit pas mettre le masque et à l eglise il est obligatoire. Rien n’est cohérent 😒
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En date du 27 mai quand nous l'avons vue oui port du masque obligatoire. J'espère que le 22 juin ca va changer. Car dans les mairies aux alentours les mariés n'en non pas.

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben pour le moment, port du masque obligatoire mais dans les mairies aux alentours, les mariages recommencent et on voit des photos sans le masque, alors je me dit ben il nous e...... J'espère que le 22 juin ca va changer

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, votre curé vous a dit quoi sur le port du masque?
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié août 2020 Moselle
    Joseph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour qui matient son mariage en Moselle ?
    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Orne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors la Mairie, donc au lieu de 10 personnes prévues , on passe à 30 ouahhhh!! avec un protocole strict, masque dans la mairie jusqu'à la salle , une fois assis tout le monde peut retirer le masque !! les mariés sortent en premier , les autres suivent 10 par 10 lol (ben oui ça me fait rire mais bon!!) interdiction de se regrouper devant la mairie, on peut aller au parc en fasse pour les photos mais pas devant la mairie!!

Mariage prévu le 20 juin !! bon courage à toute, tout va s’alléger après le 22 !! on est 60 à la maison et la grande fête sera prévu l'année prochaine !! les restrictions vont tombés alors courages à toutes les mariées de juillet août et septembre

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool, moi je suis comme vous. Sauf que la mairie est déjà faite.

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, je me marie le 4 juillet à l'église.

Je n'ai aucun soucis avec le curé, la salle et le traiteur et rien d'imposer dans la salle de réception.

Ya des fois, j'ai du mal à comprendre vos prestataires..

Je vous souhaite du courage car moi, je vois enfin le bout du tunnel

• Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée août 2020 Charente Maritime
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis daNs la meme situation que toi....cest dur d attendre j espere vraiment y voire plus clair le 22juin.on aura pas de reponse avant pour notre domaine.bon courage
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère aussi 🤞🏻🙏🏻
    Bon courage
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben tu vois moi la seule chose positive c'est l'église comme quoi...
    Ça m'énerve que rien ne soit homogène...
    J'ai pris aussi du retard et du mal à avancer mais on continuera à maintenir quoi qu'il en soit. J'espère que le 25/07 sera une belle journée Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait. Tu as le droit de douter, de stresser et d’en avoir marre d’attendre.
    Je me marie à l’église et le port du masque reste obligatoire et pour moi me marier avec des invités masqués serait inconcevable... Alors j’attends les nouvelles directives et je n’arrive pas à avancer dans mes préparatifs. Du coup je prends beaucoup de retard je ne sais pas si j’arriverai à tous boucler pour le 25/07.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous comprends totalement! Moi je suis passée par toutes les émotions! Quand j'ai entendu l'allocution du 1er ministre j'ai pleuré je me suis dit c'est mort! Puis après on a décidé de tous les appeler et finalement cela peut se faire! Après on a eu une indulgence de la mairie car les gens auront largement la place (on a négocié parents, frères/soeurs, enfants et témoins) soit moins de 20 Smiley winking
    Et la je vais appeler ma préfecture pour être sûre!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil. Ici mon domaine a simplement pris la décision de ne pas réouvrir pour le moment... Donc forcément, c'est stressant. Surtout que la levée de l'état d'urgence ne signifie pas levée des restrictions...
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourtant je vous assure que je ne suis pas d'un tempérament anxieux non plus mais là depuis 3 mois je commence vraiment à en avoir marre d'attendre. Le pire c'est quand je vois que beaucoup n'ont pas de soucis avec leur lieu privée et que moi je dois batailler avec le mien ça m'énerve encore plus parce que ça veut dire que je pourrai être sereine comme vous. Depuis le début j'y crois et j'y crois encore mais j'ai peur qu'on me bloque pour des choses qui pourrait se faire normalement... Et ça ça me fatigue et naturellement ça me stress d'attendre encore et encore
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais ce que c'est mais je n'ai pas stressée malgré tout Smiley winking je ne suis pas d'un tempérament anxieux Smiley winking en revanche à 10 jours je commence à stresser car beaucoup de choses à faire et peu de temps! Allez il faut garder la positive attitude. Malheureusement il faut attendre également les annonces du 22 juin et se dire qu'après le 10 juillet l'etat d'urgence sanitaire disparait donc ca devrait être bon! Mais je comprends votre inquiétude quant à la location des hébergements! Je pensais que mes invités n'auraient aucun souci et bah tout est complet!
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 25/07 donc je me dis que ça devrait le faire mais je suis loin d'en avoir la certitude... Je suis bloquée, même mes invités doivent réserver leurs hébergement et je ne sais pas quoi leur dire.. j'en peux plus qu'on me dise ça va le faire tkt pas et plus je me rapproche de la date et plus c'est flou ! J'aimerais vraiment être dans votre situation à toutes et me dire que tout est OK mais malheureusement pour moi c'est pas le cas donc c'est normal de stresser quand a 1 mois de ton mariage tu sais pas si tu pourras avoir ta salle...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration