Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 4 juillet, tout est validé. 😊🤞 il nous reste 3 semaines pour finir les derniers preparatifs. Gardez espoir et ne baissez pas les bras, il faut y croire jusqu'au bout!
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ca va le faire avec ce qu on a traversé on a plus les memes exigences on va dire Smiley smile

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ba on s en fait pas, pour le moment il est prevu uniquement des animations a table,ou photobooth accessible par familles avec desinfectant apres usage, pochettes d accessoires fermees 1 par famille....et en contournant un peu on va dire, en faisant danser les gens par table, disons que l important est pour nous, de partager le repas, le reste ce sera du bonus,le dj sera present c etait important pour nous, mais voyant tout ce qu on a reussi a mettre en place pour le moment je suis heureuse, et je me dit que les annonces qui se feront demain nous apporteront surement des bonus dans notre soiree, et peut etre pourrons nous danser en plus grand nombre sur la piste on verra

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genial!
    Et pour la piste de dance c'est comment ?
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle nouvelle! Bon courage pour la fin de vos préparatifs!
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà juste pour dire que pour le 27 juin tout est ok pour nous,civile le 26,juste nous et témoins comme prévus depuis toujours,lendemain église et nous avons enfin pu avoir notre salle des fêtes, on a prévu les respect des normes covid,animations à table,ou par groupes qui mangent ensemble,on a signé une decharge et sommes identifiés en tant que responsables de la soirée.il a fallu montrer au maire un mail de la préfecture disant qu on
    a le droit car ils n ont pas d info. Maintenant si le 22 ça s assoupli ce sera la cerise sur le gateau.maintenant j ai plus qu à m y remettre sérieusement Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes prestataires aussi sont confiants pour le 11.07 de toute manière ont maintien ça sera au pire dans notre jardin... quasi tous le monde sera présent ... mais c est dur de rester dans le doute jusqu'au 22
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle et beau mariage à toi l an prochain
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement vous avez bien fait au final ! Nous on regrette tellement d'attendre encore 1 an. On avait prévus de se marier sur le week end en entier avec pas mal de trucs et beaucoup de convives... Mais bon, on se dit aussi qu'on aurait été très stressé de devoir reprendre tous les préparatifs maintenant, dans la précipitation du dernier moment. Cet épisode Covid a été si mal géré, ça nous a plombé le moral pour cette année dans tous les cas. C'est déjà assez stressant de se marier, alors si on peut dissocier cet évènement unique pour nous, de l'evenement du covid (masques distanciation) et du confinement c'est pas plus mal. On espère que l'année prochaine nous sourira d'avantage.

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend nous on a eu la chance d avoir une prestataire hyper positive mais c est vrai que l entourage etais Pas forcément bienveillant et on a tenu bon et je regrette pas je suis même fière de le balancer dans la tête à certains ....
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est l’avis de mes prestataires et nous avons sondés une bonne partie de nos invités car nous ne voulions pas prendre le risque d’avoir une soirée loupée ou des invités craintifs.
    Les chiffres sont bons et si cela continue dans ce sens je ne vois pas ce qui nous empêcherait de nous retrouver.
    Après il ne s’agit que de notre avis, les conseils de nos prestataires et notre ressenti. Mais personnellement j’y crois alors que début juin nous étions à peu de repousser.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Meme date que vous mais j y crois pas autant que vous ! Vous êtes sur de ce que vous dites !
    • Répondre
  • Elie
    Nouveau Marié Juillet 2020 Haute-Garonne
    Elie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous et toutes,

Notre salle de réception nous a dit hier qu'il serait tout à fait possible de faire notre soirée de mariage le 11 juillet ! Un soulagement après plusieurs mois d'attente… Gardez espoir tout le monde !

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui dès le mois de mai, la mairie, les prestataires. Ils nous ont fait peur sur l'organisation globale, les masques, le nombre de personne, etc... Nos invités nous demandaient sans arrêt s'ils devaient maintenir leurs congés, s'ils devaient maintenir leurs locations. Et comme on avait mis en stand by la préparation et qu'on avait pas pu envoyer les faire part... L'angoisse de l'attente + l'idée de transmettre le virus aux plus vieux + les déclarations du 1er ministre qui disait que c'était pas envisageable de se marier cet été... Résultat on a décalé. 😞

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 25/07 et je maintien on vous as conseillé de repoussé ?
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on est dégoûté, on a repoussé notre mariage prévu initialement le 25 juillet 2020 à l'année prochaine. Et visiblement pour rien. C'est reparti pour un an avec toute la déco personnalisée pour cette année sur les bras. 😭. On s'est bien fait avoir...
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Cela est totalement contradictoire avec toutes les infos que j’ai personnellement pu recevoir de la part de tous les prestataires et quelques autres personnes bien placés.
    Je pense que tout le monde dit un peu de qui l’arrange et qu’il ne sert à rien de faire de prévisions sans avoir les cartes en mains.Nous sommes malheureusement tous et toutes dans l’attente des décisions de dimanche ou du 22/06. Personnellement les infos que j’ai obtenu sont très optimistes et de notre côté tout est maintenu pour le 29/08 sans masques et avec piste de danse.On croise les doigts pour que cela soit confirmé le 22/06 mais nous avons très bon espoir.Restons optimiste 💪🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais, ça déprime un peu... Mais il ne faut pas oublier qu'il peut interdire les rassemblements uniquement si la situation sanitaire le justifie. Le virus va continuer à faiblir. Il faut y croire!
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Éteint la télé c est mieux ...on verra le 22 juin puis fin juillet ouvres les stades ... donc bon 10 dans un stade de foot sa m étonné lol
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2020 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D après les info sa va se décider pas avant le 22 juin et vu se que mes les journalistes il peut nous interdire les rassemblement sur la voie publique et les lieux public jusqu'au 10 novembre je pensse que pour ma part le 4 juillet me semble compromis je suis en mode déprimé
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous!
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Rhône
    GAY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mariage le même jour, tous les prestataires ont confirmé également, on a bien fait d'y croire :-)

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère vraiment.... Nous on s'est donné comme limite de décision le 1er juillet (mariage le 1er août). Il faut espérer que ça va sauter comme ils veulent que la vie reprenne son cours pour les vacances
    • Répondre
  • Matt
    Mariée Confirmée août 2020 Essonne
    Matt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que mon domaine et traiteur m’ont dit... du coup on doit encore attendre.
    Vous pensez que ces restrictions vont sauter avec les annonces du 22 juin ?
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est révolue ...🤣 la vie reprends lol
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Peux tu me donner la suite sur la cérémonie religieuse.
    Merci 😊
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, je vous transmets la réponse que j'ai eu de la préfecture de la Marne si cela peut vous aider, je pense que c'est valable partout sauf en Île de France :
    Madame,
    conformément aux instructions gouvernementales, je vous adresse ci-dessous les conditions dans lesquelles les mariages peuvent être célébrés :

Les rassemblements, réceptions ou autres festivités à l'occasion du mariage

En toute circonstance, il convient de respecter les mesures "barrières" de distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes et les masques de protection doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.

Sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, les rassemblements sont limités à 10 personnes maximum. Cela concerne notamment les rassemblements devant les mairies, devant les lieux de culte ainsi que dans les parcs et jardins ouverts au public.

Dans les établissements recevant du public

L'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes n'est pas applicable aux rassemblements organisés dans les établissements recevant du public (ERP) qui ne sont pas fermés au public en application du décret du 31 mai 2020.
    Dans les établissements recevant du public qui peuvent accueillir des festivités de mariage, les conditions d'organisation d'un rassemblement sont les suivantes :
    - place assise uniquement
    - place vacante entre les personnes ou entre chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble
    - l'interdiction de l'accès aux espaces permettant des regroupements, sauf s'ils sont aménagés de manière à garantir la distanciation physique
    - le port du masque

Les salles des fêtes peuvent ouvrir si elles sont aménagées sous la responsabilité d'un organisateur identifié. Elles ne sont pas soumises à la jauge des dix personnes maximum. Le port du masque y est obligatoire, y compris en cas d'organisation de repas.
    Les personnes qui participent à des réceptions dans des salles des fêtes doivent avoir une place assise. Cela exclut l'organisation d'activités dansantes. Une distance maximale d'un siège vacant entre sièges occupés par chaque personne doit être respectée.
    L'accès aux espaces permettant de regroupement est interdit (espace buvette, vestiaire, etc.), sauf s'ils sont aménagés pour respecter les règles de distanciation sociale.

Le responsable du bon respect des gestes barrières et de la distanciation sociale est l'organisateur de l'évènement, souvent locataire de la salle. Le propriétaire de la salle doit quant à lui s'assurer que toutes les conditions sanitaires sont réunies pour le déroulement d'évènements (nettoyage, organisation des entrées et sorties, etc...).

Les organisateurs de rassemblements dans l'ensemble de ces ERP devront définir en amont le volume maximal de personnes pouvant être admises dans l'établissement, au-delà duquel les mesures de distanciation physique (1 mètre entre deux personnes) ne seraient plus applicables, et ne pouvant en aucun cas dépasser les 5000 personnes.

Dans les lieux privés

L'interdiction des rassemblements de plus de dix personnes n'est pas applicable aux rassemblements organisés dans des locaux d'habitation. Une réception de mariage organisée dans un domicile familial n'est pas soumise à la jauge de dix personnes, ni au respect des mesures de places assises, port du masque, etc.

S'agissant des lieux privés loués pour l'organisation de festivités qui ne seraient pas classés dans une catégorie d'ERP, l'interdiction de rassemblements de plus de dix personnes n'est pas applicable car il ne s'agit pas de lieux ouverts au public. Les réceptions de mariage y sont donc possibles, dans le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale.

Le SIDPC se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 1
    Décret d’hier pour toutes les mairies
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles j’ai pensé que ce décret pourrait vous intéresser tombé hier à voir avec vos mairies plus de limite maintenant à voir la salle après

• Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Maine et Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage au 11 juillet, tous les prestataires ont confirmés, la salle des fêtes a été confirmée ce matin. Gardez espoirs ! 😉😉
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié août 2020 Moselle
    Joseph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous normalement le 29 août, on croise toujours les doights 🤞
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que sa soit pas pour la 3eme phase mais plutôt pour les élections afin de rassurer les gens et parler des mesures prise. Je pense pour persuader les personnes à aller voter mais j’espère me tromper...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration