Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toute !! Alors nous on devait se marier le 18 avril, reporté au 29 août !!! moi je viens d’avoir la mairie !!! Pour le moment les mariages sont célébrés avec 35 personnes autorisées Max dans la salle des mariages. Possibilité de faire du « FaceTime » avec les personnes ne pouvant pas rentrer qui nous attendrons à la sortie !!! La responsable m’a dit que ça allait encore évoluer au fur et à mesure !!! Et de la recontacter début août !!!
    Maintenant reste plus qu’à avoir le retour du lieu de réception !!! 🤞🤞🤞💪💪💪
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à vous les FM ! Notre mariage a lieu le 5 septembre 2020 en Gironde(Izon) pour ceux qui connaissent ! Pour le moment j'attends un retour de la mairie pour savoir si plus de 10 ou pas, je n'ai pas vu la salle des mariages mais mes parents qui y ont célébré leur mariage, m'as dit qu'elle était assez petite. Finalement, peu m'importe de ce côté-là, si nous devons n'être que 10 dans la salle ça m'est égal car nous faisons une cérémonie laïque.

    En ce qui concerne la réception, nous louons un manoir, et hier soir notre hôte nous a confirmé que notre location étée toujours en vigueur, que nous pouvions dormir tranquilles car tout pourrait se dérouler comme nous le voulions, sans contrainte ( cérémonie laïque, vin d'honneur dehors etc.).

    Notre DJ nous a aussi confirmé, ainsi que l'artiste qui joue pendant le vin d'honneur ! Je pense donc effectivement que cela change selon les régions ou selon les lieux de réception...

    Mais bon courage a toutes, nous allons avoir de beaux mariages ! Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de la région centre.
    Pareil j'avance d'un pas je recul de deux😔.
    Cette après-midi j'ai appelé la mairie ou on se marient. Et là enfin un peu de positif. On est autorisé a être 70 pour la mairie a ce jour. Donc peut-être que d'ici septembre sa sera plus ou moins car on ne sais pas l'avenir elle m'a dit. Mais pour l instant c'est 70 personnes. Après la salle des mariages est très grande donc d'ou les 70 personnes. Et pas de masque obligatoire.
    Je lui ai parlé de ma salle des fêtes de la commune voisine elle était très étonnée de ttes ces restrictions. Elle m'a dit d attendre le 22 on en sera plus Et puis elle a ajouté les gamins retournent à l ecole, les manifestations etc... donc faut pas abuser non plus.
    C'est vraiment pénible tout ça j'ai hâte que se soit fini. J'ai plus aucun plaisir à préparer dans ses conditions là.
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sylvie je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais c'est pareil pour moi dans l'Hérault. Je dois me marier le 19 Septembre et il est toujours impossible de louer la salle municipale que j'avais réservé à la mairie. C'est très angoissant car on ne va pas attendre début septembre pour savoir si on doit annuler le mariage. Toute cette incertitude m'a démoralisée et j'ai cessé les préparatifs. Je ne sais plus quoi dire aux invités. On croise 🤞 les doigts mais c'est épuisant.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pourrai parier que des le 10 Juillet ils seront reouvert..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'attente... 1
    Je pense que d autres textes vont sortir d ici le 22
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression et j'ai bien peur qu'on ai pas d'autres infos pour l'après 22/06. Ils n'arrêtent pas de parler des nouvelles mesures annoncées par Macron applicables a partir du 22/06.. il n'y a que moi qui a l'impression qu'on aura pas d'autre allocution ? 🤔
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En espérant que d’ici Septembre tout soit ok mais oui. On s’estime heureux! Même si le report nous a fait du mal au cœur :/
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que vous et pour nous tout est ok aussi!
    Quel soulagement !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois t'avouer que je baiss e un peu les bras, il y a des mariées pour qui cela marche et tant mieux pour elles sincèrement. Mais moi on a pas réussi à appeler ma salle mais bon il y aura d'autres annonces le 22 je penses car il y a des sujets qui n'ont pas été abordés (comme les boîtes de nuit) et plusieurs gérants attendent des annonces le 22. Ce n'est qu'une partie des annonces qui ont été faites ( a cause des élections, de la police, des restaurants d'îles de france) c'est pour cela que le discour de macron à été fait plus vite que prévu.
    On "essaye" de garder espoir.... Mais c'est dur de ne pas savoir si ton mariage peut avoir lieux alors qu'il est dans une quarantaine de jours.... Courage !!!
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou as tu du nouveau pour ton lieu de mariage?. Nous toujours dans l attente on a eu notre prestataire aujourd'hui au téléphone, toujours coincé par rapport au coté legal d'ouvrir au public ,pas de texte de loi pour le moment.jai eu une petite baisse de moral hier et je me fixe debut juillet pour penser a un plan b au cas ou notre domaine ne puisse pas reouvrir cet ete.bon courage a toi
    • Répondre
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous penser que pour les rassemblement sa va changer car a ma mairies ses 12 personne les autres verront la cérémonie au hall de la salle des mariages
    • Répondre
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour jatrend poour mon lieu m pour la mairie 12,dans la salle
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c est le 11 juillet, pour la Mairie c est Ok pour 45 personnes après c est une autre histoire pour le repas j'attend toujours que la salle me confirme.
    • Répondre
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me mari eagelemet le 11juillet penser que pour l rassemblement c pour 10 pers
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh vous avez trop de chance !!!
    • Répondre
  • Ça Paréos
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Ça Paréos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi c le 11 juillet combien serai vous
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Février 2024 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes. C’est tellement étrange toutes ces différences selon les régions. Nous nous marions le 29 août, et nous sommes libres de célébrer comme nous le souhaitons. Le domaine est privé certes, mais quand même! Nous espérons juste ne pas avoir à porter les masques à la mairie et l’église !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on garde espoir mais bon c'est les montagnes russes d'un jour a l'autre.
    Et puis le risque aussi que nos invités tombent malade se jour là.
    Certains on peur, d'autres pas dutout. On sait plus quoi penser. Et on en as marre quand même. Ça devient une corvée les préparatifs et plus un plaisir.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dingue que d’une région à une autre les autorisations ne soient pas les mêmes... On s’y perds vraiment ! Moi je continue de croiser les doigts... Mon mariage aurait dû être samedi qui vient de passer alors on est dégoûter et on espère que fin septembre ça sera toujours ok... Pleins de courage...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle belle nouvelle !!!!
    Ici le préfet du département de mon mariage est très stricte malheureusement.... Et jusqu'au 22 juin interdiction d'ouvrir. Il est encore dans le flou pour après....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello. Alors moi j’ai eu ce matin notre domaine qui m’a dit avoir reçue l’autorisation de la préfecture à re célébrer les mariages de moins de 150 personnes à partir de début juillet... Alors je ne comprend pas.. Il m’a dit que quasi tous les mariages de juillet et août étaient ok et les invités étaient tous entre 90 et 120 personnes...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ici en gironde il y a un bar qui a reouvert en bord de garonne avec piste de danse et c est ok... bon oui c est en exterieur.
    Mais notre piste de danse est aussi en exterieur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf!
    Donc un autre devrait sortir prochainement alors j'espère
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment non celui ne concerne que les manifs avec dérogation.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je suis pas sûre....
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une question me trotte en tête.. est ce que tout ces décrets sont 'annulés' après le 10 juillet ? 🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que le décret est sorti :


    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id

    Si je comprends bien, rien ne change pour nous? D'après le paragraphe que j'ai indiqué....Dans l'attente... 2
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les boîtes de nuit vont ouvrir?🤔
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 26Septembre mariage décalé de 27Juin.. La mairie nous a dit que ça poserai pas de problème pour la salle des fetes. Ne perds pas espoirs. Ils veulent reouvrir les boîtes de nuit donc y a pas de raison que nos mariages n'aient pas lieu Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant que le décret n est pas sorti rien ne change, de nouveaux textes doivent sortir dans la semaine
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le site mariage.net à publié un article à ce sujet. Cela ne change rien de la phase d'avant...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration