Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. Bon encore du blabla.. Toujours pas bon pour les rassemblements soirée dansant euh ? Ça bouge pas Les seules levées sont aéroports et aussi la France passe tout en verte. De bonne nouvelles pour les FM qui doivent avoir du monde qui viennent de loin 😍
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le discours n’est pas encore fini faut attendre
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il n'a pas du tout enlevé l'interdiction de rassemblements..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment la seule chose qu’il a dit c’est que les rassemblements doivent encore être contrôlés. Mais rien de bien clair
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juillet 2020 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo en en c pas plus avec se discours
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va rien dire je pense...
    • Répondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest clair et moi avant cette levée de loi. Il m'était proposé de faire une convention avc la mairie pr privatiser le lieu pr un événement privé sans recevoir du public dc au pire on peut qd mm faire cette convention si les gendarmes venaient à passer...et pareil pr les salles communale convention mais déjà je me dis en extérieur lieu public cest cool puis on est que 100 au final et en cas de covid je peux tracer mes invités...je vais écouter macron ce soir.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est au maire de dire combien de personnes peut entrer dans la salle des mariage tout en respectant les règles de distanciation. Après normalement quand ce sont des personnes d'un même foyer ils peuvent être côte à côte mais c'est au maire de le valider...
    Mais oui pour le dehors le lancer de pétales ça serait ok si les gens sont à 1m 😅 et puis m**** personnes le verra si les gens veulent se regrouper, surtout si les gens dansent ensemble le soir même 🤦‍♀️
    Quand tu vois que dans les manif ils sont tous collés et la plupart sans masque... Je pense qu'on fera ce qu'on veut !
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais est-ce que du coup on pourra rentrer avec tous nos invités à la mairie ou il y a toujours la règles des 4m2 par personne ? Remarque maintenant ils pourront tous m attendre devant en tout cas si j’ai bien compris pr le lancer de pétales
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non l'interdiction a été levée. La seule règle maintenant c'est de respecter la distanciation donc c'est déjà mieux Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci effectivement en tapant conseil etat on trouve plein de choses, pr moi cela change tt car j'étais en extérieur sur un domaine public pr la fête en espérant que ce ne soit pas que pr les manifs 😂
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous l'ai envoyé par message mais on trouve plein d'article aujourd'hui a ce sujet. Bon en soit ça change pas grand chose pour nous je pense, sauf les mairies et église qui demandaient aux invités de sortir par groupe de 10 et qui ne pouvait pas se réunir à la sortie (là du coup il n'y a plus d'interdiction)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Essonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii beaucoup d'article relai l'info je suis trop contente !! Pour la sortie de chez moi et la mairie notamment
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii !!! On pourra avoir notre sortie d’église comme il se doit 😊 plus qu’à attendre plus d’info pour la soirée dansante
    • Répondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop trop bien 😉
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais ça je me sens pas concernée on est pas limité à l église ni a la sortie d église( mon abbé tolere la sortie trad) pas limite dabs la dalle non plus. Moi c est plus la danse que j attends et les contraintes dans ma salle
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle belle nouvelle pour vous !!!!
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas moyen de le reprogrammer ? Pour les prestataires c'est dans leur avantage je pense !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi aussi j’ai lu cette information dans mon journal. L’interdiction de rassemblement de + de 10 personnes a été levé !
    Dans l'attente... 1

• Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ça
    • Répondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vs avez l'article ?
    Je ne trouve rien et normalement hier j'ai vu que ces manifestations étaient interdites et le gouvernement ne veut pas les autoriser justement donc je ne pense pas que ce soit ok ...apres ds le privé oui c'est peut-être ce quil y a avait ds votre journal non ? Car même fete de la musique annulée ça changerait tout là et plus de 5000 interdites pr septembre dc ces manifs seront tjs interdites ds l'été je pense
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est vrai ça a été fait hier soir, suite aux manifestations actuelles, afin quelles ne soient pas interdites ils ont annulés l'interdiction de rassemblement de + de 10 personnes 👍 (Je l'ai vu dans mon journal local)
    La règle est : il faut respecter la distanciation sociale
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Eure
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me marie le 4 Juillet et on y croit, on y est presque ! 😊
    • Répondre
  • Judith
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Nous nous marions civilement le 26 juin avec près de 25 personnes sans soucis...Bon courage !
    • Répondre
  • Lise
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Charente Maritime
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir appelé notre mairie hier. Nous nous marions le 26 septembre 2020. Ce n'est pas un report, c'est notre date principale. La mairie accepte jusqu'au 10.07 car après les mesures changent encore jusqu'à 25 personnes dans la mairie. Les 120 autres invités pourront attendre dehors sur le parvis, pour nous accueillir une fois mariés.
    La cérémonie laique d'après plus intime, avec échange d'alliances, discours, intervention de proches et musiques permettra à tous d'être présents car dans un domaine privé
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j ai pas entendu parler d une quelconque suspension,juste d un allègement le 22 juin à voir de toute façon c est aujourd'hui que le président parle
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le décret à été suspendu, donc normalement plus de problèmes pour les mariages.😄😄😄Dans l'attente... 2

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait il faut rester optimiste, avec (beaucoup) de chance , ce vilain virus aura encore perdu en férocité et du coup l'organisation sera plus assouplie encore...
    Nous on devait initialement se marier le 18 avril... et nous avons eu une chance folle de pouvoir faire coïncider salle + tous les prestataires à cette date. Je me dis c'est un signe... mais je continue néanmoins à croiser les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • S
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Croisons les doigts :-)

• Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie la meme date a Merignac.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A Bordeaux aussi !
    Mais pas de fête non plus pr l'instant !et 10 a tables sans bouger !
    • Répondre
  • S
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous faites comment pour la salle des fêtes? Vous ne pourrez pas danser? Vous devez respecter la distanciation sociale? Moi je me marie le 1er aout sur Bordeaux. J'ai espoir (comme vous dites) que cela évolue en bien, mais pour l'instant ça m'angoisse plus qu'autre chose.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration