Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Romain
    Nouveau Marié Juillet 2020 Haute-Garonne
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l'attente... 1
    Pour Toulouse 30 personne pour l’instant
    • Répondre
  • N
    Marié Addict août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dossier mairie validé ce matin
    Alors si ça peut aider quelqu’un: nombre de personnes dans la salle sera limité à la capacité de la salle ( ici au moins 20 mais à déterminer par rapport à la taille de la salle)
    Le port du masque obligatoire mais il n y aura pas de flicage en gros pour ma part je ne penses pas le porter. Pour la sortie de mairie zéro soucis si on essaye de respecter les distances sociales.
    En ce qui concerne l église : petite église 65 personnes Max avec port du Max et distances sociale.
    Dans les 2 cas on nous a bien dit « on pense que ça ne sera plus d actualité d ici le mariage »Mariage le 1er août
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout a fait, je pense qu on arrive a un moment ou la priorité etant de deja pouvoir passer un moment avec ceux qu on aime, et un grand besoin de relacher cette pression, du moins en ce qui me concerne, faut que ca se termine .... on fera des supers anniv de mariage Smiley laugh

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je ne me prends plus la tête mon mariage est dans 22j je n’ai toujours pas commandé les chocolats sur le site m&ms je voulais des cœurs et des m&ms personnalisés mais bon si je n’ai pas le temps j’aviserai pfff et puis les gens comprendront !
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui s ils attendent ils ont le temps, sachant que l umih est tres sollicité ces temps ci, le buffet en fait on peut mais sous condition ( buffet ou on ne se sert pas soit meme, un petit plexi devant , par groupe pas plus de 10 et un sens de circulation ( comme au flunch lol c est eux qui m en ont informé) en fait ya plein de possibilités mais pour les personnes comme nous qui appelont ils font simples dans les reponses... allez on continue d y croire Smiley smile ( j ai enfin trouvé une coiffeuse maquilleuse mdr j osais plus , mais ca y est je m y remets...reste un costume pour monsieur et une piece montée lol ah et j ai toujours rien choisis ni fait de livret de messe mais apres tout ce qu on a surmonté je dirais que tout cela n est que du detail hihihihi ) bon courage

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je crois que malheureusement certains se font leur propre interpretation, c est bien dommage

• Répondre
  • Perline
    Mariée Curieuse août 2020 Côte d'Or
    Perline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je les ai contactés mais comme c’est en août le mien ils ne savent pas ... mais en effet ils ont annulés tous les mariages de juin quand c’était le confinement... je trouve que ça craint pour les personnes qui auraient pu se marier !
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie dans les Yvelines le 13 juin 2020 et le nombre de personnes dans la mairie dépend de la grandeur de la salle. Nous avons une trentaine d'invités et la mairie nous a indiqué ce matin qu'il était possible que tous puissent rentrer. Nous attendons leur confirmation. Ils devaient vérifier que le mètre de distance imposé par la réglementation puisse être respecté entre chaque invité.
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline, effectivement j’ai appelé la préfecture du pas de calais moi même car ils ne bougent pas au manoir ils attendent les instructions miracles de leur syndicat l’umih et celui ci ne fait rien de plus ! Donc la préfecture m’a bien confirmé que les manoirs et salles de réception pouvaient rouvrir ! Mais que les gestes barrières sont de rigueur ! Le repas se fait assis pas de buffet ! J’ai donc parlé du vin d’honneur car assis pas question ils m’ont dit que si c’est à l’extérieur pas de soucis debout mais il faut éviter les rassemblements en groupe de plus de 10 personnes qui se parlent en même temps .. en général au vin d’honneur on se parle qu’en petit groupe pas à 20 en même temps ! Et pour la piste de danse j’ai demandé si c’était interdit il m’a répondu que non rien ne l’interdit par contre il faut 1m entre chaque personne on évitera donc la queue leuleu n’est-ce pas ! Pour le repas 10 par table pas plus et si possible des gens qui se côtoient depuis le déconfinement ou de même famille. Et il a rajouté qu’au 22 juin il y aurait encore des changements donc... j’ai envoyé un mail au manoir et j’attends de voir leur réponse mais bon si ils attendent leur syndicat c’est foutu !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien de la chance moi jai appelé la préfecture hier qui m'a renvoyé vers un contact mail "préfecture covid 19"... jai eu la salle des fetes et la mairie et ils limitent toujours à 10 personnes car je crois que les informations pour plus de personnes selon la taille ne sont pas comprises par tout le monde ... enfin bref je suis à bout ! 🤣
    • Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Orne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non moi c'est 10 personnes avec celui qui nous mari compris lol

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la mairie: c'est les mariés (non masqués, ce sont les seuls!) + les témoins + le maire + 10 invités. à au moins 1m de distance chacun, masqués.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour. Pour la cérémonie civile: oui c'est bien la mairie qui nous a donnée ces infos.

Pour la salle: la commerciale du château a bien expliqué. Comme un mariage est considéré comme une soirée privée, on peut se réunir jusqu'à 10 par table (avec la distance entre chacun) et un max de 50 convives en intérieur ou extérieur.

Mon mariage est petit: 21 personnes. Donc ça passe dans ce cadre-là. Seule la musique est encore une question à résoudre...

Je te souhaite bcp de réussite dans ton projet, que ça fonctionne.

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si un contrat a eté signé et si la loi vous autorise ( ce qui est le cas) il ne peut pas refuser( a moins qu il soit trop riche il a pas besoin d argent lol) dites lui d appeler la prefecture

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rooo tu as du tomber sur une personne qui veut pas s embeter regarde prefecture du pas de calais salles des fetes autorisées avec les restrictions ( qui tomberont sans doute apres le 22) http://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actualites/Actualites/Deconfinement-phase-2 en fait peu importe le departement c'est ecrit pareil a chaque prefecture http://www.puy-de-dome.gouv.fr/deconfinement-phase-2-a8240.html#VIE-SOCIALE-ET-LOISIRS

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aisne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà le témoignage d’un domaine qui reprends les mariages dans quelques jours :
    Dans l'attente... 2

• Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison !!! Merci ton message me remonte le moral je vais voir pour appeler par contre j’espère qu’ils pourront me fournir un écrit si c’est ok car le gérant du manoir ne me croira pas comme ça sur paroles.. merci encore
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta bien la chance j attends le 22 ...mais je reste sur mes gardes quand même trop déçue celle du 2juin hormis les célébrations
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Juste avant ton commentaire j'ai envoyé un mail à ma préfecture, et après avoir lu ton commentaire je les ai appelé.
    Je les ai eu facilement, bon par contre leur réponse est : vous êtes nombreux à nous appeler et nous n'avons pas d'information a l'heure actuelle. Des informations devraient arriver milieu de semaine prochaine.Donc voilà encore et encore ATTENDRE 😅
    • Répondre
  • Valerie
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes j'attends avec impatience la réponse de la mairie lol

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n arrete pas de le dire, telephonez a vos prefectures, pas de mails ils sont surbookes, j attends toujours la reponse a mon mail d il y a une semaine, mais en apelant j ai su de suite, je suis pas loin de vous ( 80) j ai ma salle des fetes le 27 juin, en revanche les mairies n ont pas les infos ya pas de suivi mais ce sont les prefectures qui gerent les restrictions pour les salles. Le monsieur m'a dit bien sur vous pouvez mais pas en trop grand nombre, evitez les personnes venant des 4 coins de la france ( meme si c'est autorisé mais faut faire preuve de bon sens) respect des gestes barrieres , regles de la restauration pour le traiteur, tables de 10 de preference par familles qui vivent ensembles ou se cotoient regulierement. Comme nous c'est le 27 et ces regles s'appliquent jusqu au 22 ( c est bien parti pour etre que mieux le 27) voila ce que nous avons prévu, en accord avec la mairie qui nous loue la salle: le buffet sera servi par une serveuse, avec un sens de file pour se servir, appele par table qui seront de 10 personnes max. le dj fera principalement des animations qui se font a table, ou dansantes en forme battle par gens qui ont mangé ensemble en mode face a face ou autre, c'est le metier de l animateur on trouvera bien des idees pour faire danser dans le respect Smiley smile livre d or 1 stylo par personne, sous forme de feuilles individuelles preremplies de facon humoristique. Gel hydroalcoolique a droite et a gauche de l entree et on entre en salle de façon espacée. J ai un candy bar j ai prevu gel hydroalcolique obligatoire et pinces etc pour servir ( mais je reflechis a d autres astuces) j ai pas pris de photographe mais on va eviter les photos tous ensemble je vais sans doute prendre une borne et faire par groupes. je devais mettre une fontaine a punch du coup les serveuses mettront des pichets sur les tables. Et puis si la bride se desserre le 27 juin, ce sera que mieux, je pense que c'est deja pas mal vu la situation, nous seront moins de 80 donc ce sera gerable nous concernant, je suis vraiment devenu moins exigente qu au depart mais apres m etre retourné tout ca X fois, je prefere vite en finir, certaines ne comprennent pas, mais on a perdu la plupart des personnes importantes pour nous en l espace de 2 ans, je prefere me marier maintenant dans ces conditions plutot que plus tard avec encore des personnes en moins avec lesquelles partager ce moment voila pourquoi je m obstine tant.

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooo bientôt tu nous envoie un retour beau mariage ma belle
    • Répondre
  • Valerie
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 20 juin Smiley heart

• Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne t inquiète pas mariage quand pour vous ?
    • Répondre
  • Valerie
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La mienne est sur le coup aussi!! je croise les doigts , merci

• Répondre
  • Valerie
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La chance lol avec ce système on pourrait être 50 lol

• Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de faire un mail à la préfecture du pas de calais pour leur demander si les salles de réception avaient le droit d’ouvrir ou non ? Si les pistes de danse étaient autorisées ? Etc... si j’ai une réponse je vous tiens informée !
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aude
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fin août, oui je pense que tu peux vraiment espérer ne plus avoir de masque. J’espère qu’il en sera de même pour nous le 11 juillet...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Valérie ,

Je me marie le 20 juin , chez nous c’est la même règles que pour les commerce qui s’applique , soit 1 personne pour 4m2
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles pour vous dire que ma mairie est passé de 10 à 25 personnes rappelez les sa changes tout les jours 😉
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il faudrait qu’on appelle notre préfecture pour connaître leur point de vue !!! Bon petit espoir alors j’aimerais que ce soit vrai jnai tellement le moral au plus bas à 22j de mon mariage ne pas savoir c’est horrible
    • Répondre
  • L
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est toute petite genre petite maison donc ils ne feront pas de concession ! C’est pas très grave ce qui le gêne le plus c’est ne pas pouvoir célébrer mon mariage laïque au manoir l’après midi avec toute la famille et la fête ! Jusqu’à ce jour c’est bon d’honneur assis super l’ambiance pourrie ! Repas assis et dès qu’on se déplace masque ! Et poste de danse pas autorisés pour tout le monde en même temps bref c’est pas possible on nous demande d’attendre 10j mais y aura rien avant le 22 juin et ce sera trop tard d’ici là le gérant du manoir à besoin de 10j pour préparer ses commandes boissons et voir avec les salariés donc Bon c’est un peu le demander d’attendre pour rien grr
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration