Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• Jenny
    Nouvelle Mariée août 2020 Vosges
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tt à fait ça... Nous c'est le 22 août on continu mais en marchant sur des œufs...
    • Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée août 2020 Vosges
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je suis tout à fait d'accord avec vous. La situation est la même pour nous. Le mariage est prévu pour le 22 août. D'un côté on se dit Go on continu, il n'y aura plus de soucis ou beaucoup moins mais d'un autre il ya les gens. Ces personnes pessimistes qui te foutent le moral à 0 Avec Leur negativite. Toi t'es à fond t'essaies de Suivre tes prepa comme tu devrais avec impatience et excitation... Mais pas tous les jours évidents et franchement pas envie de repousser ce jour tant attendu 😔
    • Répondre
  • Raïssa
    Mariée Débutante août 2020 Vienne
    Raïssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec les sentiments que tu décris.
    J'étais tellement heureuse quand le premier ministre a annoncé la reprise des mariages, nous nous somme relancés dans nos préparatifs et quand on observe toutes les restrictions ça fou le moral à zéro ...
    Après avoir discuté avec nos invités et travaillant avec de la clientèle la psychose et la peur est vraiment en train de diminuer, au vu des chiffres la mise en danger des invités sera minim fin août ( si il n'y a pas de reprise) mais c'est dure de se projeter d'être à fond alors qu'à aujourd'hui les règles dictées par le gouvernement ne permettent pas de se marier convenablement : pas de cocktail, pas de soirée dansante ... Ma famille, mon conjoint , mes prestataires me disent d'être patiente que d'ici août les choses ont le temps de changer mais l'attente est vraiment dure ..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le puy du fou... ouvert au public av ses specatacles lol.
    Le monde a l envers.

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vendée
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage en Vendée.... terre du Puy du Fou! . No comment....
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2020 Loire Atlantique
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis du même avis que vous.. Nos invités sont super et sont positif aussi 😊 ça fait du bien au moral.
    Bon courage à vous aussi. Ça fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes qui vivent les choses comme nous. Vous vous mariée sur quelle region?
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On vient d envoyer un énième mail a nos invités pour leur expliquer la situation. Malgre tout beaucoup nous disent ne pas vouloir être à notre place et sont assez compréhensifs.
    Nous aussi un jour ça va l autre moins voire parfois différentes émotions dans la même journée. Bref on se dit qu' au moins au va jusqu au bout et on aura pas de regrets... courage gardez le cap ça peut le faire...!!
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2020 Loire Atlantique
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plutôt bon signe tout ce qu'ils vous disent. Tant mieux pour vous ☺.
    J'avoue que moi je me décourage un peu. Mais bon on essayé de garder la tête haute et puis on verra bien
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est simple c’est le gérant du manoir qui fait également traiteur donc c’est lui qui s’occupe de tout et il faut juste lui dire 10j avant combien de personnes au repas et vh et il commande mais clairement d’ici 10j ça n’aura pas changé je pense
    • Répondre
  • S
    Marié Débutant Septembre 2021 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour. Comment ferez vous pour gérer avec les prestataires avec un délai aussi court?

Je me Marie le 1er août et mon traiteur m'a demandé ce que je faisais.

Bon courage.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais ce soir ils sont 15 000 personnes pour manifester et nous on va nous obliger à nous mariée à 10 alors que c’est en mieux privée et avec nos proche je pense qui faudrai que les mairies et église se rebelle car clairement yen a marre de se faire prendre des moutons
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante août 2020 Haute-Loire
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est certain que cette situation est insupportable.
    Nous de notre côté mariage prévu le 29/08 et on ne sait absolument pas qu’elle est la bonne décision à prendre...
    reporter et ne pas prendre de risques ou maintenir et risquer d’avoir un mariage avec des invités réticents et pas à l’aise...C’est dur de ne pas pouvoir profiter de ces moments de préparation qui devraient être festifs...
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa c est clair les préparatifs d un mariage normal avec l excitation le stress ... la c est violent !!!🥺
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui apparemment leur syndicat l’umih dit que ça change chaque jour donc y a une chance mais moi clairement je pense que c’est mort y aura rien avant le 22 juin et il faudra attendre le 25 juin pour un nouveau décret papier soit 2j avant donc c’est mort ! Mais bon on est plus à 10j prêt maintenant même si ça me gonfle beaucoup cette situation.
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d accord. Smiley laugh

Allez les filles faut avancer malgré tout pour pas etre trop speed ensuite.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps si l'épidémie reprend ça serait logique que l'état d'urgence sanitaire soit prolongé, mais honnêtement tout le monde dit qu'il n'y aura pas de 2eme vague l'été... Ça donne envie d'y croire !!
    Et même si tout s'améliore, l'état d'urgence sanitaire pourra être prolongé pour des raisons d'ordre économique pour aider les entreprises ayant subi les conséquences de l'épidémie donc il ne faut pas faire attention à ça mais plutôt aux mesures qui seront prises pour tous qui touche au mariage 😉
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est beaucoup moins flou pour les parcs d attractions qui brassent des milliers de personnes....
    Moi je pense qu il n y aura aucun soucis... des le 10 juillet hormsi nous gacher les preparatifs ca c est clair.
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément y a plus de 600 cas part jours ,.. comme je disait à mon homme tt le monde attends la 2 eme vagues avec impatience ... mon homme oui mais les médias parle de 2 eme vague .. communication de la peur sa marche
    • Répondre
  • Axelle
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mieux nous contrôler ils adorent... et nous on rage de notre côté car leurs règlements est absurde
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et très honnêtement , je ne pense pas que ce devrait reprendre . Les autres pays autour s’en sortent bien , pas de raison que ça reparte en France !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aisne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parce que chacun fait ses propres interprétations. Qu’on me délivre un texte de loi ou je trouve ces interdictions écrites noir sur blanc.
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. De notre cote tous les Presta suivent sans nous parler de restrictions. Le dj est ok donc je me dis que s il accepte c est qu il a le droit? Le proprio du lieu nous a rien préconisé de particulier. Le traiteur nous a simplement dit que les.serveurs seront masqués et de mettre du gel a dispo (comme si on y avait pas pensé😉).
    Franchement ça m énerve ses montagnes russes. C est dans quelques jours et on est pas fixés c est abusé...et décourageant...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans l'attente... 1
    En cas de reprise de l'épidémie.. ce qui est pour le moment pas le cas 🙂
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est vrai ... ils avaient parlé de 50 . 😔

A prendre avec des pincettes leurs infos
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et dans mes souvenirs c'est aussi BFM qui avait dit que les rassemblements seraient autorisés à 50 personnes 😫 Donc honnêtement j'y crois pas trop
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas quoi te dire les mesures semblent tellement differentes d un lieu a un autre.
    Pr le repas ok...
    Mais pr le vin d honneur ca me semble vraiment etrange... c est en exterieur...
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur BFM ( je déteste cette chaîne ) ils parlent d’un prolongement de l’état d’urgence du port du masque et des rassemblements limité à 10 personne au delà du 10 juillet ... 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️ Courage les filles !
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que ça me parait inconcevable le vin d’honneur avec le masque...
    Je n’arrive pas à savoir si mon traiteur nous manipule pour nous forcer à repousser la date... ca me parait tellement surréaliste
    Il me dit qu’il fait partie de syndicats etc et qu’ils sont très au fait des mesures concernant les traiteurs mariage
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur est de ce genre la aussi mais bon Mr macron souhaitait un retour a la normale au 14 juillet....
    Et l etat d urgence sanitaire s arrete le 10 juillet normalement donc....
    En theorie au 1er aout....
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nn vin d honneur avec un masque c esf pas possible, tu bois comment ? Lol
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée août 2020 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d’accord avec toi, c’est délirant, hallucinant, surréaliste !
    Le problème étant que notre traiteur va respecter drastiquement les mesures restrictives (impossible de négocier avec eux) et que jusqu’à la fin du repas on ne pourra pas se lever de table sans masque ? Je ne peux concevoir cela !
    Vin d’honneur avec un masque ? Idem. Ça tourne carrément au ridicule.A un moment donné, si c’est pour nous imposer des mesures aussi ahurissante, il vaut mieux que le gouvernement dise clairement que les fêtes de mariage sont interdites
    • Répondre
  • M
    Malaurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est du foutage se gueule car les rassemblements a l exterieur possible jusqu a 5000 personnes qd tu vois les parcs d attraction qui ouvrent...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration