Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe

Dans l'attente...

Mélody, le 26 Mai 2020 à 00:22

Publié dans Mariages.net 1.359

Coucou les filles, Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein...

Coucou les filles,

Le gouvernement annoncera ce jeudi 28 mai de nouvelles mesures qui seront applicable à partir du 2 juin pour une durée dans un 1 er temps de 3 semaines ( jusqu'au 22 juin ). Notre mariage civil est le 20 juin en petit comité chez mes parents avec 20 personnes, nous sommes en plein dedans, dans cette seconde phase... Nous croisons les doigts

1.359 Réponses

• M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah la salle des fêtes que je loue ils sont 500 dns le village donc petit aussi ^^ ça dépend des endroits je pense ici c'est Rhône.
    Ils m'ont pas parlé des restrictions car celles qu'ils ont actuellement ne concerne pas mon mariage qui est au delà du 22 juin donc pas dans la phase 2
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après c'est une petite commune alors ils sont peut être pas dans les premiers a savoir lol . Et il y a des restrictions pour la salle ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit dépendre des département et des mairies, celle où je loue ma salle des fêtes m'a confirmé ce matin que c'était OK pour fin juillet
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante août 2020 Gers
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans le décret c est bien mentionné sur c est 1 mètre de distance, y a pas la limite des 10 personnes normalement
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mairie vient de me faire un retour pour notre mariage le 20 juin ...

Le nombre d’invité est déterminé par la taille de la salle de cérémonie ! Nous pourrons etre plus de 10 personnes ... ouf !
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante août 2020 Gers
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 08 août 2020, la propriétaire de notre lieu de réception m a confirmé qu elle avait eu l autorisation officielle de la préfecture de réouvrir. Et mon traiteur ne nous imposera aucune restriction (juste lui et les serveurs auront peut être un masque et des gants), notre maire a demandé une dérogation à la préfecture pour célébrer le mariage dans un autre lieu que la mairie pour avoir plus d espace et donc plus de participants. On attend la réponse.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur m'a dit qu'ils avaient des mariage fin juin et début juillet. Pour le moment ils conseillent table de 10 max après a voir le 22 juin quelles seront les nouvelles mesures.
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je viens d'avoir ma mairie au téléphone et ils ont pour l'instant aucun retour officiel concernant les salles des fêtes donc ont attend
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante août 2020 Vendée
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 8 août 2020.
    Je reviens de la mairie. Le mariage est autorisé mais limité à 10 personnes dans la salle de mariage et la salle des fêtes. Elle m'a précisé pour l'instant. Le 22 juin il y aura sûrement des changements en tout cas je l'espère car un mariage à 10 personnes ce n'est pas ce qu'on avait prévu pour notre jour!En attendant que faire? Continuer les préparatifs ou tout arrêter?Cette situation est tellement stressante.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte août 2020 Eure-et-Loir
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'appeler la préfecture de mon département (Eure et Loir) donc mariage autorisés dans la limite de 10 personnes pour le moment , avec la possibilité que les invités attendent dehors (je me marie le 1er aout donc ça a le temps de changer d'après eux).

Pour la réception, pas de limite dans les lieux privés comme par exemple les domaines, mais tables de 10 espacées de 1 metre et pas de personnes debout, mais tout ça a le temps de changer d'ici le 1er aout, alors on maintient et on reprend les préparatifs 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2020 Manche
    Stef2887 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai ras le bol !
    Ma mairie vient de m'appeler, ils ont appelé le procureur pour savoir ce qu'il en était pour les mariages et aucune réponse, rien est sorti pour eux officiellement donc pas possible de me certifié mon mariage du 13 juin .
    La salle pas de retour non plus...On est 30 personnes, mariage en zone verte et à 10 j de la date je ne sais rien. ..😢😢😢
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus c’est fin août j’espère qu’il yaura plus de phase 4 -5-6 pck c’est bon d’attendre là ils ont dit la vie à la normale devrai revenir dans le courant de juin donc bon sa veut tout dire non
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super je vous remercie beaucoup ☺️
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord avec toi, on l'aura notre belle journée quoi qu'il se passe, car les cérémonies à la mairie ou dans les lieux de cultes c'est bon ! La seule incertitude reste pour les salles des fêtes, mais j'ai bonne espoir au vu de la situation dans les restaurants 🍀🤞🙏
    On l'aura notre moment, et comme on le voulait et on le rêvait 🥰
    • Répondre
  • Valorys
    Mariée Confirmée août 2020 Haut Rhin
    Valorys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Mariage du 8 août 2020.
    Je viens d'avoir les deux mairies au téléphone, celle de ma cérémonie civile et celle où je loue ma salle polyvalente.- pour la cérémonie civile, pour l'instant c'est 10 personnes maximum, sans masques. Selon eux ça va changer d'ici au 22 juin.- pour la salle polyvalente, celle ci est considérée comme public et donc tant qu'il y a limitation de 10 personnes ils ne peuvent pas la louer. Mais une fois cette limite levée ce sera bon pour eux, en respectant dans distance entre les tables. Ils attendent également le 22 juin pour les nouvelles mesures.
    Voilà ma situation à ce jour.Bon courage à tous et à toutes, cette attente et cette incertitude sont terribles.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voila faut se dire c'est restrictif mais des le 22 ca ira mieux que ce qui est prevu, perso je suis rassurée meme si moi c'est le 27 je suis limite mais bon, au pire on aura notre repas a table en table de 10 et au mieux on dansera apres , mais deja si la reception a lieu pour nous c'est un soulagement, j ai pas voulu decaler car ca devient un stress invivable, je prefere en finir vite que ca se termine

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé la préfecture du Bas Rhin, eux n'ont des informations que jusqu'au 22 juin. Pour l'après 22 juin, ils n'ont pas d'information...

Sachant que notre mariage est le 11 juillet, ils nous ont dit que le 10 juillet l'urgence sanitaire se termine, donc si il n'est pas reconduit, tout redevient comme avant sans limite de personnes, masques etc...

Ils me renvoient un mail dans la journée ou demain au plus tard pour me tenir au courant des dispositifs provisoires en vigueur jusqu'au 22 juin au sujet de la location de la salle des fêtes.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Juin 2020 Loire Atlantique
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me permet de vous écrire on se Marie le 27 juin et notre salle n'a pas de réponse du syndicat. Tout est encore flou ce matin. Comment votre traiteur peut s'assurer que c'est Ok pour tout? J'aimerais bien savoir si il a fait une démarche particulière pour la soumettre à mon traiteur qui est dans l'incompréhension. Merci beaucoup et bonne journée . 😊
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Appelez la prefecture c'est eux qui gerent les autorisations et les conditions de location des salles , car ca peut changer selon les departements , au moins vous aurez une reponse claire et saurez quoi dire

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le traiteur me dit que ce n'est pas normal car pour eux c'était bon donc mon traiteur appel la salle
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez appelé votre préfecture?

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Deux sevres : traiteur OK mais pas de location de salle des fêtes avant septembre
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais aout normalement c'est fini tout ca phase 3 c'est juillet

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voila j'ai appellé la préfecture directement, on peut louer notre salle communale , mais a respecter la regle comme pour la restauration, masque si on se leve, service a table serveurs masques, pas de formule buffet, les tables de 10 avec 1m entre chaque table,on peut danser masques a 1m d ecart , jusqu au 22 juin ensuite ca se desserre donc plus toutes ces limites mais ma prefecture m a bien dit ok ( apres j ai bien expliqué qu on est 70 maxi, et qu on vient tous du meme departement, il m a dit raison de plus ) prefecture de la somme... essayez peut etre vos prefectures pour avoir des infos, cet aprem et demain on voit pour une salle ( n ayant rien payé encore je peux me permettre d en trouver une autre plus grande pour ces regles ce sera pluis simple)

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà les nouvelles en deux sevres : traiteur OK mais pas de location de salle des fêtes avant septembre donc obliger de décalé à 2021. Dégoûter car le traiteur était OK mais je n'ai pas d'autre possibilité de lieu.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est sorti hier c'est le decret du 31 mai mais a part l'autorisation des mariages c'est assez flou je ne comprends pas tout ... ma salle me rappelle cet aprem pour me donner les conditions etc, je vous tiens au courant!

• Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on faisait une manifestation non sa bougerai pas les choses pck franchement moi aussi j’en et marre du stress et surtout qu’on nous mène en bateau sa change tous les jours !!!!
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yen a marre d’attendre on nous prend vraiment pour des cons dans ce gouvernement !!! Quelqu’un peut me dire quand est ce que le décret sort ? J’ai vue que sur le site les filles parlent d’un nouveau décret qui sort aujourd’hui je voudrai savoir à quel heure ????
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous seront plus en état sanitaire à partir du 10 juillet nous serons en 4 phases ... je maintient totalement obstiné je le suis ....
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quoi punaise c’est limite je trouve ! de profiter de la situation pour augmenter les prix en sachant que les personnes n’ont qu’une envie c’est de se marier et en finir avec tout ça ...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est un domaine .. en plus il augmente les prix et les conditions de reservation si décalées 😡
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous avez eu l’info par votre salle ? Pfff j’en ai marre d’attendre aussi moi ! J’attends ce jour ou demain la réponse du syndicat de notre manoir concernant les règles en salle de réception c’est clair que si il n’y a pas de poste de danse c’est pas un mariage et pas de musique ça va servir à quoi on va prendre un DJ pour faire quoi bref tout cela commence à bien me courir sur le haricot ! Il faut attendre attendre et attendre en attendant le 28 juin on peut aller voter ça pas de soucis !!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration