Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2022 Haute-Garonne

Dans le flou

Mélo, le 27 Janvier 2020 à 20:17 Publié dans Haute-Garonne 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Voilà je m’explique mon chéri et moi voulons nous marier et nous venons d’arriver dans la région nous souhaiterions nous marier assez proche de chez nous Toulouse Nord mais on se posais plein de questions par rapport au budget Nous nous sommes fixés 15 000 € mais j’ai impression qu’un mariage ici coûte beaucoup plus cher on ne souhaite pas non plus en mariage dans un château ou un domaine de fou pas de feu d’artifice etc. mais on souhaite quand même se marier dans un beau domaine pas dans une salle des fêtes quelque chose qui aurait un peu de caractère et nous aurions environ 90 invités pensez-vous que ce soit possible?
Je sais qu’un mariage coûte cher même si c’est qu’une seule fois dans notre vie j’ai un peu de réticences à mettre 20 000 € Ou plus mais je veux quand même quelque chose qui soit en accord avec nous quelque chose d’élégant et qui ne soit pas fait avec privation ( pas de traiteur buffet nous voulons un service à table)De plus j’aimerais savoir si vous avez attendu d’avoir la somme complète pour commencer à organiser votre mariage je m’explique mon chéri étant dans l’armée il a une opération qui pourrait nous financer le mariage au complet bien sûr on a des économies mais pas les 15 000 € de suite on les aura sûrement six mois avant la date Donc pensez-vous qu’il vaut mieux attendre d’avoir la somme ou qu’on peut commencer un petit peu avant On compte se marier dans Un an et demi deux ansMerci à toutes pour vos réponses et tous mes vœux de bonheur pour votre couple

10 Réponses

Activité récente par Rachel, le 10 Mars 2020 à 21:27
  • Rachel
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous nous marions le 19/06/21. On a réservé le Domaine de Rochemontès à Seilh qui est à 15 minutes de chez nous. Nous serons à peu près 85 personnes.

C'est un très bel endroit.

Pour le budget j'avais vraiment vu trop court 10000€.

Le domaine et le traiteur c'est ce qui coûte le plus cher, 3900€ le domaine et dans les 5500€ le traiteur.

On a réservé un prestataire qui fait les éclairages, la musique et qui loue sa voiture 1400€

Le style de robe qui me plaît coute entre 1500 et 1800€

Reste le costume de Mr, les alliances, le photographe entre 1000€ et 1500€ voire le vidéaste mais ça coûte cher...

Je ferai les économies sur la déco et sur les fleurs car je ferai tout moi même mais on arrivera certainement à ****€ aussi .

ON NE SE MARIE QU'UNE FOIS!😜

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai le même budget que toi en effet le lieu et le repas c'est le plus gros poste du coup moi aussi je paye des choses sur cette année(costume et robe et 30% du site, de la déco et les cadeaux invites, les faire parts) et je fais un tour chez mon banquier et vois comment faire emprunt pour avoir mon budget complet à la date pour payer mes prestataires pour mai 2021!

• Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On se marie au Canard sur le toit cet été, nous avons tablé sur 80 personnes au vin d'honneur et 50 au repas et le devis d'environ 7000€ pour tout le repas, les soft, location de la salle, table, chaise etc. C'est un hôtel restaurant donc il y a l'hôtel à côté et ça c'est un vrai plus quand la famille n'est pas du coin Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélo !

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion 👇👇

Combien coûte (vraiment) un mariage ? 💰

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Le budget des fleurs 🌺

Ton chéri est-il un grand romantique ? 🤴

• Répondre
  • M
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou autres 😉
    • Répondre
  • M
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu’on va bien se casser la tête merci pour les conseils je pense que du coup on va essayer de voir directement des devis Avec les lieux qui nous intéresse pour se faire une idée au moins mais en tout cas ça va être cool l’organisation on va essayer de tenir le budget au Max
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le canard sur le toit j'avais vu oui. Il faut surtout regarder au niveau aussi des droits de bouchon... Par exemple là où je vais faire mon mariage, il n'y en n'a pas. Il faut juste prendre une coupe de champagne par pesonne et ensuite on peut amener nos propres bouteilles de champagne gratuitement. Ce sont des petites choses auxquelles on ne pense pas forcément mais qui peuvent vite faire grimper la note 😉
    • Répondre
  • M
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse c’est vrai que louer le lieu avec le traiteur compris ça peut être une bonne idée c’est peut-être plus rentable j’avais vu le canard sur le toit mais j’ai aucune idée des prix qu’ils font donc on verra bien mais c’est vrai que quand on commence à peine à se poser des questions pour le mariage C’est un peu compliqué de se projeter
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce que vous voulez. Le plus gros poste pour un mariage est le traiteur, c'est ce qui coûte le plus cher.
    Ici nous le ferons dans un domaine hôtel/restau et pour 50 personnes nous sommes à 3800 euros (salle, vin d'honneur, entrée, plat, desserts, location housses chaises et nœuds, location nappes et on prend même le DJ proposé de là-bas). Il faut que tu établisses le budget de départ que vous voudriez mettre et de là tu pourras commencer à répartir les sommes dans la liste de tes prestataires. Tu verras vite si avec votre budget, vos envies sont réalisables ou non.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration