Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Dans le flou, le brouillard..

Sarah, le 15 Avril 2020 à 14:51 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM!


Je pense ne pas être là seule dans ce cas mais je suis dans le flou total!
Future mariée du 6 juin 2020, mon DJ m’a appelé hier afin de décaler la date suite à l’allocution. Je suis rentré en contact avec mon lieu de réception traiteur qui doit me recontacté. Et je cite « de plus ils ne savent pas les rassemblement seront possibles ». Ok
Donc déjà juste entre 2 prestataires, ils n’ont pas l’air de comprendre la même chose puisque l’un ne peut maintenir.
Mais c’est aussi quelque chose que je vois beaucoup dans les discutions sur le forum. Certaines FM maintiennent car les prestataires les suivent et d’autre ont leur prestataires (traiteur DJ) qui annule.
Comment certains prestataires peuvent maintenir et d’autre non? Je parle vraiment du fait de pouvoir et non de vouloir m, de la notion d’obligation.
Je ne parle pas des cérémonies civil car visiblement la remontée d’information va plus vite dans certaines communes que dans d’autres. Pour les cérémonies religieuse je ne sais pas non plus..
La notion d’événement devrait être affiné clairement.
Qu’en pensez vous? Avez vous des infos ?


8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 16 Avril 2020 à 10:54
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont à peu de choses près, les mêmes raisons qui nous ont poussé à reporter notre mariage également Smiley smile Nous imaginons ce jour depuis plus de 2 ans, ce n'est pas pour tout faire dans la précipitation le dernier mois...

    Et tu as raison, même si c'est une date qui nous tient à cœur il faut penser à la santé de nos proches. Hors-de-question pour nous, de mettre qui que ce soit en "danger" !

    De nouvelles annonces sont prévues dans un peu moins de 15 jours, attendez peut-être jusque-là avant de vous positionner sur un report éventuel Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord du coup pas simple de trancher..
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça, attendre en espérant qu’ils éclaircissent la notion d’événement. 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aimerions plutôt qu’il soit reporté car avec le confinement nous n’avons pas pu commander nos alliances et les retouches de marobe n’ont pas pu être faite Mais question d’ambiance aussi, certaines personnes viennent de nous dire qu’elle ne viendrait pas à cause de la situation...
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je pense que tout le monde est dans le flou et que du coup chacun interprète à sa sauce les annonces, c'est le cas de tes prestataires qui n'ont pas le même son de cloche. Je crois que le mieux serait d'attendre les mesures prises par le gouvernement dans les jours à venir qui nous diront expressément ce que l'on peut ou ne peut pas faire .

    Bon courage Smiley heart

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah,

    En toute franchise, je pense que les prestataires qui décident de reporter les mariages du printemps/été 2020 le font davantage dans un souci de sécurité pour eux comme leur personnel... Là on est clairement dans une notion de "vouloir" plus que "pouvoir" Smiley amazing

    S'ils estiment que la crise sanitaire ne sera pas réglée sans risque le 6 juin, ils préfèrent ne pas maintenir cette date.

    Leurs craintes, comme les nôtres en tant que FM, sont légitimes je trouve. Mais encore une fois, c'est une perception toute personnelle des événements et de la situation...

    Attends le retour de ton lieu de réception/traiteur, c'est le poste le plus galère à reporter. S'il décide de maintenir le 6 juin, alors il vous faudra peut-être chercher un autre DJ Smiley ups

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Je pense que pour le moment les prestataires ne savent pas vraiment s'ils peuvent ou non. Donc actuellement, c'est plutôt s'ils veulent ou pas ... Les choses vont néanmoins se préciser dans les prochaines semaines ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration