Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Dans quel ordre réservez-vous vos prestataires ?

Em-Mi, le 26 Octobre 2019 à 10:38 Publié dans Organisation du mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté! Actuellement en voiture, avec 900km devant nous, je m'ennuie et je me pose plein de questions 😊. Voici une pour ce matin : dans quel ordre vous vous préoccupez de vos prestataires mariage? Qui réservera en premier? Donnez-moi votre liste!

Pour nous c'était :
1.Hotel-restaurant 2. Alliances 3. Photographe4. DJ5. Mairie6. Église 7. Robe8. Faire-parts 9. Cadeaux invités 10. Chaussures mariée11. Maquillage mariée 12. Tenue marié13. Fleuriste 14. Bijoux et coiffeur15. Dragées 16. Logement invités ET VOUS??? 😊

60 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 2 Novembre 2019 à 22:00
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, Natacha. Merci a toi !

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1-mairie 2- salle 3-traiteur 4- photographe
    Et pour le moment c'est tout 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Louise,

    merci pour ta réponse !

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1- robe 2- salle, traiteur 3- gospel 4- photographe 5- DJ 6-alliances
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! ah, a ce point?? Il faut vraiment se projeter ;-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, merci Smiley xd ! Seulement 10 heures et pas de bouchons cette fois-ci Smiley winking

    Vous envisagez quoi pour vos centres de table ?


    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Par chez nous (Nantes) ce sont les salles qui définissent tout (il faut qu'on réserve en début d'année prochaine pour un mariage en 2022 😅) , et les traiteurs partent vite... Donc on va dire 1/Salle , 2/ Traiteur, 3/ Photographe et après on verra haha
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ton voyage s'est bien passé 😉 on fait nous-mêmes la déco. Enfin on a récupéré des éléments à droite à gauche et acheté quelques trucs et on fait quelques DIY 😊 maintenant il faut qu'on fasse des essais de centre de table. Pour les invités, on voulait leur offrir des bougies personnalisées ou des petites plantes grasses mais ça revenait trop cher donc on part sur les classiques dragées. On a pas encore les dragées mais on a déjà les contenants 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ! J'ai les doigts qui gonflent aussi, alors quand j'arrive a l'enlever je suis contente car a ce moment là mes doigt sont normaux ! Lol ! Quand a cheri il s'est planté de main quand il a essayer les alliances pour la taille, le bijoutier n'a pas tilter resultat alliances trop grande donc il en racheter 1 autre, taille en dessous mais visiblement elle est encore trop grande : il l'a fait tomber sous le canapé hiers soir 🙄🙄 il ne doit pas connaître les doigts qui gonflent 🤣🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, je vois ! 😊 C'était rapide effectivement ! En même temps j'aime bien ce timing - on a commandé les alliances en automne, il faisait bien froid.... et en été on a eu les doigts un peu enflés, du coup les alliances semblaient petites... et pourtant j'ai perdu 13 kilos entre temps ! Pas des doigts apparemment 😂🤣
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans une petite ville il ne doit pas avoir beaucoup de commande alliances donc les délais de livraison sont courts. La preuves nos alliances ont mis 8 jours pour arriver.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol, les hommes... 😂 Vous avez trouvé une super solution alors! 👍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Il vous a dit pourquoi 3 mois ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben enfaîte monsieur D E T E S T E les photos mais vraiment... si on a 3 photos avec lui dessus en 9ans c'est beau lol mais du coup on partais pour ne pas en prendre et finalement une amie de la femme de mon beau-père est photographe amatrice et comme on la connais elle nous a proposé de venir faire nos photos du coup pas eu besoin de chercher 😉 mais j'avais jeté un coup d'oeil et les tarifs sont énormes j'ai trouvé
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps: les alliances étaient en dernier car le bijoutier nous avait dit de les choisir 3 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous c'était 1- traiteur
    2- salle
    3- DJ4- robe de mariée 5- fleuriste Et 6- coiffeuse et maquilleuse Ensuite les tenues des enfants et de MR.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Pour le photographe vous avez trouvé facilement ? Nous on a eu chaud en voyant comme ils sont vite réservés ! Parfois ils annulaient des RDVs un soir avant car ils avaient déjà signé...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ca 1 la salle 2 le traiteur 3 la robe 4 les alliances 5 les faire parts 6 les cadeaux invités 7 la photographe 8 la fleuriste 9 le costume 😁
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol euh ouais un mardi... Je comprends
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre code couleurs c'est violet blanc et argent.
    Alors j'adore les arums aussi, j'en aurai aussi surtout depuis que j'ai découvert qu'il y en a des violet très foncés, un gros coup de cœur.
    Trop bien prof de polonais ! Mais les cycles 3, très peu pour moi 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, chaque mairie a ses propres habitudes 😉 La dame à la mairie nous a dit qu'on peut venir tranquillement seulement dans les 2 cas: si on veut se marier mardi ... ou pendant le Ramadan. Il y a beaucoup moins de demandes😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, effectivement ! Elle est belle! J'aime bcp les orchidées vanda, du coup code couleur c'est violet..?
    Moi j'ai voulu des arums... je les trouve très élégants. Mon mariage a été plutôt classique et simple, donc je pense que ça collait bien... la fleuriste a réussi à faire de la même fleur des choses bien différentes pour mon bouquet, l'église et la salle...
    Et oui, on a pu faire quelques économies en allant voir la famille 😉 Sinon, je suis prof de polonais au cycle 3 et dans un collège international.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaa je n'avais pas fait gaffe que c'était déjà passé. Bon tout est bien qui finit bien mais j'avoue si jamais ça ne match pas t'es contente ! Ma témoin se marie aussi cette année, dans la ville à côté de moi et sa mairie ne fonctionne pas du tout comme la mienne. Faut prendre un rdv pour bloquer la date et prendre le dossier. Puis faut reprendre rdv pour déposer le dossier. Faut pas être pressé avec eux. Alors qu'à la mienne c'est t'y vas tranquilou tu prends ton rdv tranquilou et tu déposes ton dossier tranquilou😊 bon c'est une plus petite ville aussi ça doit jouer
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis prof des écoles en maternelle et toi ?
    Oui j'adore ma salle ça a été un énorme coup de cœur. Pour les fleurs ce sera surtout des orchidées vanda, ce sont mes fleurs préférées et elles rentre parfaitement dans mon code couleur. Et toi ?
    Trop cool pour ta déco, j'imagine que c'est moins cher là-bas ! Franchement je n'en ai pas eu pour trop trop cher mais c'est vrai que dans ma classe j'ai pas mal de Matos et de la recup que j'accumule depuis des annees et qui me servent bien 😉
    Dans quel ordre réservez-vous vos prestataires ? 1
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah désoler je doit téléphoner a la mairie pour réserver une salle car dans mon village elle est déjà occuper(repas des retraiter)gr...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Télé, tu dis? Vous avez des surprises à visionner ? 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 robe 2 mairie 2/3 faire part

    3 DJ

    4 traiteur

    5 début de déco 6 alliances

    7 tèle pour la salle

    8 encore déco

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureusement tout s'est bien passé (je suis déjà mariée 😉), mais c'était le stress... En plus à l'église c'était aussi 6 mois avant, ce qui tombait à Noël, donc on nous a dit: revenez après l'Épiphanie.... je ne compte même pas le dossier de la mairie qui n'a pas été accepté la 1ère fois... heu! Donc on avait la salle, le repas et le photographe bien avant la date bloquée 🙃
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que juste 6 mois avant c'est compliqué et stressant tu dois réserver ta salle et ton traiteur mais tu n'es même pas sûre d'avoir le bon jour à la mairie c'est un peu stupide qd même ! Va falloir que tu sois au taquet le j-6mois
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, bienvenue au club, je suis prof aussi ! Tu enseignes quel matière?
    Ça a l'air très original ta salle! Tu sais quelles fleurs vous aller choisir?
    J'ai profité justement de toutes mes vacances pour me rendre en Pologne et acheter pas mal de trucs (ou bien: récupérer ce que j'ai fait livrer chez mes parents): les invitations, boites dragées qui faisaient des marque-places, des mignonnettes, accessoires photos, livre d'or en forme de cadre ...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement j'y suis allée les mains dans les poches j'ai demandé si il y avait de la place pour le 23 mai et on était les 1ers ! J'ai même pu choisir mon horaire !
    Oui pour ma déco je vais faire bcp en diy ! Ma salle est tout en pierre avec 3 murs en verrière et un mur en pierre vegetalisé donc pas grand chose au mur et ma fleuriste à pas mal de déco hyper belles. Je vais m'occuper des marque-places, des menus, du coin avec l'urne, du coin photos et du candy bar.
    J'ai pas mal de taff mais je suis prof et pas mal de mes témoins et DH aussi alors je vais profiter des vacances scolaires pour m'y atteler avec elles 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Em-Mi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration