Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Dans quel ordre réservez-vous vos prestataires ?

Em-Mi, le 26 Octobre 2019 à 10:38

Publié dans Organisation du mariage 60

Salut la communauté! Actuellement en voiture, avec 900km devant nous, je m'ennuie et je me pose plein de questions 😊. Voici une pour ce matin : dans quel ordre vous vous préoccupez de vos prestataires mariage? Qui réservera en premier? Donnez-moi votre liste! Pour nous c'était : 1.Hotel-restaurant...
Salut la communauté! Actuellement en voiture, avec 900km devant nous, je m'ennuie et je me pose plein de questions 😊. Voici une pour ce matin : dans quel ordre vous vous préoccupez de vos prestataires mariage? Qui réservera en premier? Donnez-moi votre liste!

Pour nous c'était :
1.Hotel-restaurant 2. Alliances 3. Photographe4. DJ5. Mairie6. Église 7. Robe8. Faire-parts 9. Cadeaux invités 10. Chaussures mariée11. Maquillage mariée 12. Tenue marié13. Fleuriste 14. Bijoux et coiffeur15. Dragées 16. Logement invités ET VOUS??? 😊

60 Réponses

  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, un peu ! 😉 Mais ça s'annonce super !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, on a des idées et fais des repérages 😉
    Nous attendons le salon du mariage pour avoir des promos 👍😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la déco des table y aura des feuilles de vigne et les fleurs par la fleuriste. Les fleurs seront dans des bouteilles de vin que je décorerai. Le livre d'or sera sous forme de tableau que je décorerai, pareil pour le plan des logements et table je ferai un tableau en liège, les menus sur une bouteille de vin à chaque table, les ronds de serviette seront fait par nous les buffets aussi et les contenants à chocolat décorer par nous aussi. On veut mettre uu e tenture aussi. J'ai du boulot 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙃. Seulement 520 km encore (on a fait une pause lunch...).
    Cool, vous arrivez à faire pas mal de choses d'un coup ! Une idée pour les alliances déjà?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'avait pas vraiment énormément de déco, les centres de tables c'étaient des fleurs dont la fleuriste s'était occupée... Puis juste les menus, les nœuds pour les serviettes, les cadres à mettre sur les murs , une table avec livre d'or et les buffets à decorer... Et vous?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super pour la coiffeuse, un prestataire sur à marquer sur la liste 😊 Et pour ton maquillage ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Le temps passe plus vite avec vous tous! 😁
    Donc tu as pu bloquer la date à la mairie bien avant ? C'est cool ça! 6 mois et pas un jour en moins chez nous...😕
    Tu vas faire ta deco en mode DIY du coup?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, génial !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage pour la route 😅

    Pour nous c'était :1- Salle, gîtes invités et traiteur (c'est le même prestataire) 2- Robe mariée et costume marié (nous avons trouvé le même jour 😅) 3- Photographe 4- Coiffeuse et esthéticienne
    Nous n'avons pas encore trouvé les alliances...
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a des jours comme ça ! 😂
    Nous faisons pièce montee en choux et entremet. Animation musicale pour le vin d honneur c est un groupe gipsy 😁 mon rêve !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeah, team l'or blanc! J'ai fait aussi ce choix-là! Par contre l'alliance ne va pas finalement avec la bague, car celle-là a déjà 2 ans de plus...du coup c'est bcp plus foncé. Faut nettoyer régulièrement apparemment...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il reste les garçons à s'occuper. Et on a les alliances aussi.
    La majorité de la déco on fait nous même oui et vous ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi, seulement 550 maintenant ! 🤣
    Vous faites faire quoi par un pâtissier? Cake, pièce montée, desserts?
    Animation musicale pour la cérémonie ? VH?
    J'ai vécu aussi une journée très productive à un moment , enfin 24h : vendredi soir le dîner de dégustation pour notre repas de mariage, samedi matin RDV à l'église où on a carrément fait toute la trame de la cérémonie, en sortant : magasin costumes, tenue Mr achetée en 1h + chaussures...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a un rdv à l atelier na à nantes mais après on va regarder en boutique aussi .
    Les alliances aucune idée, je marcherais au coup de coeur. Juste de l or blanc pour aller ma bague de fiançaille
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊


    Pareil ici ! On essai de respecter mais on ne va pas faire en fonction de chaque personne sinon on ne s'en sort clairement pas..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belles avancées ! Vous savez où vous aller prendre le costume? Quel style d'alliances vous imaginez ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quasiment tout alors! 👍👏 Vous faites votre déco ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine ! C'est du boulot tout ça, je vous admire ! Un buffet c'est top, tout le monde trouvera sûrement son bonheur. On a respecté les végétariens et les vegans, après, nous on aime des légumes aussi, mais en ce qui concerne les goûts détaillés de chacun, on a arrêté de se prendre la tête à un moment... Un n'aime pas des petites graines, l'autre la texture de la purée, le 3ème le vin sec... 😱
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a commencé par la salle, puis traiteur et dj, photographe, robe, costume, alliances.... coiffeuse pas besoin c'est celle qui me coiffe depuis quelques années maintenant..
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon courage pour la route j'en ai fait 400 hier moi c'était déjà bien long.
    Alors nous c'était mairie (je voulais cette date et pas une autre), domaine, robe, alliances, traiteur, chaussures, DJ, photographe, fleuriste, faire-parts, costume, maquilleuse/coiffeur, déco
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oula c est long 900km !!
    Pour nous ça a été : lieu, traiteur, dj, photographe, pâtissier, animation musicale, coiffeur-maquilleur, et le même jour robe alliance et faire part ! 😊
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est :
    La robe a été fait en premier puis 1. La salle 2. Le traiteur 3. Le dj. 4. La photographe 5. La deco/fleuriste 6. Coiffeuse et maquilleuse. 7. Les chaussures de la mariée

    Ils restent à faire - mes bijoux - lz costume - la robe de notre fille - les alliances
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour l'instant nous c'est : le domaine, le traiteur, la fleuriste, la mairie, le dj, le photographe, les faire-parts, les robes DH, les robes témoins, la maquilleuse, ma robe, mes chaussures, les logements invités, la coiffeuse


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non on s'est mise d'accord, sauf en cas de changement aahaah.


    On a 2 végétariennes et de mon côté ils ne mangent pas de porc donc assez difficile de satisfaire tous le monde du coup, on a prit la décision de faire un buffet froid et essayer de faire au moins un plat que tous le monde pourra manger..
    Il y aura des plats avec légumes, des plats (très peu) avec viande et du poisson..
    Sachant que je ferai tout avec uniquement ma futur et qu'il faut aussi qu'on fasse des choses qu'on aime, c'était pas évident..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Britany ! Oui, c'est vrai que l'ordre des "gros" trucs c'est une chose, mais entre temps il y a toujours du bricolage à côté ! Vous réfléchissez encore sur le repas? Quelles sont les options ? Vous avez des invités végétariens ou vegans par exemple ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool, bonjour à une copine e voyageuse ! 😁 Ce sont des belles avancées ! Comment vous gérez votre déco? Tu sais déjà si tu offres quelque chose à tes invités ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Bon courage pour cette longue route ! Pour nous on l'a fait dans cette ordre :
    Commune (réservation jour et heure ainsi que retrait du dossier) • alliances • faire-parts et prise de rendez vous pour essayage de robe • salle • fleuriste • robe •
    Entre chaque il y a des diy ainsi que les préparations des sacs d'invités, le choix du repas, réflexion du dessert et recherche de pâtissier etc..
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Moi aussi en voiture pour encore 126 km 😊
    Pour nous pour l'instant c'est : lieu de réception, traiteur, DJ, photographe, robe, chaussures, mairie, photobooth, coiffeuse/maquilleuse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration