Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Segolene
Mariée Confirmée Mai 2016 Nord

Date à fixer avec la mairie

Segolene, le 23 Avril 2015 à 23:42 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir!
Nous sommes allés lundi à la mairie pour déposer notre dossier et avoir une date définitive... Et même une date tout court pour la mairie... Quand j'ai donné le dossier la dame me dit "ah mais pour les mariages en 2016 on prend les dossier qu'à partir de septembre 2015"... Euh j'ai envie de dire pourquoi tu me l'as pas dit quand tu m'as donné le dossier la première fois que je suis venue pour fixer ma date????
Comment ça c'est passé pour vous? La date de la mairie vous l'avez fixé dès le début? Vous avez eu une provisoire avant de déposer le dossier? Je veux dire c'est quand même bête de devoir organiser un mariage sans avoir sa date de mairie quand même...

35 Réponses

Activité récente par Segolene, le 25 Avril 2015 à 23:08
  • Segolene
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Segolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que je vais faire du forcing... Après si certaines mairies font ça je ne m'étonnes plus du fait que de plus en plus de mariages civils se font la veille...
    • Répondre
  • Lefebvre
    Mariée Confirmée Août 2016 Vendée
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi quand jy suis aller jai eu letonnement qui fallais ramener les papier 3 mois avant le mariage lol
    • Répondre
  • Dooudi
    Mariée Addicte Septembre 2016 Paris
    Dooudi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé début Avril et la date et l'heure sont fixées définitivement.On se marie en Septembre 2016.
    Parcontre pr le dossier,c'est nous qui devons demander à la mairie ou c'est eux qui nous disent et qui nous le donne?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée à la mairie et j'ai demandé les dates disponibles pour la salle des fêtes de notre village...

    La responsable m'a dit : "vous avez le choix entre le 27 juin ou le 5 Septembre, envoyez un courrier de demande de location au maire pour la date qui vous convient"

    Je suis passé au service des mariages et je leur ai signalé que je souhaitais me marier le 27 Juin, vu que la salle était disponible, la réponse : "écrivez un courrier de demande de location et confirmez-moi la date"

    Dès le lendemain le courrier était déposé pour la salle et 5 jours après j'avais le dossier à remplir pour la cérémonie de mariage !

    Voilà comment ça c'est passé pour nous !

    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet 2016, date pour la mairie notée au crayon a papier dans leur agenda.. C'est déjà ça, par contre impossible apparament pour eux de me confirmer l'horaire que nous souhaitions! Dossier à retirer courant septembre il me semble..
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Addict Août 2016 Alpes-Maritimes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a du faire le forcing à la mairie. On se marie le 6 août 2016 et ils ne voulaient pas nous donner le dossier car le planning de 2016 n'était pas ouvert. On a du insister et leur dire que vivant à l'étranger et organisant notre mariage à distance on ne serait en France que 2 à 3 fois par an. Ils ont bien voulu faire une exception. Donc on a le jour et l'heure et le dossier tout rempli et déposé mais il faudra refournir toutes les pièces à moins de 3 mois du mariage pour publication des bans etc...
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Curieuse Juin 2016 Sarthe
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la mairie dit que nous pouvons organiser notre mariage a la date qu on veut même sans avoir déposer le dossier qu on pourra déposer qu en octobre pour juin 2016.
    En même tant Dan d'ôter ville ce qu mariage a la chaine en 10 minutes hop c est fait.
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous nous somme aller a la mairie le 11 avril pour réserver la date bien évidemment nous somme les 1er pour le 4 juin 2016 et par contre on a pas le choix de heure nous voulions 15h30 du coup sa sera 14h30 mais comme la dame nous l'a dit si quelqu'un vient dépose un dossier pour cette date elle l'a mettra a 14h30 pour que nous puissions avoir 15h30 super sympa

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons également mis en avant qu'il nous fallait la date car la famille et les amis viennent de la France entière et doivent s'organiser notamment en réservant des RTT ou congés annuels pour venir.

    On fair feu de tout bois
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a donné la date et nous sommes incrits pour le 6 mai 2016 à 15 H 30.
    Nous passerons fin mai 2015 pour déposer le dossier.

    Nous avons bien fait comprendre qu'ill était fondamental pour nod'avoir une date afin de réserver nos prestataires. Mets cet argument en avant.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici lol
    • Répondre
  • Flo La Fashion
    Mariée Experte Juin 2016 Val-de-Marne
    Flo La Fashion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ma mairie ils ne prennent pas de dossier avant janvier 2016. Je n'ai donc pas d'autres choix que de me présenter à la mairie le 2 janvier à 8h30 pour être la première à m'inscrire... On est en train de tout organiser sur une date non défini... On croise les doigts !!! Bon courage à vous !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allée chercher mon dossier en novembre 2014 pour juillet 2015 j'ai pas eu de soucis je comprend que ce n'est pas simple d'organiser son mariage sansla date . Tu peux lui demander une date provisoire ou faire un peu de forcing sinon patience ma belle
    • Répondre
  • Segolene
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Segolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui c'est ça je me pose pleins de questions... Pourquoi ils ne veulent pas nous bloquer notre date... Je vais rappeler et faire du forcing!
    • Répondre
  • Marie-laure
    Mariée Experte Mai 2015 Bas Rhin
    Marie-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est une mairie de village donc qd j'ai chercher les documents à remplir haï de suite bloquer la date c'était en juillet l'année dernière et je me marie le mois prochain.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans notre mairie nous avons pu réserver la date et l'heure en février 2014 (on se marie en juin 2015). Nous avons récupéré notre dossier il y a un peu moins de trois mois. Dans tous les cas, la date nous été bloquée depuis le début.

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en avril 2016 dans un petit village, j'ai pu pré enregistrer ma date mais rien de définitif, mon dossier je dois le déposer en octobre pour que ce soit officiel et réservé.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aahh oui moi aussi sa m'agacerais

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous habitons sur petit village donc on a pu réserver la.date sans problème. Mariage le 30 juillet 2016 réserver la.salle en juillet 2014 :-D
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gard
    Juliec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem que toi. J avais déposé octobre 2014 pour mon mariage en juin 2015 Avant octobre c'était impossible ils ne prenaient pas les dossiers pour les mariages 2015.. Et j'avais déja posé ma date pour la salle et le traiteur..
    • Répondre
  • Segolene
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Segolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest chaud pcq nous nous avons déjà trouvé la salle que nous voulons et il reste que 5 dates en 2016 donc di on réserve pas et qu'on attend septembre il est fort probable qu'on doive reprendre les recherches... Du coup on réserve et on se dit que so ou de place ce jour là à la mairie et bien ce sera mairie les jours d'avant et seulement l'église pour le jour J
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2016 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en août 2016 et pour nous, nous ne pouvons rien faire avant début janvier 2016... C'est rageant car nous ne pouvons commencer à créer nos faire parts...

    • Répondre
  • Segolene
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Segolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de la chance... Je comprends pas pourquoi ils veulent pas donner de date avant le dépôt du dossier... C'est pas pratique et c'est risqué...
    • Répondre
  • Segolene
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Segolene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est exactement ça... Je comprend que le dossier compte doit comporter certaines pièces récentes et que de ce fait il le récupère pas de suite mais par contre je comprend pas qu'on ne soit pas capable de me donner une date dès maintenant... Je veux dire un mariage demande bcp de préparatifs et soyons honnêtes d'argent aussi donc quand elle me dis que je peux réserver tout mes prestataires a la date que je veux alors que j'ai même pas ma date... Ça se peut je vais arriver en septembre et la date à laquelle j'aurais tout réservé ne sera pas disponible... Ça m'agace un peu en fait
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil pour notre mariage le 4 juin 2016 inscription en mairie à partir du 15 septembre , mais heureusement que je connais quelqu'un qui travaille à la mairie car le risque c'est qu'il y est trop de monde qui veut cette date la et l heure que je souhaitez ( ma hantise ) donc attend patiemment car ma date est reserve
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déposé notre dossier complet a la mairie en sept. 2014 pour mariage en septembre. 2015.
    Sachant que les actes de naissance doivent avoir -de 3mois au moment où on remet le dossier a la mairie.
    Il faut remplir aussi une fiche par les temoins avec leurs signature et copie piece d'identité.
    Et copie d'autres papiers comme certificat de domicile (facture edf etc..)
    Ensuite les bancs sont publiés quelques jours après. .Smiley smile
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie nous a dit que pour les mariages 2016 il faut retirer le dossier qu'en décembre 2015 car il y a des papiers 2016 à joindre.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pu réserver la date immédiatement. En même temps, la dame de la mairie nous a dit que s'ils faisaient 1 mariage dans l'année c'était exceptionnel Smiley tongue
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu la date 6/6/15 qd ns sommes allés déposer le dossier en sept 2014.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a eu la date a l avance (9 mois) on est retourné 3 ou 4 mois a l avance prendre un dossier et bloquer l horaire et ils ont pris le dossier complet a partir de j-2 mois (ils enregistrent pas les dossiers auparavant
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté la mairie bloque la date un avant le mariage. Nous nous marions en septembre 2016 donc dès le 1 er septembre 2015 j'appelle pour bloquer la date et l'horaire en sachant que l'église est déjà réservé et certains de nos prestataires également.
    • Répondre
  • Séve
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Séve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie m'a dis que pour l'acte de naissance il doit être de moins de trois mois quand tu déposes ton dossier.
    On a déposé le notre en décembre 2014
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration