Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Segolene
Mariée Confirmée Mai 2016 Nord

Date à fixer avec la mairie

Segolene, le 23 Avril 2015 à 23:42

Publié dans Organisation du mariage 35

bonsoir! Nous sommes allés lundi à la mairie pour déposer notre dossier et avoir une date définitive... Et même une date tout court pour la mairie... Quand j'ai donné le dossier la dame me dit "ah mais pour les mariages en 2016 on prend les dossier qu'à partir de septembre 2015"... Euh j'ai envie de...
Bonsoir!
Nous sommes allés lundi à la mairie pour déposer notre dossier et avoir une date définitive... Et même une date tout court pour la mairie... Quand j'ai donné le dossier la dame me dit "ah mais pour les mariages en 2016 on prend les dossier qu'à partir de septembre 2015"... Euh j'ai envie de dire pourquoi tu me l'as pas dit quand tu m'as donné le dossier la première fois que je suis venue pour fixer ma date????
Comment ça c'est passé pour vous? La date de la mairie vous l'avez fixé dès le début? Vous avez eu une provisoire avant de déposer le dossier? Je veux dire c'est quand même bête de devoir organiser un mariage sans avoir sa date de mairie quand même...

35 Réponses

• Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ; alors pour nous ça c'est passer que depuis l'année dernière j'appeller et on me disait c'est trop tôt jusqu'à ce que ma mère passe et là qu'ils lui disent revenez l'année prochaine . Je les ai pris au mot et en janvier j'ai pointer mon nez ils m'ont donner le dossier dit que c'était réserver c'était ok . Et puis il y a 2 mois de ça je vais inscrire ma fille à l'école donc je dis à mon futur pour me rassurer du la date a bien était valider . Eh ben à sa grande surprise NON ! Donc ni une ni 2 la dame remarque en rouge et remet aussi un post IT et s'excuse car il y a eu un chamboulement dans la mairie . OUF !!!!
    Donc en gros cela dépend des mairies
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2016 et nous on a pu fixer notre date depuis mars déjà et j'y suis retournée ce moi ci pour être sur de la date car on va verser les premiers accompte pour réserver les prestataires . Elle nous a dit que notre date était sûr qu'il n'y aurait pas de changement elle nous a même fixer l'horaire qu'on a pu choisir nous même donc trop contente c'est parti pour de bon Smiley winking et le dossier on le récupère qu'en janvier 2016 par cntre car il faut le rendre au plus tard un mois avant le jour j
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Nous on rend notre dossier le 9 mai pour un mariage début juillet 2015, vu qu'il faut des actes de naissances de moins de 3 mois.

Après on a pu réserver notre date en fournissant le reçu du 1er acompte versé a notre salle. Cela doit dépendre de ta mairie, mais cela m'étonnerais beaucoup que tu puisses le rendre autant en avance.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration