Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire

Date à la mairie

Alexandra, le 24 Janvier 2022 à 09:21 Publié dans Organisation du mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toustes


Comment allez vous ?Premier post et premières angoisses Demain nous allons déposé le dossier à la mairieJ'ai un peu peur qu'il n'y ai plus de date en été pour nous.Avez vous déjà déposé votre dossier 6 moins à l'avance ? Restait il des dates ou c'était très prisé ? Raconter moi Smiley smile

37 Réponses

Activité récente par Graziella, le 25 Janvier 2022 à 05:13
  • Graziella
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je suis dans la même situation que toi 😖🙌🙏Je crois que je stresse tout le monde avec ça 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • B
    Super Marié Août 2023 Nord
    Belliot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’avais aussi la même crainte donc j’ai appeler la mairie 1 an et demis à l’avance pour être sûre d’avoir la date que nous voulions
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Mai 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici la ville ne marie que le samedi matin. J'ai bloqué la date un an à l'avance et je dois rendre le dossier au plus tard 2 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon village tourne à 5 ou 6 mariages par an donc je ne m'inquiète pas. Smiley smile
    Mais j'ai fait bloquer la date. (Dossier à fournir 3 mois avant)
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de mariage le même samedi 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Alexandra. Tout dépend où tu habites. Nous nous marions en octobre 2022. Septembre 2021 j appelle la mairie pour des infos et prise de RDV. La dame a ri quand je lui ai donné la date de notre mariage . En 2021 par exemple il y a eu 4 mariages sur ma commune et en septembre ils n avaient encore aucune date pour 2022. Elle m'a dit de rappeler 1 mois avant 🤣. D autant que notre mariage civil aura lieu en semaine donc niveau créneau on aura largement le choix. Le samedi étant le jour le plus demandé.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Ne t’inquiète pas je suis sûre que ça ira ! Tout le monde ne s’y prend pas des années à l’avance 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je me marie comme toi le 16 juillet 2022 j'ai réserver la date l'année dernière j'ai était retirer le dossier de mariage en fin d'année dernière et elle m'a dit comme toi de rentré le dossier fin mai début juin.. c'est aussi une petite commune donc je me suis pas alerter non plus 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je me marie le 22 juin 2024 j'ai appelé la mairie où je me marie il mon dis dépose 1 ans le dossier juin 2023 ou 6 moi avant vue que il n'ai pas beaucoup de mariage mai honnêtement j'ai peur de pas avoir la date que nous souhaiton par rapport au mariage qui n'ai pas eu 2020 /2021
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage reporté de l’année dernière du coup dès qu’on a choisi la nouvelle date (16 juillet 2022) je suis allé à la mairie pour bloquer le jour et l’heure mais le dossier on doit le rendre au minimum 1 mois avant la date. Je trouve ça juste mais bon peut être parce que je vis dans une petite commune 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Pegguy
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Oise
    Pegguy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous aussi nous sommes dans le meme cas, nous nous marions en juillet, et nous avons demander le mariage a la mairie qu’il n’y a deux semaines. Ils restaient tout les dates de juillet de disponibles!
    C’est vous et votre chance 😋
    Le plus compliqué maintenant c’est les prestataires!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée semaine dernière pour poser pour le 25 juin. J'habite dans une grande ville et pourtant ce jour là était encore libre
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme j'ai pu le voir parmi les commentaires chaque mairie à une organisation diverses pour les mariages
    Ici il faut rendre le dossier complet et seulement après on peut bloqué la date
    Merci d'avoir pris le temps de répondre Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Avril 2022 Pas-de-Calais
    Antony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Il me semble que tu peux déposer ton dossier en mairie que seulement 3 mois avant la date du mariage avec tous les documents. Mais tu peux quand même y aller pour bloquer ta date et l'heure. Moi j'ai la chance que le Maire est un ami proche donc cela nous facilité les choses pour la salle . Date du mariage et heure .
    Bon courage a toi pour tes futures préparations
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A l'administration française que de questions!!!!



    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant c'est comme ça chez nous
    Avec tous les commentaires on voit que chaque mairie est différente 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bizard de déposer son dossier marie sans avoir la date!

    Perso, je suis allée à la mairie 1 ans à l'avance on a mis une date qui fut validé et ce n'est que quelques mois après que la secrétaire m'a donné le dossier, je dois lui redonné en avril pour un mariage en Juin....



    • Répondre
  • Lili
    Marié Débutant Août 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour nous la date est calée à la mairie avant meme de retirer le dossier nous nous marions en août je vais aller retirer le dossier le mois prochain je pense.
    L avantage des petites mairie de campagne 😍👍
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien d’avoir ce plan B des mairies annexes, au cas où ! On croise les doigts pour que tu aies le créneau de ton choix demain 🙂
    • Répondre
  • Anais
    Marié Addict Juillet 2022 Val-de-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on ne peut pas le déposer avant 4 mois… cela me stress mais elles m’ont promi qu’il y aurait d d’la place et qu’on aurait notre horaire
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ma mairie je dois déposer le dossier un an avant dépôt dossier + date à réservé..je ne peux pas bloquer de date a plus d'un an avant
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à la mairie début janvier pour bloquer la date de mon mariage le 20 mai 2023. La secrétaire m a informé que nous étions les 3ème à s inscrire pour cette date. Nous reviendrons en janvier 2023 pour le dossier mais nous avons bien fait de réserver la date en avance.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponse
    En effet chaque mairie étant différente l’organisation va de même aussi
    Ici c’est uniquement quand le dossier est complet et qu’on le dépose qu’on a accès à la date pas avantNous avons aussi trouvé une solution s’il n’y a plus de date dans notre mairieNous avons le droit de déposer nos dossiers dans les mairies annexe et nous marier la bas donc si il n’y a plus de place dans la première nous regarderons les autres. Je ferai un point demain
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors nous dans notre région tous les mariages 2020 et 2021 ont été reportés, donc on a décidé de poser la date à la mairie dès début 2022 (pour un mariage en mai 2023), et on a bien fait parce qu'on a plus de temps pour remplir les papiers et faire les autres choses à côté. ☺️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chaque mairie est différente c’est pourquoi je demande plusieurs avis pour baisser mes craintes
    Chez nous nous ne pouvons pas avoir accès aux dates avant de déposer le dossier
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai bloqué la date de la mairie 9 mois avant et c'était la dernière date pour l'été. Le dossier chez moi est à rendre un mois avant le mariage.

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous, nous avons pris un premier rdv avec plus d’un an d’avance pour réserver notre date.
    Le dossier n’est à poser qu’après (3 mois avant le mariage) pour les extraits d’actes de naissance.Cependant nous avons un autre rdv ce jeudi pour parler contrats de mariage.Donc le plus simple c’est de contacter votre mairie directement.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un accord de principe par la mairie pour la date un petit peu plus d un an a l avance et nous de déposerons le dossier en mairie que courant mars
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai posé 2 date en mairie 1an avant je ne suis allée chercher mon dossier que le mois dernier et je le déposerai qu en mars pour le mariage en mai
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On a déposé le dossier 6 mois à l'avance car chez nous ce n'est pas possible avant. On a eu la date et la tranche horaire choisie.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprend nous on va déposer 1 an avant c’est ce que la mairie m’a dis pour être sûr la date 🥰
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, ici on a accès à la date qu’après avoir déposé le dossier, reçu d’avoir pris le temps de ré pondre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration