Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rachël
Marié Curieux Août 2021 Alpes-Maritimes

Date d'achat robe de mariée

Rachël, le 25 Octobre 2019 à 09:23 Publié dans Mode nuptiale 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Une petite question me fait légèrement stresser depuis quelques jours, je vous explique.
Voilà, pour mes essayées de robe de mariée j'aimerais que mes sœurs soient toutes présentes (j'en ai 3). Cependant l'une d'entre elle, qui est aussi ma témoin, à eu des soucis de santé et ne sera pas disponible pendant un moment. Cela repousserait à janvier mes premiers essayages, je me marie en juillet prochain.Voici donc ma question: pensez vous que c'est trop tard pour un premier essayage ? Merci à vous et passez une bonne journée !

41 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 26 Octobre 2019 à 16:23
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que cela soit trop tard. Tu peux les essayer et peut être craquer sur une et qu on te prenne tes mensurations et refaire un essayage avec tes amies ensuite pour confirmer et envoyer la commande.
    C’edt Minimum 6 mois je crois pour certaines maisons.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on m'a dis qu'il faut compter 6\7 mois au moins entre la commande de la robe et le jour J (avec le temps de commande, les essayages intermediates et les retouches).
    Certaines boutiques sont plus souples mais d'autres ne prendrons plus de commandes si il reste moins de 6 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Rachël
    Marié Curieux Août 2021 Alpes-Maritimes
    Rachël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ça me rassure un peu, je ne sais toujours pas ce que je peux faire
    • Répondre
  • Naty
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Vaucluse
    Naty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je m'appelle Naty je me mari au mois de juin 2020 et je vous rassure je fait mes 1ere essayage en janvier 2020 a mon avis vous êtes dans les temps met demander conseil à votre vendeuse elle mieux vous conseiller
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Addicte Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ya un délai de 6 mois environ pour la commande mais cela dépend de ta boutique ! J'ai fait mes essayage fin avril pour recevoir ma robe en Septembre. Dans certaines je la recevais au bout de 3 mois ! Donc quand tu fera tes essayages en janvier tu précise ta date de mariage ainsi la vendeuse te dira si elle peut avoir ta robe dans les temps Smiley smile Mais perso je trouve cela correct Janvier Fevrier Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça me semble vraiment juste, perso je ne t’enterrais pas le coup surtout que dans la vrai vie on la trouve rarement au 1er essayage... désolée
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça me parait un peu juste dans le timing j ai commandé ma robe fin septembre et je la reçois début mars pour les premières retouches.
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Côte d'Or
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je viens de commander ma robe. J’ai discuté avec les vendeuses et elles m’ont dit qu’il fallait s’y prendre 6 à 8 mois avant pour les femmes et 2 mois pour les hommes. Elles m’on conseillé ce délais pour avoir le temps de recevoir la robe faire les retouches et un dernier essayage. Rien ne t’empêche de faire comme moi j’ai commencé par aller voir les sites des magasins puis je suis allée voir ceux dans lesquels je pensai faire mes essayages pour leur demander leur délais. Si tu fais une présélection avant les essayages ça te laisse du temps
    • Répondre
  • Chloe
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je pense que janvier c est jouable mais il faut que la robe arrive vite pour faire les 1 ers essayages et les retouches.
    Par exemple la mienne je l ai commandé fin août elle est arrivé il y a 1 semaine.
    Le mieu serait de demander dans une magasinde robes de mariée je pense.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, il faut compter 6 a 8 mois pour le 1er essayage. Soit tu attend que ta soeur soit retabli soit filmer en live tes essayages avec ton tel pour que ta soeur puisse etre là par portable interposé. ( ma meilleure amie ne pouvait etre presente mais on lui a envoyé pleins de photos de mes essaie pour qu'elle puisse donner quand même son avis)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De janvier à juillet ça te laisse 7, 8 mois, je pense que ça le fait !
    Après tu peux peut être déjà faire une ou 2 boutiques pour réorienter vers un choix de robe et y retourner en janvier avec toutes tes soeurs
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en septembre 2020 et fait mon 1er essayage le 30 novembre. Certaines boutiques m ont déjà fit que j etais juste niveau timing !
    • Répondre
  • N
    Marié Addict Août 2020 Var
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je dis pas de bêtise il faut prévoir 4 mois avant histoire qu ils commandent ta robe et fasse les retouches, certaine boutique le font même avec un timing plus serré. Le tout c est d avoir les chaussures. Perso j ai trouvé ma robe en septembre et je dois y retourner fin mars avec les chaussures pour les retouches

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour ma part, j'ai réalisé les essayages 11 mois avant la date de mon mariage. Tout en sachant que les premières retouches se feront en décembre (soit environ 6 mois après les essayages), et deuxièmes retouches vers avril-mai 2020. Bon courage !!!!!
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais à quel point c'est important d'avoir ceux qu'on aime à ce moment là. Mais je trouve cela risqué aussi. J'ai commandé ma robe aujourd'hui et on m'a parlé d'un délai de 6 à 8 mois.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j essaie ma robe en septembre 2020 et mon mariage et en juin 2021
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Paris
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de pas attendre parce que comme dit les autres mariée sa prend du temps pour la boutique est la robe a ta taille sa prend 6 mois .


    Donc n’attend pas trop , si t’a Soeur ne peux pas venir appelle la en Visio comme sa elle pourras débattre comme tes autres sœurs .
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est peut être bête ce que je vais dire mais tu ne pourrais pas faire un essayage et que une de tes sœurs l'appelle en visio, elle assisterait d'une certaine manière à l'essayage et ça enlèverait le stress de la date... Elle pourrait voir en direct tes essayages même si ce n'est pas pareil.... 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait mes 1er essayages fin septembre pour un mariage fin avril soit 7 mois avant. J’ai fait 2 boutiques dans la journée. C’était suffisant. Les 2 boutiques m’ont dit que j’étais pile dans les temps.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie dans pile 1 an sa aurait été moi j’aurais déjà fait des essayages mais notre wedding m’a conseiller d’attendre 6/8mois avant seulement car sinon on peut changer d’avis, les magasins peuvent prendre leur temps pour modifier la robe ect... donc pour 6mois avant je trouve sa nickel il faut juste pas faire 50 magasins sinon là oui tu sera en retard lol, demande aux magasin pour te rassuré mais 6mois c’est large 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut le faire mais faudra que tu trouves TA robe au premier essayage car moi elle a mis 6 mois à se fabriquer et j'ai encore des rdv pour les retouches..
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c'est un peu risqué... mais le mieux est de demander directement aux boutiques
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah je confirme elle est adorable !
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors perso je crois que je vais être un contre exemple ^^
    J’ai commandé ma robe en août et je l’ai récupérée cette semaine 😂Mais par contre c’était chez Pronuptia alors vu la liquidation judiciaire en cours c’est peut-être pour ça que je l’ai eue rapidement, ils ont probablement accéléré les délais ...Après comme le disaient certaines cela dépend des robes, donc en effet ce serait dommage de te restreindre aux robes les plus courtes à la fabrication...Bon courage pour ta recherche en tous cas, tu verras, c’est vraiment sympa!
    • Répondre
  • Rachël
    Marié Curieux Août 2021 Alpes-Maritimes
    Rachël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais déjà les magasins que je veux faire et le style de robe que je veux, je les ai contacté et j'attends des réponses. J'aimerais bien que tout puisse se faire mais c'est dur d'organiser tout le monde. Merci pour ton commentaire et bon courage à toi aussi !
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre mariage et à la même date
    Moi j'ai fait mon premier essayage de robes de mariée début octobre j'ai eu un coup de coeur pour une robe j'ai de la chance je la récupère en décembre. je te conseille de commence à regarder les magasins de robes de mariée pour ton premier essayage les délais pour les retouches de la robe peut-être très long.
    Bon courage pour te préparatifs
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh.. ça me touche énormément de lire ça.. merci beaucoup..
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout Ironique 😂. C est vrai qu a chaque fois tes messages me rassurent. Je pense que tu es quelqu'un de bons conseils et avec un gros cœur.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai fais mon premier essayage 7 mois tout pile avant mon mariage. J'ai trouvé du premier coup donc pas de soucis. Je fais mes essais retouches au mois de février. Donc je serais une menteuse de te dire que ce n'est pas possible.. mais fais attention au temps de confection de la robe et soit sur de la trouver du premier coup 😊 bon courage à toi 🥰
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! A mon avis tu ne devrais pas attendre jusqu’à Janvier car ça fera vraiment juste... 😕 je me marie en juin 2020 (mais il me la faut pour Mai car mariage à l’étranger), j’ai trouvé ma robe le 1er octobre et on m’a dit que je n’aurais pas pu attendre un mois de plus car avec la commande les retouches etc ça prends beaucoup de temps...
    Par contre si une de tes sœurs ne peut pas être présente ce jour là, pourquoi ne pas faire une conférence vidéo dans la boutique? Smiley smile comme ça même si elle ne sera pas là physiquement elle assistera à tout et pourra donner son avis tout comme tes autres sœurs Smiley smile il faut demander à la vendeuse mais je suis sûre que ça ne posera aucun problèmes Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ironique ? 🤔
    Dis toi juste qu'être dans la précipitation ce n'est jamais bon..
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part je me marie en juillet 2020 et je suis allée choisir ma robe à la mi octobre et j’avais raison car maintenant je dois attendre 6 mois avant que la boutique la réceptionne à ma taille et ensuite il faut encore compter deux essayages donc je pense en effet que tu ne dois pas trop attendre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration