Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire

Date de mariage imposée

Tika, le 15 Avril 2020 à 04:46 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello,



Je jette une bouteille à la mer...
Le plus dur pour moi dans l'annulation du mariage c'est de subir cette date imposée...
Pour notre part, le 20 Juin laissera place au 05 Juin 2021, seule date convenant à tous les prestataires.
Nous prevoyons tout me même de maintenir la cérémonie civile cette année car les invités n y était pas conviés. Le 20 Juin ayant une vraie signification pour nous.
Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de faire la fête 1 an après et de se trimbaler avec une robe qui pour moi aura "perdu son sens"
D'autres BTB qui ont se sentiment de dépossession ?


8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 16 Avril 2020 à 10:41
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tika !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu le 20 juin 2020. On n'a rien annulé pour l'instant.
    Réponse de la mairie, pas d'annulation pour l'instant. Juste pas de mariage pendant le confinement.
    La salle, nous l'avions déjà informé que nous souhaitons un remboursement plutôt qu'un report en 2021. J'espère être enceinte en 2021 et donc aucune raison de faire une fête de mariage.... Je me sens frustrée et triste. 😠😠😠
    Je ne sais pas si nous arriverons à nous faire rembourser tous les prestataires. J'ai lu que bcp imposent le report.... Vu que par définition un mariage est reportable 🙄
    Du coup, totalement perdue. La mairie, on la fera même si c'est à 5.Et pour le reste, on maintient.... Jusqu'à annonce claire et sans équivoque du gouvernement qui nous permettrait de nous faire rembourser ou avoir des avoirs pour certains prestataires.... On attend. L'attente c'est dure.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton ressenti. Nous avions prévu la mairie juste avec les témoins et l’église l’après midi mais tout le même jour car je ne souhaitais pas 2 dates différentes. Mais c’est ce qu’il va se passer puisque chéri étant portugais et les papiers valident durant 6 mois, il ne le seront plus l’année prochaine.


    Donc en soit la date qui change tant pis mais pour moi je ne voulais pas 2 dates différentes, ou du moins pas aussi éloignées. Si il n’y avait pas cette histoire de papier nous aurions tout décalé au même jour même si autre date.
    Je comprend cependant aussi quand la date a une symbolique particulière. Nous elle avait était choisi en fonction des prestataires en premier et je m’y étais faite et je la trouvais belle car c’est la week end de la fête des mères et nous avons un enfant . Donc quel beau cadeau 🥰
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, initialement le 30 mai, c'était notre date... Et maintenant le 27 mars, je la trouve trop nulle cette nouvelle date, échanger mai contre mars les boules 😢
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,comme vous report en 2021, le 5 juin aussi😃...
    Je suis déçue, j'avais idéalisé cette journée avec ma robe, la mairie, les invités, mais tant pis...Nous allons essayer de nous marier comme prévu à la mairie le 6 juin, entre nos proches. Et je garde ma belle robe de mariée pour la fête l'année prochaine, avec la cérémonie laïque et les invités ! Dans notre cas, ça sera nos noces de coton si tout va bien...
    Ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé, je voulais la mairie, avec l'émotion, nos invités, nos tenues... Donc je comprends bien ta déception, mais parfois la vie ne nous laisse pas vraiment le choix...Bon courage à toi!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis peinée pour vous. Notre mariage est passé mais nous avions choisi la date selon des critères pratiques (notamment la disponibilité des prestataires) Cette date est désormais symbolique puisque c’est la date de notre mariage...
    J’espère que le temps passant vous allez pouvoir apprivoiser cette nouvelle date.
    Je comprends pleinement que la situation soit difficile à vivre et vous souhaite beaucoup de courage.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2022 Aube
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage prévu le 20 juin aussi, avec une option pour un report éventuel le 17 avril 2021. Si pas possible de maintenir tout, je pense que nous maintiendrons la mairie le 20 juin avec nos proches et notamment mes grands parents qui ont 89 ans... Et nous ferons la fête avec tous en 2021, ce qui ne nous empêchera pas de faire une cérémonie laïque et pourquoi pas de refaire un "faux mariage civil" plein d'humour. Si cela se fait, je porterai à la mairie une petite robe de mariage civile, il y en a des très jolies. Ce qui permettra de garder ma vraie robe pour le jour J Smiley smile. Bon courage à toi, ce n'est vraiment pas évident ce que l'on vit en ce moment
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas mon cas puisque mon mariage est prévu en 2021, mais je pense que j’aurai ressenti la même chose :/ désolée pour toi, le côté positif de la chose c’est que tu as désormais encore plus de temps pour faire ou modifier des choses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration