Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Addicte Juillet 2023 Isère

Date du Mariage imprévisible avant octobre

Sandrine, le 19 Juillet 2022 à 21:02 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
J'ai eu une magnifique demande en mariage pour mes 40 ans en avril dernier... Nous avons décidé de nous marier en Juin 2023 dans mon village natal car ma maman travail à la mairie et va donc pouvoir nous marier. Nous souhaitons faire la cérémonie laïque ainsi que le vin d'honneur et le repas à la salle des fêtes du village... Mon soucis c'est que le calendrier des fêtes 2023 sera ouvert fin septembre du coup c'est compliqué de réserver des prestataires... Nous avons trouvé un dj qui répond à toutes nos attentes mais il a déjà un mois de juin bien chargé il lui reste 2 week-ends de dispo... Je ne peux pas encore contacter de traiteur ne connaissant pas la date exacte... Je commence à flipper et même à me dire qu'il faut peut être avancer la date en avril pour que les prestataires soient plus disponibles à cette période... Est ce qu'il y a des FM qui organise leur mariage entre 6 et 8 mois à l'avance en pleine saison est ce compliqué de trouver des prestataires ? Merci pour votre aide

39 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 22 Juillet 2022 à 22:00
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula ça me fait peur... mais j'ai confiance tout va bien se passer on s'aime... j'ai parlé à mon homme de mes crainte pour lui il n'y a pas de soucis 😅 mais je vais attendre fin septembre et on verra bien. Si il faut on repoussera à l'année d'après lui a peur du temps en avril 🙃
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends je m’y prend un peux moins de 2 ans avant et j’ai ses mal à trouver certains prestataires
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour les préparatifs mais c'est que du bonheur si tu recommences 😁 c'est vrai que pouvoir faire sur 2 jours c'est trop bien... à méditer du coup 😁 dac je vous tiendrais au courant merciiii beaucoup
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Beaucoup Sandrine !

    Disons que maintenant je vais me focus sur la cérémonie laique en 2024 qu'on fera dans notre maison une fois fini Smiley love

    Franchement, ma famille et mes témoins venaient de toutes la France et tous les monde a posé un jour ou plus pour venir, et on a pu refaire la fete le samedi c'était chouette de profiter a fond !

    Tiens nous au courant quand tu en seras plus !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cynthia
    Félicitations pour votre mariage vous étiez très belle 😍 c'est sur c'est une possibilité le mariage un vendredi par contre j'ai peur que ce soit bloquant pour certains de nos invités qui viennent de loin... c'est ça quelle horreur ces reports de mariage du coup cette année et l'année prochaine les prestataires sont surchargés (c'est bien pour eux mais moins pour nous 😅).
    Merci beaucoup pour ce message de réconfort 😊 c'est sur qu'il me faut être patiente... j'avoue que c'est dur j'ai hâte d'avancer sur la préparation
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ici on a tout préparé en 7 mois !

    mais du coup on a fait un compromis et on s'est marié un vendredi a la mairie pour pas que ca bloque tout....

    après la saison **** est la plus chargée avec tous les reports ...

    Mais j'ai confiance pour vous !

    il reste un gros mois a patienter avant de connaitre votre date Smiley love

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manuella c'est ce qui me fait peur la pleine saison... la mairie ne peut pas car c'est priorité aux associations et la réunion avec les associations pour enregistrer leurs dates est fin septembre... mon papa fait partie d'une association il pourra alors me dire en priorité les dates réservées mais ça me stress d'attendre fin septembre pour appeler les prestataires essentiels comme le traiteur, ma coiffeuse maquilleuse aussi est très solicité comme le dj qu'on a choisi... merci pour ton retour en tout cas
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en pleine saison c’est compliqué mais après je dirai que tout est faisable.
    Noël c’est à toi de choisir la date et là je pense que la mairie pourrait déjà réserver ta dates surtout si le calendrier n’est pas encore ouvert il est censé être vide pour toute les dates
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es top merciii encore
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien au plaisir si tu as besoin n’hésite pas
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii pour ton soutient et réconfort
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais que c’est possible puisque moi je l’ai fait en neuf mois donc je suis sûre que tu vas y arriver
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le souhaite 😁 merci en tout cas ça fait du bien au moral ce réconfort 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non t’inquiète ça va le faire
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait c'est génial ça... moi aussi je suis déjà à font mais cette date me bloque 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison c'est le principal
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top pareil pour nous on va acheter les fleurs notre fils fait un CAP fleuriste il va nous faire les compositions avec l'aide d'une amie à nous qui est fleuriste... Pour le gateau on sait déjà à quel pâtissier on va faire appel je pense que s'est pas urgent de le contacter... pour la coiffure maquillage justement j'ai eu un contact aujourd'hui et elle m'a dit que son calendrier 2023 ouvrait en septembre donc parfait
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais aux mieux pour vous faut que vous soyez bien se jour là
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder le calendrier de cette année en mai il y avait 3 week-ends de manifestations à la salle mais rien pour le 1er week-end de juin je crois que je vais me positionner sur le 3 juin... je sais que le dj qu'on veut est dispo ce week-end là
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les fleurs on a trouvé et c’est ma maman qui fait de l’art floral qui nous fait nos compositions le pâtissier on cherche des idées de gâteaux et ou je galère vraiment c’est coiffeur maquillage à domicile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou j’ai pu trouver des prestataires au top c’est vrai que cela a été vraiment compliqué mais je me suis mise à fond
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je voulais m'y prendre à l'avance aussi pour avoir les prestataires qu'on souhaite mais sans date compliqué de réserver et attendre le mois d'octobre pour chercher ça me fait peur... tu as déjà commencé à regarder et contacter les prestataires qu'il te manque ?
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dit toi une chose c’est pas pour ça qu’il y a plus ou moins de divorce alors fait ce que toi tu veux comme tu le rêve c’est votre jour à vous le créer avec vos désir et envies
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur et comme tu dis on ne peut pas faire en fonction de tout le monde.... déjà faut faire en fonction de la salle à réserver... merci beaucoup pour ton aide...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mois de mai il nous manque coiffeur maillage fleur pâtissier le traiteur on est au devis mais c’est validé et le reste on l’a déjà en 2 mois on a eu nos prestataires
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors écoute bien ma belle mère m’a fait le même refrain que ta maman pour le mois mai la vierge et tout le bazar chrétien qu’il y a mon chéri et moi ne sont pas croyant ni pratiquant donc pour nous il n’y a pas de Superstition puisque on ne va pas la messe et on prie pas donc on a gardé le mois de mai si vous êtes pareil tous les deux bah y a rien qui vous retiens et choisissez votre mois et date faut pas faire en fonction des autres parce que tôt ou tard vous allez vous dire si on avait su on l’aurai fait à se mois ci moi je dis fuck le mois de mai ça a jamais tué personne de s’y marier 🤣
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me suis dis aussi et à la vue du calendrier des fêtes de cette année c'était le cas. Pour ça qu'on c'était dit le 10 mais pourquoi pas le 3.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne le sommes pas tous les 2 mais du coup m'a mère m'a mis le doute 😅 il y a moins de mariage en mai qu'en juin ? Les prestataires sont plus disponibles ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah il va falloir réserver tous tes prestataires le même jour forcément. Je garderais début juin car les associations pourraient réserver pour des fins de saison
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses qu'après je pourrais modifier la date avec les prestataires si la salle est réservée le jour que j'avais prévu ? Car l'histoire avec le dj c'est qu'on lui a dit le 10 juin mais qu'on pourrait valider son devis que quand on aurait la date réel... qu'on n'a pas de preference sur la date en juin que ca serait en fonction de la disponibilité de la salle. et samedi il m'appelle pour me prévenir qu'il a un devis qui s'est validé pour le 10 juin si on a possibilité de voir pour un autre week-end...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que on dit qu’on se marie pas normalement en mai parce que c’est le mois de la vierge mais ça c’est plus du cotés des personnes croyantes pratiquante si tous les deux c’est pas le cas ça bloque rien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration