Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Arelle
Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône

Date et report de mariage

Arelle, le 27 Avril 2020 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Pour ceux qui repousse leur mariage en 2021 vous penser vraiment que le virus n’existera plus ?? Moi j’ai un gros doutes ... Donc je préfère maintenir ma date du mois d’août toute façon tous est incertain ..

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 28 Avril 2020 à 12:01
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Arelle !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à l’abri de plus rien! Bon rien n’est jamais sûr dans la vie mais j’avais quand même cette insouciance face au mariage! Maintenant l’illusion du plus beau jour vire à la réflexion constante de tous les scénarios Smiley sad
    Je suis d’accord avec toi pour 2021. Après je pense qu’en 2021 on saura plus prépares donc moins inquiets mais en 2021 qui sait ce qu’on aura en plus ou en moins (décès de grands parents)... moi je suis perdue. Pour l’instant je maintiens mon report en septembre (mariage de mai annulé) et j’attends ! C’est bête ce que je vais dire mais plus vite je me marie plus vite je me dis que mon moment d’amour est passé car je suis sure que masque ou pas yaura de l’émotion. J’ai un plan b (enfin C Smiley winking) pour juillet 2021 et on prendra la décision mi juin en pesant le pour et le contre Smiley sad bon courage à toutes et tous
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Août 2020 Allier
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord c'est pour ca qu'on a repoussé mais en Aout 2020 car cela devait etre le week end dernier.

    Et je me dis 2020 tout le monde s'en souviendra donc autant s'en amuser, et si c'est masque obligatoire on fera des super photos avec^^( et sans aussi hein^^)

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Aucune certitude à ce sujet...

    Pour moi, le virus sera toujours présent en 2021...

    Mais on aura plus de recul pour apprendre à vivre avec Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le virus sera toujours là! Il va falloir vivre avec, apprendre à la connaitre et à le contrer !
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'incertitude est vraiment un facteur déstabilisant. je me marie mi juillet et je n'arrive pas à me décider. c'est vraiment horrible. et oui l'an prochain on ne sait pas de quoi il sera fait...

    bon courage à toutes et à tous

    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord....
    Nous ne savons rien par rapport à ce virus.... nous devons nous marier en juillet et la date est maintenue... C'est déjà un report car notre date initiale était en avril..... Donc nous espérons vraiment pouvoir se marier, au moins en petit comité, en juillet. 🤞🤞🤞
    Nous avons aussi peur d'une 2ème vague cet automne/hiver.... 🙀
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui rien est sur, nous devions nous marier le 23 mai et nous avons décider de le reporté à l’année prochaine,
    Ce qui est dur c’est de se demander si l’année prochaine on ne sera pas dans la même situation...
    Je me rassure en me disant que dans un peu plus d’un an on se sera peut être plus adapté, qu’on le maîtrisera mieux ...Donc même si je le reporte (pas le choix avec la mairie) je n’arrive pas à me réjouir pour l’année prochaine ... ça me fait peur qd même
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Je pense que le virus sera toujours là en 2021 mais qu'on aura appris à "vivre avec". Et que pour le coup, les gens seront moins "inquiets" de partager un moment tous ensemble pour un mariage par rapport à cette année.Moi j'espère maintenir le civil fin juin et report de la cérémonie religieuse et la grande fête l'année prochaine.Maintenant c'est vrai que c'est difficile de prévoir. On avance au jour le jour, en espérant qu'on pourra enfin bientôt réaliser notre joli jour.
    • Répondre
  • Arelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Arelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord il y a rien de pire que l’incertitude.. surtout pour un mariage qui nécessite une organisation minutieuse
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui c’est sûr que l’avenir est incertain sur le long terme
    Nous aussi mariage maintenu fin Août pour l’instant On a peur de décaler à l’hiver et que finalement ça aurait pu être possible l’été mais impossible en hiver car 2ème vague 🙈 Après plus le temps passe plus il y a de chances qu’un traitement efficace aussi soit trouvé 🤷🏼‍♀️Le fait de ne pas savoir et que tout un tas de scénarios différents soient possibles c’est vraiment compliqué à vivre pour tout le monde 😅
    • Répondre
  • Arelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Arelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa reste à voir ..
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu as raison sur le fait que l'on va devoir vivre avec tant qu'un vaccin ne sera pas trouvé. La différence sera peut être au niveau des restrictions entre août de cette année et l'année prochaine.

    • Répondre
  • Arelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Arelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement faut apprendre à vivre avec prendre cest précaution ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Même les reports en fin d'année, on est pas à l'abri d'une 2ème vague...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration