Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy250616
Super Mariée Juin 2016 Liège

Date limite pour confirmation de présence

Cindy250616, le 25 Mai 2016 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre

Voilà ma date limite est pour le 1 er juin c'est déjà énorme mon mariage est le 25 juin.

Tout le monde n'a pas confirmé, j'ai déjà fait 2 ou 3 rappels, je ne sais pas quoi faire , je fais une publication général sur facebook car la plupart à répondu par facebook non par téléphone comme on l'avait demandé ou j'envois un sms pour savoir quoi?

Je trouve que c'est malheureux de devoir courir ainsi après les invités, j'ai envoyé les fp au mois de février 2016 Smiley sad.

Que feriez vous?

65 Réponses

Activité récente par Moi Même, le 26 Mai 2016 à 00:26
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Moi Même ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juin et des gens n ont pas encore repondu.c est la vie.ils pensent qu on organise un mariage de la meme maniere qu un gouter d enfant.
    Petso je m en fou.j ai relancer.maintenant ils savent que le traiteur est commander et que s ils veulent venir ils iront manger au mc do.
    Je vais pas leur courir apres.
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans la mesure où tu as mis une deadline tardive, au 1er juin tu dois avoir bouclé la liste.

    Donc dernier rappel (plutôt que relance vu que la limite n'est pas encore passée) : si au 1er juin nous n'avons pas votre réponse, vous serez considéré comme absent.

    De mon côté deadline au 31 juillet pour mariage le 24 septembre. J'ai pris de la marge pour avoir les retours des retardataires, mais au 15 août c'est fini ! Je sais que je vais devoir relancer beaucoup de famille juste pour être sûre car "c'est évident qu'on vient". Comme je le répète, si c'est tellement évident, bah tu réponds de suite !

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être pareil de mon côté mais pzrdent politesse je leur dirait qu'ils ne sont pas compté
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui malheureusement on passent toutes par la case relance pffff
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouah, tu as mis la date limite super tard !!! On va se marier en novembre 2017, je pense demander la réponse pour juin 2017 (envoi des faire-parts en mars).

    Malheureusement de ce que je lis ici, on est fatalement obligées de relancer les gens. Entre ceux qui pour c'est tellement évident qu'ils ne confirment pas et ceux qui on ne sait pas pourquoi n'osent pas dire qu'ils ne viendront pas ...

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 8 octobre.Date de répo se souhaitée avant le 31 juillet.Je me laisse le mois d aout pour relancer.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi toute non reponse apres la date butoir sera consideree comme un non. Tant pis pour eux
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas encore le 1er juin.

    Ça sert à quoi de mettre une date butoir si on la respecte pas?

    Je sais, c'est dur mais dans ce cas, il fallait avancé la date. Passé cette date, tu envois un dernier SMS demandant une réponse à la fin de la journée, sinon les personnes ne seront pas compté!
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ;-) Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah ben oui dans ce cas je te comprends tout à fait

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Comme je vois c'est pour tout le monde pareil, ici j'ai envoyé un message sur facebook on a lu et même pas répondu .

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir une marge j'ai demander les réponses au 1 er avril pour un mariage le 30 juillet ! Les gens n'ont aucune respect ça me rend folle ! Il a fallu que j'attende fin avril pour toutes les avoir mais biensur pas venant des invités il a fallu les appeler ! Bon courage ! !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui parfois il faut être radicale.. Avec ma Mamie surtout ;-) Je l'adore mais elle fait toujours des chichis jusqu'à LA date ! Que ce soit pour mariage anniversaire baptême ou autre elle fait toujours le coup ! Donc pour mon mariage ça sera radical !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es encore plus radicale que moi mdr bon je nous ai laissé de la marge entre la date butoir que j'ai donné aux invités et la VRAIE date butoir mais je pense que je tiendrai pas longtemps. Il me faut le nombre total pour commencer à acheter ma déco de table.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2016 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu dans la même situation que toi... La date butoir était vendredi pour un mariage le 18 juin...J'ai laissé le temps pour que les gens s'organisent et certains n'ont toujurs pas répondu à l'invitation en sachant que dans ma famille, les gens en parlent assez souvent entre eux...Au final, les gens qui viennent de loin, ont répondu des avoirs recu leur faire part alors que les gens tout proches n'ont même pas pris la peine de répondre... Alors, je suis deçue et véxée, je trouve cela irrespectueux de leur part... Donc au lieu, de 50, on sera 33... J'ai decidé que mtn il est trop tard, et qu'ils viennent juste au vin d'honneur... Je suis aussi déçu parce que niveau déco, on avait prévu large, une salle assez grande pour pas se marcher dessus et mtn ba ca risque pas....

    • Répondre
  • Lilou
    Marié Expert Juillet 2016 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage a toi, je ne comprends toujours pas les gens qui traînent à répondre aux fp et ceux qui ne répondent pas par les moyens souhaités! Je te conseille d'envoyer des messages ciblés aux personnes concernés par sms ou messages privés via fb!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis d'accord ! Pose un ultimatum ! Tu me répond pas je considère que tu ne viens pas ! J'ai couru après les réponse pour le baptême de mes garçons il est certain que pour le mariage ça sera daté butoire et msg le lendemain pour leur dire fin de semaine si j'ai pas de rep c'est que tu viens pas et basta
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas être emmerdeuse mais un mariage ça demande de l'organisation!!! En attendant la réponse des gens toi tu peux pas finir ton plan de table, ta déco, tu peux pas communiquer le nombre total au traiteur etc. Le manque de réponse engendre plein de problèmes et ça nous emm***** nous!
    Et puis crois moi, les gens d'avoir donné leur réponse ou pas certains s'en fichent.... Ma cousine l'été dernier elle avait demandé confirmation début mai pour mariage début juin. Elle a confirmé le nombre total d'invités au traiteur: un couple qui ne devait pas venir est venu et un couple qui devait venir n'est pas venu tout ça sans prévenir.....
    Donc on s'en fout de passer pour des emmerdeuses mdr
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison de le laisser gérer c'est pas souvent difficile et délicat !!! moi il y a une qui m'a dit mais c'est pas encore on y est pas au 9 juillet !!! et je lui ai répondu si tu me donnes pas de réponses je ne te compte pas parmi les invités !!! ils comprennent pas qu'ils faut qu'on gère avec le traiteur ! lol !!!

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Vous faites bien pour ne pas vous retrouver dans ma situation, j'ai été trop laxiste sur ce point mais voilà en principe j'aurais pas de reproches.

    2 mois vous avez raison Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Lol j'ai pas osé faire ça mdr , j'avais peur qu'on me prenne pour l'emmerdeuse de service il reste quelques confirmation ou non et chéri va s'en occuper pour le reste si pas de réponse j'enverrais moi même un texto en disant que leur présence n'est pas compté point final lol

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as bien fait 2 mois c'est suffisant. j'ai relancé et ai eu réponse sauf deux ou trois mais ça va se faire par mon chéri car il s'agit de sa famille dont une personne que j'aime pas trop mais je prend sur moi et je l'invite donc voilà.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Date butoir 9 mai pour mariage 9 juillet !!! dans l'ensemble tous ont répondu avant sauf 2 ou 3 que j'ai relancé et qui m'ont dit qu'ils ne viendront pas.

    Pour ma part je les relancerai et leur demanderai une réponse définitive car tu leur as quand même laisser du temps.

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Date butoir le 1er juillet pour mariage le 10 septembre. J'ai prévu large pour avoir le temps de relancer les gens. Le traiteur veut le nombre total d'invités 1 mois avant donc je vais relancer les gens à partir du 10 juillet une première fois: s'ils répondent direct parfait, s'ils ne répondent pas je les relancerai une deuxième fois en leur disant que sans réponse de leur part à la fin de la journée ils compteront comme absents.
    Je pense que tu as assez relancé! Et tu es très gentille d'avoir donné une date si proche du mariage!!! Je serais toi j'enverrai un dernier message "si je n'ai pas de réponse positive ou négative avant la fin de la journée j'estime que ça signifie que tu ne viens pas et donc nous commanderons les repas en fonction". Boum! Mdr
    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow t'as déjà était super tolérante avec une date si proche de ta date de mariage, et d'avoir fait des relances!!! Pour ma part ma date butoir est le 6juin pour un mariage le 27 août! Avec mon homme on a convenu que ceux qui ne nous répondaient pas le 6 juin serait désinvité, à part 2 ou 3 personnes que nous allons relancer...
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merkiiii Mamzelle Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tout à fait j'adore ton humour Smiley laugh

    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair ma belle !!! Et puis ça tombe bien c'est le ménage du printemps en ce moment !!! Mdrrrrrrr
    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui pour un menu c'est encore plus compliqué, nous faisons cela pour le repas du midi car moins de monde on a opté pour l'autre solution le soir car si il y a des restes je pense que nous pouvons reprendre et eventuellement faire la distribution.

    Et si c'est grâve une ou deux personnes peut tout changer pour l'organistion et le prix ce qui n'est pas négligeable.

    • Répondre
  • Cindy250616
    Super Mariée Juin 2016 Liège
    Cindy250616 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as raison j'aurais du être aussi radical que toi dès le départ car c'est VRAI ça soulage Smiley smile.

    Pas très maligne la témoin pfff, une vraie dinde tu l'as dit et tant pis pour elle. Tu as raison aussi sur le fait que ça montre le vrai visage des gens et crois moi je suis tombée de trèèès haut pour certain ( ma soeur par exemple).

    Ici j'ai dit mon homme ne veux plus rien savoir et je leur ai dit également que il est le plus important et hors de question que je me prenne la tête avec lui c'est lui le plus important à mes yeux à présent avec nos 3 enfants.

    Même mes enfants sont heureux qu'ils viennent pas pour divers raison donc faut pas demander.

    Enfin toi et moi allons avoir un super mariage sans emmerd..... lol

    • Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bein oui on plus on fait pas de buffet mais un menu donc faut dire au traiteur pour combien de personnes il doit tout préparer. Mais le gens croivent vrmt que c pas grave si après y a plus de personnes que prévu...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration