Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gounet
Mariée Curieuse Juin 2018 Corrèze

Date Mairie ou église en premier

Gounet, le 7 Septembre 2017 à 09:57 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou dite moi faut il réserver la date à la mairie en premier ou à l'église merci

19 Réponses

Activité récente par Élodie, le 8 Septembre 2017 à 13:24
  • Élodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie car il te faut l acte de mariage de la mairie pour que le prête puissent vous marier sinon mariage annulé
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait l'église d'abord car le nombre de diacre ou pretre est restreint alors que me mariant dans une petite commune avec un mariage tous les ans et encore j'avais pas trop se risque. Apres en grande ville c'est autre chose
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Août 2017 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie Smiley smile
    • Répondre
  • Gounet
    Mariée Curieuse Juin 2018 Corrèze
    Gounet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui c'est sur nous on les commandes mes j'aime bien savoir à l'avance et pouvoir tout préparer même si pad mal de chose sont déjà faite
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà !

    Et puis surtout je veux faire mes faire parts !!! Il me faut bien l'heure de la mairie du coup !

    On verra bien quand j'irai! Smiley winking

    • Répondre
  • Gounet
    Mariée Curieuse Juin 2018 Corrèze
    Gounet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponse Je c'est qu'il faut passer à la mairie puis à l'église pour celle qui mon répondu mdr ceux netai pas ma question je demander juste pour la date quel endroit réserver en première pour la date pas le jour du mariage Smiley smile Je vai tenter d'envoyer un sms à la paroisse car c est une dame qui s'en occupe car tout petit village et y'a casiment jamais personne à l'église. Merci pour vos info
    • Répondre
  • Gounet
    Mariée Curieuse Juin 2018 Corrèze
    Gounet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem petit village on nous a même dit 3 mois avant le mariage sa suffi mes nous on veut pouvoir se retourner et avoir une date tôt car on a de la famille hors France
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Pour ma part, nous avons été à la mairie pour savoir comment cela se passait. Elle a noté la date de mon mariage et voilà. Mais nous sommes un minuscule village. Lol. Et là je viens de réserver la date et l'heure à l'Eglise. Je vais donc retourner vendredi à la mairie afin de réserver l'horaire.

    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé l'église d'abord car il n'y avait que 2 horaires possibles. Ensuite, on a été à la mairie et on a demandé quel horaire était le mieux adapté et puis voilà. Ça fait mairie à 15h et église à 16h30. Vu la proximité des 2, ça nous laisse 1h de battement entre les deux pour faire quelques photos et y aller tranquille 😊
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Saint-Denis
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de contacter d'abord ta paroisse pour obtenir ta date et heure de l'église, et après contacter la mairie pour te fixer sur une heure qui convient.


    Nous on ne savait pas du tout, du coup on s'est rendu à la mairie avec le dossier, et nous avons choisis le 16 septembre 2017 à 10h30. et quand j'ai contacté la paroisse de ma ville actuelle, ils m'ont dis que ce n'étais pas possible de prréparer un mariagee en 4 mois, donc il nous refusait. j'ai donc contacté ma paroisse d'ou j'ai grandis et suiis mon parcours religieux. et là par chance aucun problème, la cérémonie religieuse aura lieu à 16h.

    Bien sur nous avons un battement de 5h entre les deux cérémonies, mais il y a deja 40min de trajet entre chaque lieu, et en plus nous n'aurons pas la meme tenue à la mairie et à l'église, du coup sa nous permet dee pouvoir se changer tranquilement, changer de coiffure et de maquillage. Un VRAI PROGRAMME lol

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2018 Gironde
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fais exactement la même chose et j'ai pu avoir les horaires que je voulais. Cela me fait 1h de battement entre la mairie et l'église 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la Mairie.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général, cela dépend des mairies bien sur, mais c'est plus simple de trouver un créneau à la mairie alors que l'église, on ne choisit pas forcément facilement!

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appelle quand même le presbytère avant car chez nous par exemple il n'avait que 2 horaires pour les mariages à l'église c'était 15h30 ou 16h30. Du coup si tu prends 11h ou 14h à la mairie bah tu fais quoi en attendant ? La mairie ça prend moins de temps c'est plus flexible ^^ Donc moi je conseille d'appeler le presbytère pour connaitre les horaires et ensuite la mairie Smiley smile
    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie avant sur !!!!!!
    • Répondre
  • Creoline
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Rhône
    Creoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!pour te marier à l'église il te faut l'acte de mariage civil.choisie la date de mairie demande plusieurs date pour les proposer au prêtre de ton église. et c'est mieux qu'en tout s'enchaîne, moi c'est ce que j'ai fait.mairie à 15h et église à 16h (tout est à côté ).
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas passer à l'église si tu n'es pas mariée devant le maire.... donc tu n'as pas le choix!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est mieux de faire la mairie en premier pour que ce soit officiel
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration