Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie

De J-38 a J-458 đŸ˜© mais on positive!!!

Carine, le 13 Mai 2020 à 17:23 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour les futurs marié(e)s


Alors voilà la décision a été prise ce jour... notre mariage initialement prévu le 20 juin 2020 est reporté au 14 août 2021...
Depuis des semaines nous avançons la boule au ventre, les nuits sont entrecoupĂ©es d’insomnie et de rĂ©flexion en tout genre sur le « comment va se dĂ©rouler ce mariage le 20 juin 2020? »
Eh bien aprĂšs Ă©change avec nos proches, aprĂšs de longues discussions, nous avons dĂ©cidĂ© de faire notre deuil de cette date et d’aller de l’avant... aprĂšs tout ce n’est qu’une date!!!
Alors on positive et direction 2021....!!!!
Courage Ă  vous tous et toutesBeau mariage Ă  celles et ceux qui se marieront en 2020...!!!

31 RĂ©ponses

Activité récente par Shyness, le 14 Mai 2020 à 22:27
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui exactementSmiley winking

    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Melissandre,


    Merci pour ton message!Je vais aller voir cette discussion... ça fait beaucoup de bien de discuter avec des personnes qui sont dans la mĂȘme galĂšre!On se sent soutenu!!!
    Bonne journée
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 👋
    Nous nous rĂ©flĂ©chissons Ă  changer de prestataire pour le lieu (restaurant) qui n’est pas du tout empathique et ne nous soutient aucunement dans notre galĂšre...!!!
    Mais on a donnĂ© l’acompte donc on va voir si on peut annuler sans perdre trop d’argent!C’est important pour nous de passer cette journĂ©e avec des prestataires Ă  notre image... Ă  suivre!En avril c’est bien aussi car il y a de trĂšs belles journĂ©es..!!! EnsoleillĂ©es Ă  souhait!Courage pour la suite des prĂ©paratifs!
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 👋
    Merci pour votre message!
    Ça fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent la mĂȘme chose... on se comprend!Mais oui il faut voir que le positif... plus de temps pour les prĂ©paratifs, plus de temps pour Ă©conomiser, plus de temps pour rĂ©flĂ©chir Ă  l’organisation...!!!! Bon courage Ă  vous et on se donne des nouvelles pour les mariages 2020-21 đŸ€—
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 👋
    Je vous souhaite que votre mariage soit maintenu en septembre..!!! C’est dans 4 mois j’espùre que tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir!
    Croisons les doigts pour que vous n’ayez pas Ă  reporter car c’est une dĂ©cision difficile Ă  prendre!
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 👋
    Il faut positiver et trouver du bon dans tout ce chamboulement!!!! đŸ‘đŸ»
    Courage Ă  vous!
    • RĂ©pondre
  • MĂ©lissandre
    CĂŽte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carine !
    C’est une bonne nouvelle que tu aies pu retrouver une nouvelle date et que tous vos prestataires vous suivent !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Courage â€ïžđŸ™

    • RĂ©pondre
  • Candide
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Garonne
    Candide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me retrouve dans votre message.
    Nous nous devions nous marier 25juillet 2020.Pareil que vous,nous avons effectuĂ© un sondage auprĂšs de notre entourage. Nous avons dĂ©cidĂ© de repousser la date au 24 avril 2021. Sur tous nos prestataires qui nous suivent sur la nouvelle date, le seul et pas le moindre,qui nous a prĂ©occupĂ©,c'est le responsable du lieu de rĂ©ception, qui je peux comprendre suite aux covid 19 ( perte d'entrĂ©e d'argent, accepte de dĂ©caler la date mais a condition ( si nous voulions juillet il fallait le faire en semaine... ) Nous avons eu un Énorme coup de coeur sur le lieu de rĂ©ception. Pas question de changer de ce fait nous avons nĂ©gociĂ© et pu avoir la date d'avril et nous devons prendre "quelques options en plus"Enfin aujourd'hui tout est rentrĂ© dans l'ordre.
    • RĂ©pondre
  • Laetitiaantoine
    Mariée Débutante Juin 2021 Somme
    Laetitiaantoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous sommes dit la mĂȘme chose que vous aprĂšs de longues discussions Ă©galement, ce n'est qu une date finalement et ce n' est que partie remise dans de meilleures conditions je pense. Mariage prĂ©vu le 15 aoĂ»t 2020 repoussĂ© au 19 juin 2021. Point positif nous avons plus de temps pour boucler les prĂ©paratifs 😉
    Bonne continuation
    • RĂ©pondre
  • Adeder7
    Mariée Débutante Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Adeder7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage mais c’est une bonne dĂ©cision ! Dites vous que vous en profiterez encore plus car vous l’aurez mĂ©ritĂ© et tant attendu ! Au moins vous vous enlevez ce stress et vous profiterez Ă  fond !
    Nous mariage prĂ©vu le 5/9 mais pas sereins ... on croise les doigts mais bravo !! On sera peut ĂȘtre dans la team report si les choses ne s’arrange pas !
    Bises
    • RĂ©pondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça permet de ne pas céder à la déprime !
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous aussi notre mariage prĂ©vu le 20 Juin 2020 est reportĂ© au 31 Juillet 2021 ❀ !
    On positive beaucoup 😊 ! Bonne continuation pour la suite de tes prĂ©paratifs 👍
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!!! đŸ€—
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi on pense qu’on va marquer le coup... on ne sait pas encore de quelle maniĂšre mais il faut rendre cette journĂ©e spĂ©ciale!
    • RĂ©pondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement j ai crĂ©Ă© une discussion pour savoir ce que les FM prĂ©voyaient le jour de leur mariage (date initiale ). On est nombreuses Ă  penser qu il faut marquer le coup quand mĂȘme ! đŸ€ŁđŸ˜Š
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage et bravo pour cette décision difficile mais raisonnable.
    Vous allez voir, vis serez plus serein aprÚs ça.
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement plus de temps, plus de sĂ©rĂ©nitĂ© ! A nous les prĂ©paratifs dans le calme et avec beaucoup moins de stress â˜șïžđŸ˜Š. A nous 2021.
    C'est sĂ»r, dans la vie il y a des alĂ©as mais lĂ  en reprenant nos esprits (changement de date) on a su garder ou reprendre "un peu" le contrĂŽle 😝.


    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Catherine
    Merci pour ton message!
    Effectivement la boule au ventre partie on peut avancer sereinement c’est le mot juste!
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi.
    Maintenant, tu seras + sereine & moins stressĂ©e par les prĂ©paratifs. Bon courage 🙂đŸ’Ș🌿
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Linda!
    Effectivement c’est difficile à encaisser et c’est bien un deuil... il faut mettre des mots sur ses sentiments c’est trùs important!
    Maintenant on doit avancer en trouvant du positif dans tous cela... le plus dur va ĂȘtre de passer le cap du 20 juin 2020 đŸ˜©đŸ˜©đŸ˜©HĂąte que cela soit passĂ©!Bon courage Ă  vous! Dites vous qu’on est des milliers dans notre cas on se sent moins seuls dans la galĂšre!
    • RĂ©pondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est difficile Ă  encaisser. Je l ai vĂ©cu comme un projet avortĂ©. Pour passer le cap il faut accepter d ĂȘtre malheureuse quelques jours. Au dĂ©part j avais du mal Ă  mettre l expression "faire son deuil " sur ce report. Et puis en y rĂ©flĂ©chissant bien, j ai dĂ©cidĂ© d Ă©couter mes sentiments et de verbaliser ma frustration auprĂšs de mon chĂ©ri et de ma famille. Maintenant ça va mieux. Courage Ă  tous ceux qui sont dans ce cas.
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nina!!!
    Que de dĂ©cisions difficiles Ă  prendre.... mais je suis certaines que nous avons toutes pris les bonnes et que nos futurs mariages n’en serons que plus beaux!!!
    Bon courage pour la suite des préparatifs!
    Carine
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandra!
    Merci pour votre message, quelle drĂŽle d’annĂ©e 2020...!!!! On s’en souviendra c’est sur!
    Niveau de vos projets c’est top! L’achat d’une maison c’est important pour un couple... De mon cĂŽtĂ© je me lance dans les nouveaux prĂ©paratifs et nous allons changer quelques Ă©lĂ©ments de l’organisation.Gardons le moral et soutenons nous toutes et tous les ex futurs mariĂ©s 2020 😊 Et futurs mariĂ©s 2021... ça nous laisse un an de plus pour discuter et parler de nos expĂ©riences!!! đŸ‘đŸ»Amicalement Carine
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Merci pour vos ondes positives çà fait du bien!!!! đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je comprend que vous espériez toujours vous marier à la mairie cette année!
    Je vous le souhaite du fond du cƓur!
    Eh oui en avant vers 2021.. et c’est sur ça sera la bonne!!!!! đŸ„°
    • RĂ©pondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carine, oh que je compatis.
    Tout comme toi, j'ai fais le grand Ă©cart 😂. Mariage prĂ©vu le 11/07/2020. Le 15 avril aprĂšs l'annonce du gouvernement, nous avons capitulĂ©, nous avons pris une dĂ©cision qui a fait l'unanimitĂ© auprĂšs de nos proches. De J-89 on est passĂ© Ă  J-367 đŸ˜„. Mais trĂšs rapidement, nous sommes passĂ©s du dĂ©chirement au soulagement.
    Pour ne pas sombrer dans la tristesse je m'Ă©tais raccrochĂ© au fait de pouvoir faire plus de chose pour mon mariage car plus d'Ă©conomies. Mais ya d'autres projets qui arrivent donc finalement le budget devra rester le mĂȘme (projet achat de maison dĂ©but 2022). Aujourd'hui je reprends peu Ă  peu l'envie de me remettre dans les prĂ©paratifs, grĂące aux diffĂ©rents forums de discussions sur ce sujet.
    Ps: Tout nos prestataires nous suivent, sans frais. On continue de payer pour les soutenir et pour le moment, la vie suit son cours.
    Je vous souhaite plein de courage et de bonheur â˜ș et je pense que c'est une bonne et sage dĂ©cision.
    Amicalement. Sandra
    • RĂ©pondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-RhÎne
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Carine.
    Nous avons vĂ©cu cette situation d'incertitude totale oĂč l'optimisme alternait avec le moral dans les chaussettes.

    Nos dates étaient les 23 et 30 mai.Cela fait quelques semaines que nous avons pris cette décision difficile de reporter.
    Depuis, c'est un Ă©norme soulagement, mĂȘme si le petit pincement au coeur est bien lĂ .
    Vous avez sans doute pris la bonne dĂ©cision.Votre mariage 2020 en plus beau l'annĂ©e prochaine 💖
    • RĂ©pondre
  • GaĂ«lle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vou souhaite plein plein de courage et vous envoie pleeiiinnnn d'ondes positives đŸ’Ș❀
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici c’est dilemme pour le mariage civil! Personnellement avec mes parents (et ma mĂšre surtout!) c’est plutĂŽt conflictuel donc ça m’arrangerait presque qu’ils soient pas lĂ . Mais mon conjoint est trĂšs proche de ses parents donc difficile d’imaginer se marier sans eux ... sauf qu’il n’a pas envie d’attendre encore ! On continue donc d’espĂ©rer pour la mairie đŸ€žđŸ» Avec idĂ©alement autorisation pour 15 personnes (nous et les Ă©lus compris) đŸ€žđŸ»đŸ€žđŸ»


    Mais sinon, en avant pour le 14 aoĂ»t 2021!!! Avec joie et amour. Je suis ravie de voir que toi aussi tu avances sereinement vers cette date !! Qui je l’espĂšre, sera la bonne cette fois 😍
    • RĂ©pondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah pour votre message!!!
    Nous nous marierons peut-ĂȘtre la mĂȘme date đŸ„°
    On annule mĂȘme le civil car on ne pourrait nous marier qu’avec nos seuls tĂ©moins... donc on prĂ©fĂšre tout reporter, on n’a pas d’urgence en rĂ©alitĂ© et cette annĂ©e est tellement particuliĂšre qu’on prĂ©fĂšre tourner une grande page!Effectivement on va Ă©conomiser et se faire d’autres plaisirs 😊😊😊
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage !! Nous aussi on envisage la mĂȘme date pour 2021, on attend l’accord de tous les prestataires (a l’origine 4 juillet de cette annĂ©e). Vous maintenez le mariage civil quand mĂȘme ? Un an ça va passer vite et ça nous permettra d’économiser pour des petits plaisirs supplĂ©mentaires đŸ€©
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration