Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

De la pluie en continu prévue pour le 10 juillet

Sabrina, le 6 Juillet 2021 à 01:18 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous

Je suis totalement déprimée et dégoûtée...
4 ans qu'on attend pour se marier avec le covid et ils annoncent de la grosse pluie en continu toute la journée.... la météo va clairement gâcher la journée de mariage... on a attendu 4 ans pour avoir un temps pourri le jour j et on ne pourra pas profiter de la beauté des extérieurs de notre domaine... et que dire de ma robe et de sa traîne qui vont tremper dans l'eau toute la journée et qui vont être degueu avec toute cette pluie ... franchement je suis dégoûtée je me résignais à ne pas avoir de soleil mais vraiment de la grosse pluie non stop c'est vraiment le pire pour nous .. je suis blasée et je ne peux pas m'empêcher de penser que ça gâchera forcément le mariage... Comment avez vous fait pour gérer la pluie le jour j ? Et comment faire pour ne pas salir la robe ?Merci pour vos retours

54 Réponses

Activité récente par Elsa, le 15 Juillet 2021 à 17:17
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine... Ca n'a pas gêné le reste de la journée ? Vous n'aviez pas prévu d'activité en extérieur ?
    • Répondre
  • Ophelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on a pu en faire une toute petite avant mais apres le deluge on a tout arrêter ! Aucune photo jolie devant la mairie ou eglise…. J’en garde un gout tres amere. Surtout que le beau temps arrive, je suis partagée entre degout ou enfin le beau temps !
    • Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince je suis désolée pour vous! Investir autant d'énergie dans un événement et finir trempée y'a de quoi être déçue... Pas de séance photos du coup?
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me concernant, on va pas se mentir la pluie est quand meme venu tout gaché (entrée et sorties de l’eglise et de mairie) ma robe etait une serpillère pour etre honnete. Je ne le souhaite à personne meme si c’etait un tres beau mariage
    • Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors finalement cette météo ?? Vous avez qu'and même pu profiter du mariage ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez remarqué que la mariée était triste à cause du temps ? Je pense que je risque d'être dans le même état...
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Vienne
    Gae ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne choisit pas la météo, il faut faire avec. Ne vous gâchez pas une si belle journée pour de la pluie!
    J'ai été invitée à un mariage sous la pluie. La mariée en était tellement triste que je me suis dit que je ne regarderais même pas la météo pour mon jour J. Je ne veux pas passer à côté de cette journée pour qq chose qui ne dépend pas de nous. Si on compose avec, vous verrez que vos invités seront sur la même dynamique que vous.
    Profitez de votre journée
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c’est de passer un super moment avec ton amoureux et tout tes proches! Ce n’est pas la pluie qui vous empêchera de faire la fête toute la nuit et de profiter du repas, de la musique, du photographe Smiley winking Concentre toi sur le positif ☺️
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai arrêté de regarder car je me dis que de toute façon on aura de la pluie... Le soleil revient à partir du 15 juillet... à un week-end près quelle déception... et oui toute laprem il pleut ça va être super pour les photos .. vous vous mariez où ?
    On voudrait partir dans le sud aussi vu le temps merdique que l'on a ici
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir plus les jours passent … pire c’est. J’ai envie de pleurer. 100% de pluie maintenant. Temps de chiotte tout le samedi. Et juste samedi pour nous faire chier. Je vais finir par partir dans le sud !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , on sait jamais la météo peut changer d’ici là.. moi il annoncé pluie et orage et au final il a fait beau tte la journée 😀 j’étais tellement heureuse en me levant le matin. Ne désespère pas et tu verras que c’est pas la pluie qui gâchera ce magnifique moment . Courage 😘
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sabrina, moi aussi je suis du Nord et tu as raison le temps est affreux depuis plusieurs semaine déjà, mais ce qui fait les caractéristiques de notre belle région ce n'est pas la météo, mais l'ambiance de folie, les gens chaleureux, et la bonne humeur des Nordistes, pluie où pas tu auras un super mariage parce que les gens qui sont autour de toi ne viennent pas pour le rayon de soleil mais pour voir un couple amoureux et heureux s'unir pour la vie. Et tu sais ce qu'on dit "mariage pluvieux, mariage heureux". Bon courage une FM Nordiste Smiley winking

• Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une pensée pour toi ce matin, ils annonçaient de la pluie, je m'attendais à un mercredi pourri avec mes enfants, et finalement on a passé la matinée dans le jardin et on a même mangé dehors!!! Alors je ne dis pas qu'il va faire grand soleil à ton mariage, mais tu peux espérer des moments sans pluie, même si ce n'est pas ce qui est annoncé !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta réaction est normale à mon sens, les hommes réagissent différemment.
    Tu auras tout de même un beau mariage et, tu seras une jolie mariée 😉 ( oui bon pas très convaincant j'avoue ), je suis désolée vraiment.
    Tout est prêt ?Je pense que je ne serai plus stressée lorsqu'on aura tout installé au domaine
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je déteste la pluie aussi... j'ai envie de tout annuler et chéri s'énerve et a du mal à comprendre ma déception et m'enfonce encore plus en disant que depuis le début rien ne va avec ce mariage ... même s'il n'a pas tort .. mais on pensait au moins avoir un peu de chance au niveau météo...
    Ah oui tu es stressée courage tout va bien se passer.
    Moi pas du tout stressée juste écœurée de cette pluie
    • Répondre
  • C
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Stressée comme jamais mais ça va, J - 3 j'ai la boule au ventre 😱
    Je te comprends, je réagirais sûrement comme toi (j'ai horreur de la pluie). J'espère de tout cœur que vous n'aurez pas ce temps médiocre.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christine
    J'espère que tout va bien pour toi.
    Je déteste cette fichue région depuis le temps que je veux aller vivre dans le sud j'aurais du le faire il y a bien longtemps... Pour le moment c'est de la pluie prévue toute la journée non stop le pire vraiment qu'on puisse avoir.. quelle déception.. si ça se confirme je vais avoir du mal à sourire le jour j
    • Répondre
  • C
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina
    Je comprends ton dégoût, on se plie en 4 pour réaliser le mariage de nos rêves et dans nos rêves il ne pleut pas !
    La météo se trompe souvent et malheureusement nous ne pouvons rien faire.Je te souhaite tout de même une belle journée.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien mais vraiment je n'arrive pas à positiver. Je sais que ma journée sera gâchée et je vais en garder un souvenir très amère je me connais
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Confirmée août 2022 Aube
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement il y en aura sûrement un peu, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de penser au positif, aux belles choses que vous avez fait, à votre moment quand vous scellerez votre union, et aux personnes qui seront auprès de vous.

Courage !!

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis déjà totalement déprimée.. à 3 jours ça ne changera plus .. plus ça vient et pire c'est... 11 mm sur la journée et des averses de pluie forte .. je sais déjà que ça va totalement me gâcher ma journée
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Confirmée août 2022 Aube
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne désespère pas ca peut changer, en tout cas profite à fond !!

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà le parapluie à mon grand désarroi... ouais ça me donne envie de tout annuler. Ça fait 4 ans qu'on prépare pour ce résultat là je suis si triste et là à 3 jours ça ne changera plus toutes les prévisions se confirment pour la pluie
    • Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as investi dans un parapluie transparent du coup ? Parce que si tu dois composer avec la pluie autant être équipée... Et je comprends parfaitement ta déception, tant de préparation pour ne pas pouvoir profiter à fond c'est dommage... Nous on a eu la chance d'avoir eu la pluie que en fin de journée.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien mais vraiment je me dis qu'on aurait mieux fait de choisir une autre date... je vois pas comment on va pouvoir profiter de notre journée avec un temps pareil et je me dis qu'on a vraiment la poisse depuis le début avec ce mariage.. je sais d'office que ça va me gâcher ma journée ça me gâche déjà mes derniers préparatifs.. j'en ai plus que marre de cette région.. on aurait mieux fait de se marier en hiver je suis certaine qu'on aurait pas eu un temps aussi affreux au final car là c'est vraiment le pire de ce qu'on peut avoir. 11 mm de pluie sur la journée... Pff comment profiter de sa journée ainsi. Quelques gouttes de pluie ça va mais là c'est pas pas tout ce qu'ils prévoient.. pas d'éclaircie au programme et pour faire la sortie de mairie et d'église ça va être génial sous la pluie avec tous les invités qui seront pressés de regagner leur voiture .. après on me dit de ne pas me focaliser sur ça mais c'est impossible de se focaliser sur autre chose vu la catastrophe au niveau du temps... et je pense que tout le monde serait pareil à notre place car ils annoncent pas 0,5 mm de pluie seulement ..
    • Répondre
  • E
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu la météo que tu as posté effectivement c'est déprimant... J'espère que vous aurez une éclaircie au moins le temps de la sortie de la mairie/église. Bon courage en tout cas pour les derniers préparatifs
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il a plu aussi le jour de mon mariage après deux mois de canicule. J’habite dans le sud de la France pourtant ! 😅 finalement on a préféré la pluie à la chaleur, on avait des parapluies super photo d’ailleurs ! J’ai tenu ma robe et j’avais imperméabilisé mes chaussures avant.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Débutante Juin 2021 Paris
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Si cela peut te rassurer, je me suis mariée le 26 juin dernier en Bretagne. J'avais rarement vu autant de pluie de ma vie. Evidemment, je comprends ta déception car on préfère toujours du soleil mais vraiment, tu verras que ta journée sera parfaite qu'il pleuve ou non ! Nos invités ne nous ont pas du tout parlé de la météo et ont profité autant que si nous avions beau temps.
    Alors oui, on a du changé un peu nos plans mais personne n'a rien remarqué. Je n'ai pas lancé mon bouquet mais je l'ai offert à ma Grand-Mère.

Une chose est sûre, j'ai préféré avoir de la pluie mais pas de couvre-feu, qu'avoir du soleil et un couvre-feu Smiley winking

PS : la météo peut vraiment changer d'ici samedi, pour te donner une idée, il devait faire 30 degrés et grand soleil pour mon mariage, ce n'a pas du tout été le cas haha

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est obligé d'y penser vu le temps pourri qu'ils prévoient.. c'est pas comme si c'était quelques gouttes.
    Et non pitié pas cette expression si on me la sort le jour j ça va pas le faire je crois. Surtout que ce n'est pas pluvieux mais plus vieux 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se comprends je suis du nord également... je croise les doigts pour que ça change et je vais essayer de m'interdire de regarder la météo avant vendredi soir
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jennifer
    On se comprends du coup..
    Moi j'aimerais l'inverse de la pluie le matin au pire et rien l'après midi car notre mariage est sur l'après midi ... c'est déprimant
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle sœur s'est mariée l'automne dernier en pleine tempête Alex... temps bien plus pourri que ce qui est annoncé pour ce samedi ! Malgré tout la fête était magnifique, avec une ambiance de folie, et ils ont pu prendre de superbes photos de couple lors d'éclaircies (qui n'étaient pas prévues au programme si on se fiait aux sites météos...). Eux aussi avaient prévu plein de trucs dehors et ça s'est fini sous des barnums... et c'était très bien ainsi !
    Ne te focalise pas là dessus, de toute façon tu ne peux pas changer la meteo alors autant se détacher de ça...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration