Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

De la pluie en continu prévue pour le 10 juillet

Sabrina, le 6 Juillet 2021 à 01:18

Publié dans Organisation du mariage 54

Bonsoir à tous Je suis totalement déprimée et dégoûtée... 4 ans qu'on attend pour se marier avec le covid et ils annoncent de la grosse pluie en continu toute la journée.... la météo va clairement gâcher la journée de mariage... on a attendu 4 ans pour avoir un temps pourri le jour j et on ne pourra...
Bonsoir à tous

Je suis totalement déprimée et dégoûtée...
4 ans qu'on attend pour se marier avec le covid et ils annoncent de la grosse pluie en continu toute la journée.... la météo va clairement gâcher la journée de mariage... on a attendu 4 ans pour avoir un temps pourri le jour j et on ne pourra pas profiter de la beauté des extérieurs de notre domaine... et que dire de ma robe et de sa traîne qui vont tremper dans l'eau toute la journée et qui vont être degueu avec toute cette pluie ... franchement je suis dégoûtée je me résignais à ne pas avoir de soleil mais vraiment de la grosse pluie non stop c'est vraiment le pire pour nous .. je suis blasée et je ne peux pas m'empêcher de penser que ça gâchera forcément le mariage... Comment avez vous fait pour gérer la pluie le jour j ? Et comment faire pour ne pas salir la robe ?Merci pour vos retours

54 Réponses

  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te focalise pas là dessus, tu vas te gâcher ta journée. et ne dit on pas "mariage pluvieux mariage heureux" Smiley smile

    • Répondre
  • Ophelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis autant déprimée que toi. Je me marie ce weekend, et la meteo est de pire en pire !!! Je suis du nord
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je compatis. Nous aussi, mariage samedi, ils annoncent de la pluie l'après midi. J'aimerais juste au moins pas de pluie le matin pour faire les photos de couple. Tout les jours ca change et pas un seul site ne dit la meme chose, donc pas le choix que d'attendre

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup cynthia pour ton soutien mais je crois que je vais arrêter de regarder la météo et je verrais le jour j car là ça me sappe trop le moral .. je pense que l'on va devoir cohabiter avec la pluie le jour j car rien ne change et sur tous les sites ils prévoient de la pluie non stop ...
    Perso les photos en mode parapluie et trempés sous la pluie je trouve pas ça magnifique... je trouve que c'est un peu ce qu'on se dit pour se remonter hypocritement le moral... on a dépensé une fortune dans le domaine où on se marie et au final on va devoir faire le vin d'honneur dans un chapiteau pendant 2h30 à cause de la pluie .. enfin bon on a vu mieux quand même comme conditions
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te rassurer, parfois ils prévoient un temps de chien oui, mais ce temps là peut se décaler d'une journée à une autre car ils ont du mal à être précis. Ils arrivent à voir que oui il va pleuvoir mais il arrive souvent que ce qui était prévu le samedi par exemple, se décale en fait au dimanche, car il y aura eu un peu moins de vent que prévu, vos nuages auront peut être du retard 👍 tant que le marié lui est à l'heure c'est déjà ça 🤣
    Si ça peut t'aider regarde ce qu'ils prévoient pour mercredi, jeudi et vendredi. Fais des screenshots et compare les chaques soirs avec ce que vous aurez réellement eu.
    Bon courage, je sais ce que tu ressens hier nous avons eu une journée exceptionnellement mauvaise en Bretagne (tempête +++) j'ai déprimé toute la journée pensant que pour le 13 ce serait fichu (une semaine avant haha je me faisais déjà des films alors j'imagine à 4jours du jour J j'aurais été encore plus dingue...!)Courage 💪❤️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà le temps prévu pour que vous compreniez un peu mieux ma déception 😔
    De la pluie en continu prévue pour le 10 juillet 1


    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-mi
    Effectivement avec les 14 mm de pluie prévue sur la journée j'imagine plutôt ça comme la 1ère photo 😄
    Et ce n'est même pas qu'une question de photos mais d'ambiance en général.. la sortie des mariés sous la pluie à l'église et à la mairie très peu pour moi .. et oui je suis pas particulièrement fan des photos sous la pluie ni des photos avec parapluie je trouve que ça gâche la photo le parapluie 😔
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos que tu as partagé sont magnifiques 😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ne te focalise pas là dessus, tu vas te gâcher ta journée.

    Tu ne peux rien faire de toute façon alors fais avec et tu verras que tout se passera bien

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois que tu te fixes trop sur cet aspect-la... C'est VOTRE journée, la plus belle, quoi que ce soit ! La météo c'est une de choses qu'on ne peut pas contrôler, aucune d'entre nous... Je ne pense pas qu'il y aura la déluge de 8h du matin a 24h du soir !

    Tu imagines ca comme ca ?!

    De la pluie en continu prévue pour le 10 juillet 2

    ;-)

    Il faut positiver !

    Et si tu fais des photos comme ca, elle sont moches...?

    37d38bf5f6039d83a5e9e91b6312048e.png

    images?q=tbn:ANd9GcTkVucQE4pqobn6kfMQ3mWWV6hGT-KPMKcJvlkwRdxv9dpMTyLXgeKCt7li0Qh1XMqcjHc&usqp=CAU

    images?q=tbn:ANd9GcSK0vEOa3P-IfBt3IifjPDJd_aRznN8_nW0QJIxafVABJizBhTsc4vtxDP8_qrWwveD17k&usqp=CAU

    De la pluie en continu prévue pour le 10 juillet 3

    De la pluie en continu prévue pour le 10 juillet 4

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pourrais même pas faire ce type de photos avec le temps affreux qu'ils annoncent car nous c'est vraiment de la grosse pluie non stop donc impossible de rester rien qu'un peu dehors sans être noyée... et honnêtement je trouve ça tellement plus joli des photos par un beau soleil .. je sais très bien que je ne profiterais pas de mon mariage s'il pleut comme c'est prévu
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai du mal à voir comment profiter avec une météo aussi affreuse....
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai regardé et c'est une catastrophe car c'est en continu toute la journée et d'importants mm.. rien à voir avec ce samedi...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais avoir du mal à profiter s'il fait aussi moche que ce qu'ils prévoient... tout ce qu'on a prévu tombe à l'eau s'il pleut comme ça toute la journée.. ils ne prévoient pas juste un peu de pluie mais de la pluie en continu toute la journée et des quantités importantes .. pas possible de faire la ronde du bouquet ni de faire les photos de couple ou autre avec toute cette pluie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il pleuvait le jour de mon mariage, pas de cordes, mais quand même. Je préférais presque car je ne supporterais pas la chaleur de 45 qu'on avait eu juste avant... Je trouve que la pluie a donnée un petit cote mystère a notre journée Smiley laugh , sérieux !

    Donc je me baladais un peu avec la robe dans la main...

    De la pluie en continu prévue pour le 10 juillet 5

    De la pluie en continu prévue pour le 10 juillet 6

    (mais ce n'était pas devant les invites ;-))

    La vendeuse des robes m'a raconté l'histoire de son mariage : elle est sortie de chez elle, a parcouru le jardin, la robe est devenue verte après 10 secondes.. Elle a dit : comme ca, c'est fait, on peut continuer la journée Smiley winking La robe se salira de toute façon...

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais là ils prévoient un temps affreux pluie en continue et des grosses quantités du matin au soir non stop et un temps gris et noir
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina,
    Je comprends votre tristesse et votre déception. Mais vous savez la météo annoncée n’est franchement pas fiable. Là où j’habite, la météo disait pluie tous les jours et au final pour l’instant nous n’avons eu que peu de pluie. Rien qu’hier nous avons finalement un après-midi chaud et ensoleillé
    Courage, ne perdez pas espoir d’avoir meilleur temps que celui annoncé
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La météo n'est rien, tu vas être bien et profiter de ta journée, ça ira

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend parfaitement ce que tu ressens. Ca peut encore changer d ici samedi. Bon courage
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu regardé la météo heure par heure et les millimètres annoncés ?
    Ils annonçaient aussi de la pluie pour samedi mais en regardant heure par heure c’était juste un peu le matin et en fin de journée.
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis mariée ce we et il y a eu la pluie du matin pour les photos jusqu'à la sortie de l'église mais cela n'a pa entaché notre moral car on n'a pas de prise sur la meteo. Effectivement c un peu plus galère et la robe est sale en bas maisdessius du coup ça se voit pas. Et j'avais un ami qui me protégeait avec un parapluie. On a acheté un parapluie double pour faire les photos. Ne désespère pascar en ce moment ils arrivent pas trop a dire le temps qu'il va faire et ça a le temps de changer pour samedi prochain. En tout cas profites à fond.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne m'etant pas mariée en robe je ne peux pas te répondre mais la météo annonçait de la pluie 1 semaine avant, puis seulement un peu, puis plus du tout, puis à nouveau... Bref les montagnes russes (mariage dans un jardin) et au final il n'a plus qu'à 18h30... Bref la météo...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration