Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Paris

De quoi êtes-vous coupable ou innoncent(e) ? 😈😇

Charlotte, le 6 Juin 2017 à 08:05

Publié dans Jeux et tests 436

Hello les b2b !! L'heure est maintenant venue de mettre un terme au jeu de la semaine et ce, avec une question totalement ouverte... En quoi pensez-vous être coupable ou innocent(e) par rapport à votre mariage ? À celui ou celle qui fasse le commentaire le plus ingénieux ou qui nous surprenne le...

Hello les b2b !!

L'heure est maintenant venue de mettre un terme au jeu de la semaine et ce, avec une question totalement ouverte... Smiley surprise

En quoi pensez-vous être coupable ou innocent(e) par rapport à votre mariage ?

giphy.gif

À celui ou celle qui fasse le commentaire le plus ingénieux ou qui nous surprenne le plus... on abrogera tous vos pêchés !!! mais le reste... CONDAMNÉS ! Smiley tongue

436 Réponses

• Marie Nary
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Val-d'Oise
    Marie Nary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Innocente, car tout vient de la volonté de Dieu !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je ne sais pas pour l'instant! Si! Ma belle mère me reproche de ne pas vouloir mettre de fleurs sur la voiture des mariés et de ne pas vouloir de voiture balais!
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas ma faute votre honneur si je nous veux un mariage grandiose et qui marque les esprits. C'est le rêve de toutes les filles "normales"😂 Et puis votre honneur ,me condamnerez vous si je m'oblige à inviter des personnes que je ne veux pas ??😁😁
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hérault
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coupable de ne pas y avoir pense plus tôt et avoir attendu 20 ans . coupable de ne pas anticiper le voyage de noces dont je parle depuis 20 ans aux Maldives pour 3 semaines !!!! le rêve absolu pour moi !!!!!

• Répondre
  • Pavia
    Mariée Curieuse août 2017 Gironde
    Pavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable, de ne pas avoir toute ma famille le jour j. Car ils sont au Portugal
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coupable d'avoir le cerveau qui bouillonne tout le temps et de rajouter tout le temps de nouvelles idées déco à réaliser pour mon cheri mdr.

Innocente de vouloir faire le mariage de nos rêves et que ca soit notre magnifique journée !!

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2017 Saint-Denis
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable de stresser à la fin et de mettre la pression à monsieur
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coupable de ne pas pouvoir inviter toutes les personnes que l'on souhaite (budget) sinon on se retrouve à beaucoup... De stresser que tout ne soit pas prêt, de ne pas avoir délégué des choses à faire et sur le choix d'une témoin qui ne s'investi pas....

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable d'avoir voulu tout gérer (mais j'ai réussi à déléguer quand même lol) et au final tout ne s'est passé comme prévu mais bon, c'était un très belle journée

• Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Mars 2018 Pas-de-Calais
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable d'être très stressé et de vouloir en faire trop même si d'avoir toutes les personnes que j'aime ce jour là à mes côtés sérable sur et certainement le meilleur des jours pour nous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2018 Lot-et-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très très coupable de faire fumer mon cerveau nuit et jour (ma défense : les idées sont plus constructives la nuit Smiley winking )

Coupable d'avoir des idées sorties d'on ne sait où (à ma décharge : même moi je ne sais pas...)

Coupable de fouiller internet à la recherche de Ze bonne idée ou ze bonne affaire

Coupable de vouloir que tout s'accorde au mieux (comme toute mariée non ??)

Coupable par avance d'avoir du mal à déléguer (les derniers jours, je sens que ça va être dur.... mais je me soigne, je me prépare Smiley tongue )

Innocente de tout dévoiler : c'est dur mais je résiste à la tentation ! Il y aura des surprises à mon mariage et pour tout le monde !

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2017 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable de vouloir tous gérer et de ne pas écouter ce qui me tendent la mains, car c'est mon ( nôtre) mariage et je veux qu'ils nous ressemblent et sois parfait.De bouder comme une petite fille (30 ans), pour avoir le dernier mot avec mon cheri. 😜 on s'aime depuis bientôt 10 ans avec les qualités et défauts de l'autre.Coupable de vouloir être la plus belle le jour J.☺ Et que tous soit PARFAIT.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Gard
    Lulu30 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coupable de ne pas me mettre la pression et que les préparatifs n'avancent pas très vite...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coupable d'être une maniaque de l'organisation;

Coupable de stressée comme une folle a l'approche des essayages de robes;

Coupable d'avoir voulu que tout soit parfait, on se marie qu'une fois :-)

JE suis coupable et j'assume tout !

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2017 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coupable de vouloir tout controler de A à Z. Coupable de tourner en boucle dans me tete..Coupable d'être impatiente d'y etre à 2 mois du jour J.

Mais cette culpabilité, je l'assume!

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable que la déco ne plaise ou qu' il manque quelques chose ou pas assez de boisson
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis coupable de faire les gros yeux à chéri à chaque fois qu'il donne des détails du mariage à son côté de la famille et amis, alors que de mon côté tout le monde est au courant de tout. Coupable d'avoir marqué "robe jusqu'aux genoux" dans le dress code parce que j'ai peur qu'une fille vienne en mini-jupe. Coupable d'avoir menti au traiteur. Coupable de ne pas avoir répondu à ma soeur qui veut venir accompagnée parce que ça met le bazar dans mon plan de table. Coupable de faire acheter à chéri des gilets "moins bien" pour les garçons d'honneur mais de dépasser le budget pour les robes de mes demoiselles d'honneur. Mais je suis innocente car je profite de chaque moment à fond et que tout sera parfait le jour J!!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable de vouloir que mon mariage soit le plus beau à mes yeux et moi la plus jolie ! Innocente de mettre la pression à mon entourage pour que ce jour soit aussi important à leur yeux qu'il l est pour nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait coupable de l'avoir tellement stressé que le jour j il l'était plus que moi, je suis coupable de lui avoir imposé une ouverture de bal magnifique mais à cause du DJ on a du tout improvisé, je suis coupable d'avoir acheter 30kg de bonbons & qu'il en reste au moins 12!!!!
    Pour ma défense, je suis innocente de tout l'amour que j'ai pour lui, je suis innocente du bonheur que l'on s'apporte mutuellement, je suis innocente d'être heureuse d'être sa femme.

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée août 2017 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable d'imposer les idées mon pauvre chéri 😩
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahah ta réponse est géniale!

• Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Juillet 2017 Landes
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable de vouloir imposer mes idées et de secouer un peu chéri parfois car ne se bouge pas assez à mon goût.
    Coupable d'avoir transformé mon appart en salle de jeu géante pour chat (cartons, ficelles, et autres déco de mariage en tout genre)

• Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable de penser tres voir trop souvent Mariage
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable de parler tout temps du mariage et de stressé
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense me sentir coupable par la suite de vouloir être autant perfectionniste et bien entendu ne pas savoir gérer mes nerfs mais encore une fois je verrais ça au moment venu :p

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2017 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coupable d avoir peur de mal faire qu'il manque de la deco. Que l'ambiance ne soit pas la. Qu'il y es beaucoup de soucis le jour j. Et que la robe ne plaise pas à mon homme
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis coupable de tout faire pour nos invités. Limite je me gâche les préparatifs
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coupable de stressé à mort et donc d'être parfois insupportable !

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été coupable de vouloir réunir des membres de la famille qui ne sont clairement pas compatibles avec le sens même du mot "famille", coupable d'avoir voulu que tout soit toujours parfait, coupable d'avoir mis la barre très haute, et de m'être pourrie l'existence! Au final, plus c'est simple et petit, mieux c'est!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2017 Haute-Garonne
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue tout votre honneur!
    Je suis coupable d'avoir acheté 17kg de bonbons pour le Candy bar, d'avoir interdit à futur d'ouvrir le moindre paquet et d'avoir craqué moi même! Je suis coupable d'imposer une Danse compliquée mais trop joli à futur alors qu'il ne sait pas danser... Je suis coupable d'une sur-organisation trop stressante et d'une minimisation des coups: " mais chéri, elle ne coûtait que 2€ cette guirlande" *enlève l'étiquette de 10€*.Je suis coupable d'avoir gâché presque toute les surprises en montrant des photos de tout a tout le monde.. Et et d'avoir craqué pour des objets déco incongrus ( salut les centres de tables montgolfières et la grande roue pour cupcakes...) Mais je suis innocente votre honneur: je ne me Marie qu'une fois, et je ne pensais pas que ça m'arriverais un jour, alors je profite de chaque seconde...
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2017 Somme
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très rigolo ce jeu ! pas beaucoup de coupable ça va je m'en sors bien lol

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce jeu était marrant mais pour moi on n'est pas coupable ou innocent de faire ce qu'on veut/peut.

Organiser un mariage c'est pas de tout repos et si on regarde en arrière pour toujours voir ce qu'on aurait pu faire de mieux et bien on est pas rendu. Autant se contenter de ce qu'on a pu faire/réussir et la fête sera plus folle!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration