Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire

debat du jour : Changement de nom de famille

Lucie, le 27 Septembre 2019 à 12:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !!

J'ouvre ce débat aujourd'hui pour savoir : allez vous changer votre nom de famille à la suite de ce mariage ? Prendre celui de votre bien aimé ? Ou combiner les deux ? Ou garder chacun le votre ?

Quel est votre choix et surtout pour quelles raisons ?

A vos claviers ! J'ai hâte de vous lire Smiley smile



65 Réponses

Activité récente par Lolo, le 15 Octobre 2019 à 10:17
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais garder mon nom de famille ☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Nord
    Johanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, notre fils a nos deux noms (le mien en premier), nous allons donc accoler nos deux noms afin d'avoir tous le même, mais je pense qu'au final on utilisera plus souvent le mien seul !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prendrai celui de mon homme, car j'ai actuellement le nom de mon père que j'ai à peine vu dans ma vie donc je n'y trouve pas d'intérêt, d'autant que mon fils a déjà le nom de son père, ça bouclera la boucle Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous prendrons chacune le nom de l'autre en plus de nos noms respectifs. On ne s'est pas vraiment poser la question, pour nous c'est logique, ça va avec le mariage Smiley xd

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je vais prendre le nom de mon homme pour avoir le même nom que ma fille et pour moi ça "complète" la famille.

    Par contre au niveau pro je vais conserver mon nom de jeune fille c'est plus simple.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, monsieur prendra le mien (histoire familiale difficile avec son papa) ! Du coup je garde mon nom.

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr moi j ai pris le nom de mon mari pour avoir le meme que lui et mes enfants voila

    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J ai choisi de prendre de le nom de mon mari et ainsi avoir le même que nos enfants
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,nous n'avons pas encore tranché sur la question, mais notre tendance serait que je prennes son nom pour la vie courante, et que je garde mon nom de jeune fille pour ma vie pro.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c'est dommage ! Dis-lui que nous on le fait Smiley xd

    Le plus important pour moi au départ, c'était vraiment que mes enfants puissent porter mon nom. Et quand mon chéri m'a demandée en mariage, la question ne s'est même pas posée pour moi, ça serait les deux noms !! Mais j'avoue avoir été très agréablement surprise quand il m'a annoncé qu'il prendrait mon nom lui aussi

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais aimé que chéri prenne aussi mon nom mais il ne veut pas changer...pour lui ça ne se fait pas pour un homme...tant pis
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout comme toi !!

    Je n'ai pas de frère, pas de cousin, personne pour perpétuer le nom de mon père. Nous avons un fils et nous avons choisi qu'il porte nos deux noms "Papa Maman" pour que je puisse avoir un lien évident avec lui. Avec le mariage, nous prendrons tous les deux (moi et mon chéri) le nom de notre fils et nous ne formerons plus qu'une seule famille "Papa Maman" Smiley love Smiley heart

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une de mes profs de français/comm à la FAC nous avait dit : Mesdames, gardez toujours votre nom car que cela vous plaise ou non, un mari, ça se change...et gaffe à l'impact au niveau professionnel"

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je vais associer mon nom et celui de chéri comme ça je m’appellerai comme nos enfants.

    C'est important pour moi de porter son nom et je ne voulais pas lâcher le mien non plus, histoire de le perpétrer un max (je n'ai pas de frère)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super chouette ça que ce soit possible !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'arrive pas à me décider... Soit combiner les 2, soit ne prendre que le sien... Pour mon travail, si je change de nom on ne fera plus le lien entre mois et les travaux scientifiques sur lesquels j'ai pu travailler donc ce serait bien que je garde quand même le mien.
    J'avoue que je ne sais pas trop quelles solutions s'offrent à moi !

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais aimé mon nom de famille alors je prend le sien pis je sais pas on s'est même pas posé la question en vrai c'était logique pour nous deux.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prendrais le nom de mon mari!!! Pour moi tout le symbole est là, il me donne son nom pour que nous formions une famille, d'autant plus si nous faisons des enfants. Et c'est un énorme cadeau pour moi car mon nom de jeune fille me paraît illégitime (problème de mamie qui fait un adultère et qui n'a rien dit la vilaine 🤪)
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais prendre le nom de mon mari et mon fils 😊😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prévu de prendre son nom pour que l'on ait tous les 3 le même nom avec notre fils 😊
    • Répondre
  • Mazet
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Loire
    Mazet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos enfants portent les deux noms de familles vue que mon premier enfants est née en espagne. Mon deuxième est né en france et doit avoir le même que sa soeur. Du coup nous nous somme marié et j’ai pris le nom de mon mari ( car je veux être “a lui” 😂) mais je suis fière que mes enfants est mon noms de jeune fille pour ne pas perdre l’héritage de mon père, grand père etc)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant deux enfants ensemble qui porte le meme nom que mon futur cela est évidement pour nous que je porte le meme que mon MARI.

    • Répondre
  • Madrugada
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Haut Rhin
    Madrugada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari a pris mon nom lors de notre mariage l'année dernière Smiley smile
    Et notre fille née en juillet a donc mon nom
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je vais changer de nom 😊 ça me permettra plus tard d’avoir le même nom que nos enfants, sans avoir deux noms de famille car je trouve ça trop long 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 😊


    Moi je vais prendre le nom de monsieur après le mariage. Nous en avons parlé évidement et comme je ne tiens pas du tout à mon nom (problèmes familiaux) je suis très heureuse de pouvoir porter le nom de mon mari et de mes futur enfants 😘
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Moi jai pris les deux noms car je tiens trop a mon nom aussi, et je suis trop fière de mon nom donc jai mis celui de chéri et le mien après 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos enfants ayant nos 2 noms je ferai la meme chose sinon ce serait bizarre ...

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je vais changer de nom. Comme ça quand nous aurons des enfants, nous aurons tous le même nom. Et puis je ne suis pas fan de mélanger les deux noms, ça fait trop long 😅
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour moi c’est un peu différent, en Espagne on ne change pas de nom de famille lors du mariage. Et pour moi c’est hors de question de renoncer à mon identité juste parce que je me marie. C’est comme si je changeais de prénom, c’est quelqu’un d’autre, c’est plus moi.
    Nos enfants auront nos deux noms accolés, je pense pas que ça fasse trop long. Nous commençons une nouvelle famille qui prends une partie de nous, mais on ne renonce pas à notre famille (frère et soeur, parents) d’avant!
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je changerai de nom aussi... on a envie de fonder une famille et de tous avoir le même nom... et comme coller nos deux noms feraient trop long je prendrai le nom de mon futur.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Eure
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi j'ai choisis de porter le nom de mon mari. Nous avons une petite fille ensemble et comme ça nous porton tous le même nom de famille. Il n'y a plus que un seul nom sur la boîte au lettre 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors j ai beaucoup réfléchi et j ai pris le nom de mon mari et de notre fille. Ça me fait bizarre d ailleurs😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration