Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Missdétective
Mariée Addicte Août 2016 Aisne

Débat faire-part / belle-mère

Missdétective, le 22 Novembre 2015 à 19:47

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonsoir à toutes ! Je voulais votre avis : ma belle-mère souhaite qu'on envoie des faire-parts à de la famille juste pour "annoncer notre mariage" en se disant que de toute façon, comme le mariage se passe à 4h30 de route, ils ne viendront pas juste pour un VH. Moi je ne suis pas d'accord, j'ai...

Bonsoir à toutes !

Je voulais votre avis : ma belle-mère souhaite qu'on envoie des faire-parts à de la famille juste pour "annoncer notre mariage" en se disant que de toute façon, comme le mariage se passe à 4h30 de route, ils ne viendront pas juste pour un VH.

Moi je ne suis pas d'accord, j'ai l'impression que c'est comme si on donnait un papier de bonbon à un enfant sans le bonbon à l'intérieur... Je trouve que ce n'est pas très sympa. Mais pour elle, c'est pour ne pas avoir de reproches qu'on ne leur ai pas dit !

De plus, ceux sont des personnes que je ne connais pas, et que mon conjoint n'a pas vu depuis des années... et on n'aimerait pas qu'ils débarquent à notre mariage comme on n'aimerait pas qu'ils se sentent obligés de nous faire parvenir un cadeau parce qu'ils ne peuvent pas se déplacer...

Et ce qui me gène aussi, c'est que nos faire-parts vont être réalisés avec des photos de notre séance d'engagement... où on s'embrasse, s'enlace... rien de salace (je vous rassure^^) mais c'est notre couple amoureux, et le montrer à des personnes qu'on ne connaît pas, ça me dérange !

Qu'en pensez-vous ?

38 Réponses

  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'envoie que à ceux qui sont inviter . Elle a pensez si ils viennent tous . Peut être qu'ils ne pensent pas comme elle .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère ma fais le même coup la semaine dernière elle veux des faire parts pour des personnes non invitées ... Bah la mère qui marie son fils elle va se calmer hein et puis faire comme nous on. A envie et c'est tout !
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je n'envoie qua ceux qui sont inviter
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu le même débat avec ma belle-mère. Elle voulait qu'on envoie les faire-parts à tout le monde même à ceux qui ne sont pas invités. On lui a dit non car notre faire-part sert aussi d'invitation. Elle ne comprend pas mais c'est pas grave. Après, elle voulait qu'on appelle toute la famille pour annoncer qu'on se marie mais on se voit mal appeler les gens en leur disant "on se marie mais t'es pas invité". On lui a répondu que si elle voulait l'annoncer, on ne lui interdit pas bien au contraire mais on ne va pas appeler des personnes qu'on ne voit jamais.

    C'est votre mariage et vous faites ce que vous voulez après si ta belle-mère ne comprend pas, laisse la parler.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration