Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elle et Lui
Mariée Pro Juillet 2018 Marne

Début Cure Roaccutane à moins de 7 mois du mariage...

Elle et Lui, le 19 Décembre 2017 à 11:00 Publié dans Beauté 0 51
Sauvegardé
Répondre

Helloooooooooooooo,

Comme le titre l'indique, je vais devoir commencée une cure roaccutane contre l’acné sévère et les micro-kystes... ce qui m'embête c'est que je vais devoir débutée la cure de 6 mois à moins de 7 mois du mariage, soit si tout va bien je vais la finir 2-3 semaines avant le mariage !

J'ai ( bientôt, dans 2 semaines aujourd'hui ) 27 ans, je suis emmerdé ( c'est le terme clairement !!) avec mes boutons et micro-kystes depuis plusieurs années, après avoir tout essayer, j'aimerais avoir une peau un minimum correct pour mon mariage et ma vie future sachant que je ne suis plus une ado depuis longtemps...!

Ma dermato m'a dit que ma seule et dernière option est cette cure lourde, elle m'a informé de toutes les étapes et des effets secondaires, j'ai également regardé sur le net les résultats et contraintes... Mais j'ai peur d'être fatiguée, épuisée, démoralisée etc... jusqu'au mariage avec cette cure et de ne pouvoir faire correctement les préparatifs restants !

Est-ce que certaines ici ont déjà fait ou font en ce moment le cure roaccutane ?

J'aimerais des vraies retour et avis, sachant qu'ici nous sommes toutes dans le même bateau et que nous nous aidons.

J'ai besoin de vous Smiley smile

51 Réponses

Activité récente par Marine, le 25 Octobre 2019 à 13:39
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2018 Allier
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!alors moi aussi quand on a décidé de se marier avec mon homme,j’ ai vu mon dermatologue qui, vu tous les traitements déjà essayés, m’a mis sous Curacne Gé 30mg
    Au bout de deux mois, j’étais au Max de la sécheresse cutanée surtout la muqueuse nasale, et aussi mon cholestérol qui avait augmenté (surveillance grossesse et cholestérol tous les mois)
    Nous avons donc diminué à 20mg et je t’assure qu’en t’hydratant bien tous les jours et en mettant une crème solaire j’ai très bien supporté et quel bonheur de ne plus avoir ni bouton ni point noir ni kyste...Pour ce qui est de la fatigue, franchement je ne me suis pas sentie plus fatiguée Pas de changement au niveau de mon moral non plus au contraire j’etait trop heureuse !Et puis normalement tu dois voir ton dermatologue tous les mois qui surveille les principaux effets secondaires de prêt.Je suis encore sous traitement pour encore 4mois environ Voilà
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Oise
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ton message me fait echo car bien que je ne sois pas sous roaccutane je suis atteinte par la maladie de verneuil ( acnée et absces dans les zones de pli ) depuis de nombreuses annees et cette année j'ai ete diagnostiquée du spondylarthrite ankylosante. J'ai du commencer une biotherapie c'est un traitement injectable plutot lourd avec des effets secondaires également (fatigue excessive, perte de cheveux probable ( mais pas en totalité ), nausées...) mais l'évolution de la maladie et la douleur au quotidien ne m'a pas laissé le choix il fallait tenter . Je suis a 70 jours de mon mariage avec un traitement commencé il y a 1 mois et sincèrement si j'avais pu retarder la prise je l'aurais fais mais au final les effets me semblent pas insurmontables et mes préparatifs avancent plutôt bien. Je ne regrette rien... les effets sont différents d'une personne à une autre et malheureusement si on les apprehende je pense qu'on les ressent d'avantage...
    • Répondre
  • Marine Pochon
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-de-Marne
    Marine Pochon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Je suis exactement dans le même cas et je souhaiterais savoir est ce que le traitement a eu l’effet escompté en seulement 6/7 mois avant le mariage ?
    Bonne soirée
    Marine
    • Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super !!!!
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de faire un nouvel article, je sors de chez ma dermato, j’attaque ce soir avec Procuta Gé à 30 mg/jour. Elle m’a prescrit des larmes pour hydrater mes yeux du besoin, une crème apaisante et hydratante de chez Avene et j’ai pour le moment mes labello Sephora d’amour .. on verra si ils me suffiront !
    Je croise les doigts, à 27 ans et a presque 6 mois et demi du mariage il est temps !
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'attends de voir si les doses augmentent (je suis à 30mg pour l'instant, et je retourne voir ma dermato la semaine prochaine), mais c'est vrai que pour l'instant j'ai très peu d'effets secondaires autres que les lèvres hyper sèches (le baume à lèvres Keracnyl Repair est ton ami !!). En tout cas, tiens nous au courant Smiley smile !

    • Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh, j'y pense ...
    demande à ton ophtalmo des gouttes pour les yeux (car oui, ils vont s'assécher eux aussi)... surtout si tu portes des lentilles !


    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii effectivement nous nous ressemblons bien plus que nous croyons ! Smiley shame
    Je fais ma prise de sang demain et mercredi 3 janvier je revois ma dermatologue, je saurais si j’attaque directement le lendemain le 4 janvier ou non.
    J’espere n’avoir plus d’effet que toi !
    • Répondre
  • Ammmmm
    Mariée Confirmée Juin 2018 Aude
    Ammmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis préparatrice en pharmacie alors les cures comme la tienne je connais il est super important que le soir tu hydrate bien ta peau que ce soit visage ou corps car c'est un tmt qui dessèche beaucoup et faire des masque hydratant 1 fois par semaines après pour le côté fatigue les 1ere semaines c'est normal ne t'inquiète pas et surtout ne stresse pas les effets bénéfique n'arrivent qu'après 2 mois de tmt
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Décidément, en plus d'habiter quasi dans la même ville, on se ressemble plus qu'on ne le pense ! Smiley laugh

    Je vais bientot fêter mes 23 ans, et j'ai démarrer une cure de roaccutane de 7 mois il y a un mois.

    Selon ma dermato, c'est le seul traitement qu'elle peut me proposer (j'étais sous Tolexine avant ça, et les résultats sur les micro kystes n'étaient pas du tout au RDV).

    En ce qui concerne les effets secondaires, tu les vois apparaitre très rapidement (yeux, nez et lèvres asséchées surtout !). Pour ma part, un peu de fatigue (mais c'est dû à l'hiver aussi), quelques migraines (mais je suis migraineuse de naissance Smiley laugh ) et quelques courbatures les premiers jours uniquement dans les mollets (comme si j'avais porté des chaussures à talons toute une nuit en boite).

    Niveau effets sur la peau, la première semaine je n'avais plus aucune imperfection, et depuis c'est revenu comme en 40 Smiley laugh Je peux pas m'empêcher d'y toucher alors ça marque tout de suite aussi ..

    Si tu te lances dans une cure 6-7 mois avant ton mariage, tu auras une très jolie peau le jour J puisque tu seras en fin de traitement, c'est le bon coté des choses !

    En tout cas, j'étais très stressée aussi à l'idée de prendre un traitement si lourd, et avec autant d'effets secondaires, et je suis bien rassurée de voir qu'appart mes lèvres déssechées et quelques saignements de nez, j'ai très peu d'effets négatifs ! Smiley smile


    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos retours, expériences et avis !

    Après en avoir bien discuté avec mes parents et mon chéri, je vais me lancer dans cette aventure ! Je vais partir positive, mais si jamais il y a trop d'inconvenance, je mettrais terme à la cure en route tant pis...

    Je veux me donner au moins la chance d'essayer, avoir une peau merdique à bientôt 27 ans c'est bon, j'en peux plus !

    Elle fait des miracles sur la plupart des personnes alors pourquoi pas moi ?

    Je vous tiendrais au courant de l'avancée de la cure !

    Merci à toutes Smiley love

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2018 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'ai suivi ce traitement pendant 1 an vers 17 ans, dans mon souvenir (j'en ai 30 aujourd'hui) les 2 premier mois j'ai tous les boutons qui sont ressorties l'horreur (mais bon c'est l'objectif. Le traitement assèche la peau et les lèvres (je m'étais de l'omeoplasmine sur les lèvres tous les soirs pour les hydrater) Apres de mémoire pas d'autre effet secondaire. Par contre tous les mois prise de sang obligatoire pour être sure de ne pas être enceinte. Avec plus de 10 ans de recul je ne regrette pas le traitement (même si j'ai encore de temps en temps de l'acné qui revient) il a été super efficace. Puis si tu as ce traitement tu dois aller régulièrement chez la dermato et au moindre problème elle peut l’arrêter. Bon courage

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Juin 2018 Côte d'Or
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère a été sous ce traitement, il a les rein très abîmé maintenant donc je ne recommande pas ce traitement non 😕
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2019 Morbihan
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais le traitement pas roaccutane aussi il y a environ 2 ans car année kystique... Smiley ups
    Et ben ça a été radical! Un mini bouton qui sort on ne sait pas pourquoi tous les 36 du mois et puis c'est tout!
    Le temps du traitement, j'ai eu la peau très sèche niveau visage et lèvres mais j'avais une super crème hydratante. Pas de baisse de moral remarquée...
    Et pour ce qui est de la prise de sang et rdv dermato tous les mois, c'était un petit dérangement vu le résultat final!
    Si tu termines ça pas lgtps avant le jour J, continue à bien hydrater ta peau et tu ne devrais pas avoir de soucis 😁
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Experte Octobre 2018 Doubs
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai 26 ans et beaucoup d'acné aussi depuis 4-5 ans. J'ai essayer pas mal de choses mais la je suis un nouveau traitement qui marche. C'est une crème qui s'appelle cutacnyl si ça peut t'aider et faire une alternative au roaccutane. Je ne me démaquille plus qu'à l'huile de coco et je me lave le visage avec aussi. Je ne met plus rien sur mon visage appart cette crème le soir voir un soir sur deux et mon huile de coco extra vierges, et ma peaux va beaucoup mieux.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais cette cure dernièrement (terminée en mai) donc très récent et résultats génial !!!
    Je revis depuis ce traitement, les effets secondaires sont principalement la peau très sèche qu il va falloir hydrater à fond. La fatigue je l'ai ressenti la 1ere semaine le temps que le corps s'habitue à la molécule.
    Tu verras pour ton mariage tu seras enchantée, depuis je n'ai plus aucun bouton et mes imperfections se sont atténuées à tel point que j'accepte d'être sans maquillage 😉😉😉
    • Répondre
  • Sand
    Mariée Confirmée Mai 2018 Drôme
    Sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, moi j ai suivi 2 fois ce traitement il y a quelques années, mis à part la peau très sèche ( qui du coup aujourd'hui est toujours déshydratée) je n ai pas eu d autres effets, je pense que c est propre à chacun, malheureusement y a pas d âge pour l acnee je sais tellement ce que c est! Mais ne te stresse pas, c est vrai que c est un traitement contraignant et lourd mais tu verras un résultat positif! Courage

    • Répondre
  • Lili
    Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J y suis passée aussi a 18/19ans... Radical ! Ca a tres bien marché sur moi. Maintenant, je n ai que quelques petites imperfections à l approche des regles.

    Fais la cure avant ton mariage, autant en avoir les bienfaits pour le jour j!!!

    Perso, je ne me rappelle pas avoir ete fatiguée. Je sais que j ai eu la peau tres sèche, je me suis tartinee de creme hydratante style cicabiafine pour le corps. Pour nettoyer la peau, que de la gamme avene... La lotion pour visage permet de ne pas agresser la peau. Pour les levres, dans les vrais coups durs : une couche de bepanthen avant d aller se coucher, cest super! Sur le moral...faut faire attention. Perso, pas eu de coup de mou au moral mais cest vrai que j en ai entendu parler pour certaines personnes.

    Attention a la contraception choisie !!! J avais pris l implant, que j ai tres mal supporté a la fin. Mais la dessus, chaque femme est differente!

    Courage, dans 6 mois, tout ne sera qu un mauvais souvenir 😊
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Août 2018 Loiret
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu procuta c'est quasi la même chose
    J'ai pas eu trop d effet secondaire
    Prise de sang tt les mois pour vérifier que pas de grossesse et contrôler l effet sur le foie
    Le seul pb que j'ai eu c'est un dérèglement du foie car trop de médicaments à ce moment là
    J'ai actuellement très peu de bouton et bcp moins de kiste

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas fait personnellement la cure mais un très bon ami l’avait fait étant ado. On ne va pas se mentir c’est vraiment très lourd comme cure. La peau sa chèche, les boutons sortent encore plus, il est difficile à supporter. Mais ce traitement est le top. Tu n’as plus rien au bout de quelques mois et même après. Tu as l’avantage de le faire l’hiver c’est encore mieux. Je te conseille vraiment de le faire tu auras une très jolie peau après. Et je pense que le jour de ton mariage tu n’auras pas de soucis. Aujourd’hui mon ami l’a fait il y a 13 ans et sa peau est nikel il n’a jamais eu de problème, et dieu sait comment il était atteint 😔
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme, on a pas de chance....c'est une plaie. Je te souhaite que ça fonctionne bien !
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari avait commencé cette cure. Ce qui est sûr c'est que c'est hyper efficace. Mais il a dû arrêter avant la fin car il ne supportait plus le traitement (il a de base la peau sèche et la cure lui assechait encore plus la peau, c'etait insoutenable). Même s'il a pas pu aller au bout, ça lui a permis de grandement diminuer le soucis.


    Courage, beaucoup de personnes font cette cure et pour beaucoup d'entre eux, ça se passe très bien.
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Experte Août 2019 Aube
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roycutan il n'y a rien de mieux, tu verra au début t'aura l'impression que ça empire et d'un coup (au bout de un ou deux mois) paf plus de bouton, la marraine la bonne fée est passé par là !!! Mon frère et moi même on y a eu le droit et ça marche très bien, par contre ça asseche bcp les lèvres et la peu donc hydrate toi bien et prend dermophile indien pour les lèvre (avec labello tu va trop devoir en mettre) et moi tout les soirs je devais utiliser un nettoyant pour visage (j'utilisait le gel avène ) je peux te dire que ça m'a bien décapé et j'ai zéro marque (j'était à une étape de l'enkystement)
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi je viens de commencer un traitement qui dire 3 mois c'est la dermato qui me l'a passé c'est de la tetralysal (comprimé) et j'ai une creme le soir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoute je crois que c’est vraiment une super cure ! Et comme tu le dis c’est en dernier recours qu’elle est proposé car traitement de choc. Cette jeune fille était mal dans sa peau et franchement ça va tellement mieux. J’espère sincèrement que ça sera pareil pour toi.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je rêve vraiment en entendant des retours comme les tiens ! Tout ce que j'ai essayer malheureusement en vain depuis des mois et des années, à des coûts pas possibles.... résolution possible en un traitement de 6 mois ? !!!!

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au bout de 15 jours plus belle... mon rêve depuis des années !!

    C'est bien le seul point qui m'embête, les effets secondaires annoncés d’emblée ! Moi qui ai déjà des soucis de dos etc j'aimerais pas ajouter des complications...

    Si " ce n'est " qu'une sécheresse extrême des lèvres, mains etc... je pourrais supporté !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fille d’une amie est en pleine cure et elle revit !!! Ça semble être miraculeux.
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Qu'est ce que je rêve d'avoir une peau plus belle et propre....

    Oui, je ne prévois pas d'avoir d'enfant avant 2-3 ans minimum donc je pense bon !

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si il n'y a que sa effectivement sa vaux le coup !

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK, tu me rassures !

    C'est sous forme de comprimés moi par contre.

    Je te tiendrais informée merci beaucoup

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais eu roacutane et curacne et dans les deux cas j'ai vu des résultats très rapidement, au bout de 15 jours ma peau était déjà + belle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration