Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elle et Lui
Mariée Pro Juillet 2018 Marne

Début Cure Roaccutane à moins de 7 mois du mariage...

Elle et Lui, le 19 Décembre 2017 à 11:00

Publié dans Beauté 51

Helloooooooooooooo, Comme le titre l'indique, je vais devoir commencée une cure roaccutane contre l’acné sévère et les micro-kystes... ce qui m'embête c'est que je vais devoir débutée la cure de 6 mois à moins de 7 mois du mariage, soit si tout va bien je vais la finir 2-3 semaines avant le mariage...

Helloooooooooooooo,

Comme le titre l'indique, je vais devoir commencée une cure roaccutane contre l’acné sévère et les micro-kystes... ce qui m'embête c'est que je vais devoir débutée la cure de 6 mois à moins de 7 mois du mariage, soit si tout va bien je vais la finir 2-3 semaines avant le mariage !

J'ai ( bientôt, dans 2 semaines aujourd'hui ) 27 ans, je suis emmerdé ( c'est le terme clairement !!) avec mes boutons et micro-kystes depuis plusieurs années, après avoir tout essayer, j'aimerais avoir une peau un minimum correct pour mon mariage et ma vie future sachant que je ne suis plus une ado depuis longtemps...!

Ma dermato m'a dit que ma seule et dernière option est cette cure lourde, elle m'a informé de toutes les étapes et des effets secondaires, j'ai également regardé sur le net les résultats et contraintes... Mais j'ai peur d'être fatiguée, épuisée, démoralisée etc... jusqu'au mariage avec cette cure et de ne pouvoir faire correctement les préparatifs restants !

Est-ce que certaines ici ont déjà fait ou font en ce moment le cure roaccutane ?

J'aimerais des vraies retour et avis, sachant qu'ici nous sommes toutes dans le même bateau et que nous nous aidons.

J'ai besoin de vous Smiley smile

51 Réponses

  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre attention ! Ne pas prévoir de grossesse après, il faut attendre un moment.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fais à deux reprises et je n'ai eu aucun effets secondaires. Enfin si, les levres et le nez très sec. Ça a été spectaculaire sur ma peau, les cheveux,.... J'ai refais une grosse crise d'acné et j'avais du recommencer. Depuis j'ai tjs des imperfections mais ça n'a quand même plus rien à voir. Fonce! Et si tu as des effets secondaires trop gênant tu peux arrêter à tout moment.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je precise que je l'ai fait sous la forme de comprimés avec prise de sang tous les mois
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait cette cure il y a trois ans curacné car j'ai eu une poussée de boutons et de microkystes suite à l'arrêt de ma pillule. Les effets secondaires secheresse etat depressif ont été présents durant le traitement mais disparu à la fin. Le resultats est plus que parfait je n'ai plus de boutons sauf un qui apparait durant le cadeau de dame nature. Si tu veux plus d'infos ou parler pendant ton traitement on peut se parler en privé. Une seule chose importante. Apres l'arret du traitement lourd de consequences ne prévois pas de grossesse immediate mais attend au moins 1 an pour etre sure a 100 % que tous les effets ont quitté ton organisme.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait cette cure quand j’etais ado. J’ai été plutôt satisfaite du résultat. En effet secondaire j’ai eu une sécheresse de la peau surtout au niveau des mains et des poignets.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait cette cure quand j’etais ado. J’ai été plutôt satisfaite du
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello' !
    Je suis pharmacien donc je vais te donne rmons avis de "pro" sachant que je ne l'ai pas utilisé.
    Mais le ROACCUTANE marche vraiment bien. L' effet secondaire le plus fréquemment rencontré est la sécheresse cutanée. Mais cet effet secondaire se traite bien avec de bons produits émollients (VICHY, LA ROCHE POSAY, AVENE, ...).

    Il s'agit bien du gel ROACCUTANE ? Car il existe des dérivés sous forme de comprimés qui n'ont pas le même nom. Et effectivement des effets secondaires type fatigue ou état dépressif sont notés pour ces formes (mais comme étant rares). Ces effets ne sont pas du tout fréquents avec la forme en gel.

    Donc oui c'est lourd, mais c'est efficace donc ne te démoralise pas ^^
    Les résultats sont rapidement efficaces : en général tu vois apparaitre une nette amélioration 2 mois après le début du traitement.
    Après évidemment si tu ne le supportes pas il faudra en reparler avec ton médecin.


    Dis nous comment ca se passe Smiley smile

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement, si je n'ai que comme toi les effets secondaires c'est easy lol

    Oui, pour le début de ma cure, je fait la prise de sang le vendredi 29 décembre elle m'a dit et je la revoit le mercredi 3 janvier, si tout est bon pour elle comme pour moi, j'attaque directement le 3 janvier la cure. Je me marie le 28 juillet donc si la cure dure bien 6 mois comme elle me l'a annoncée je finirait tout début juillet, soit 3 semaines environ avant mon mariage... c'est de sa que j'ai peur, que ma peau n'ai plus de boutons par exemple mais qu'elle soit toute sèche, crocodile, avec des creuvasse sur les lèvres... pour le mariage pas top du tout, voir pas mieux même !!

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est exactement sa en faite, avoir 27 ou 32 ans et être perpétuellement ennuyer par les boutons... Si j'accepte le traitement, je le commence le 3 janvier pour un mariage le 28 juillet !

    Pour les prises de sang effectivement tu n'es pas embêtée Smiley smile

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voila exactement le type de retour qui me fait douter, je n'ai pas non plus le visage rempli de boutons etc mais j'ai des micro-kystes sur la partie inférieur de mon visage qui me pourri suffisamment pour que je ne puisse sortir de chez moi sans maquillage, même juste pour voir mes parents ou la factrice par exemple...

    Ma décision doit être prise avant le 3 janvier, jour de mon prochain rdv avec dermato suite à ma prise de sang et donc voir si j'accepte et commence le 3 janvier ou non...

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que ma dermato m'a dit et une amie qui à fait cette cure cette année m'a dit la même chose ! C'est bien ce qui me fait peur avec les préparatifs du mariage...

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, oui c'est énervant lorsqu'on se rapproche de la 30ène et que les boutons et micro kystes font toujours partis de ton quotidien...

    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci beaucoup, oui voila je peux m'y préparer, après ce qui me fait " peur " c'est que j'ai déjà et des soucis de santé, j'ai des problèmes de dos déjà aussi et j'ai peur que sa aggrave tout cela pour pas grand chose...

    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'ai fais 2 fois ce traitement quand j'étais ado et j'ai eu très peu d'effets secondaires ! Ça dépend des gens je suppose... En tout cas pour ma part j'avais juste les lèvres un peu sèches mais avec un bon stick que j'appliquais avant de dormir ça allait et sinon aucun signes de déprime ou da fatigue. Le seul point un peu contraignant était la prise de sang mensuel! Du coup ne t'inquiète pas trop pour les effets secondaires car ça dépend vraiment des personnes je pense! Par contre ne tarde peut être pas trop à le commencer car il faut quand même quelques mois pour voir les 1er effets Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2018 Allier
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans la même situation que toi mon dermato m'a prescrit des antibio en attendant notre prochain rdv avec les resultats de la prise de sang et la il me prescrit le roacutane, j'ai 32 ans et je n'en peut plus de ma peau d'adolescente etj'attend depuis longtemps ce traitement malgres les effets secondaires lourd.Je debute le traitement en Janvier et je me marie le 30 Juin...chaque personne ne réagit pas pareil au traitement, rien ne dit que tu vas etre deprimée...pour les prises de sang je suis infirmiere et je me pique toute seule donc pas vraiment une contrainte
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait ce traitement il y 7 ans environ et effectivement cette cure est lourde. Prise de sang tous les mois car pas le droit de tomber enceinte pendant le traitement car risque de malformation pour le bébé, saignement de nez, lèvres très desséchées, fatigue, envie de rien donc petite dépression, bref j'étais contente quand c'était fini mais honnêtement il n'y a pas eu de grandes améliorations au niveau de ma peau, après c'est comme tout ça depend comment les gens réagissent. Je comprends que tu veux une belle peau pour ton mariage mais les effets secondaires ne sont pas à prendre à la légère. Bon courage dans ta décision !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sois bien entourée car les effets secondaires à type d'anxiété, dépression, etc. de ce traitement ne sont pas du pipi de chat.

    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des gros soucis d'acné aussi, je fait une cure de zinc avec une crème en attendant un rdv chez un dermatologue ce qui est long à avoir... Ca limite la casse on va dire. Je te souhaite bon courage pour ton traitement !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite bon courage mais si cela te permet de retrouver une belle peau pour le mariage et pour ensuite, cela vaut le coup de quelques sacrifices Smiley smile

    D'autant que tu es informée des effets indésirables donc il sera peut être plus facile de les appréhender Smiley winking


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration