Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adelyn
Mariée Débutante Juin 2021 Var

Décaler les prestataires

Adelyn, le 13 Avril 2020 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous !

Première fois que je poste ici mais j'ai besoin de vos avis et conseils.
Mariage prévu le 4 juillet 2020. Je contacte mes prestataires pour envisager avec eux une date de secours mais tellement difficile de trouver une date qui convient à tout le monde. Que j'envisage de décaler à l'année prochaine. Seulement l'un d'entre eux n'est pas trop partant car il perdrait une date de 2020 et bloquerait une date pour moi en 2021 alors qu'il aurait pu la vendre a d'autres...
Je ne sais pas si je suis assez clair mais du coup je ne sais plus quoi en pensais. Dans un sens je comprends parfaitement mais dans l'autre je ne suis pas responsable de la situation, ce qui est compliqué dans mon cas c'est que certains invités sont de Belgique la frontière ne sera peut être pas rouverte ou ils n'aurons peut-être pas le droits de quitter leur pays 🤔
Je suis perdue 😔

15 Réponses

Activité récente par Adelyn, le 14 Avril 2020 à 12:11
  • Adelyn
    Adelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adelyn et Bienvenue sur la communauté !

Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes questionnements ! 💕

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je trouve que ton prestataire n'est pas très compréhensif pour le coup surtout si les autres sont plutôt d'accord... Il faut que tu expliques plus clairement la situation vis à vis des invités qui viennent de l'étranger etc...

• Répondre
  • Adelyn
    Adelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci elo oui effectivement je lui en ai parlé, mais je reprendrai contact avec rapidement pour pouvoir en rediscuter. Merci pour ton soutien en tout cas !
    • Répondre
  • Adelyn
    Adelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vanes pour ton avis !!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas sympa de la part de ton prrstataire, ton mariage est plus important qu'une date "financière" pour lui. Lui as tu expliqué pour tes invités qui viennent d'ailleurs ? Tu n'es pas responsable de la situation actuelle, alors humainement il devrait te suivre sur 2021 ou de te rendre ton acompte...
    Surtout qu'a force d'attendre tu n'aura plus de place pour 2021 avec tous tes autres prestataires.. Courage a toutes
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je comprends que tu penses à décaler à 2021 car effectivement les frontières ne vont certainement pas être réouvertes de suite et il risque d'y avoir une limitation sur le nombre de personnes. Après, en ce qui concerne le temps en septembre il fait encore super beau avec des températures agréables😎
    Il faut que vous pesiez le pour et le contre et exposer vos arguments pour que le traiteur vous suive en 2021😉
    • Répondre
  • Adelyn
    Adelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup mélodie pour ta réponse, notre traiteur de serait pas contre le fait de décaler jusqu'à septembre 2020 mais 2021 lui pose ce problème. Seulement en septembre 2020 je m'inquiète non seulement du soucis de la frontière mais également de la météo. Notre cérémonie, notre repas et notre soirée absolument tout doit se faire en extérieur, septembre j'ai peur qu'il fasse un peu frais non ?
    • Répondre
  • Adelyn
    Adelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis gwendoline, assez oui quand même. Nous attendons d'avoir d'autres réponses de nos prestataires pour connaître leurs disponibilités et nous allons essayer d'en rediscuter avec le traiteur pour trouver un arrangement. Nous aimerions vraiment pouvoir travailler avec, ses propositions, son travail ses tarifs tout nous convient 🤞🍀. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Ain
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'avoue que venant de ton prestataire c'est pas cool. Pour nous on se marie également le 4 juillet 🤞, notre traiteur nous a retenue également la date du 5 septembre si jamais on doit décaler. Certes il bloque deux dates et donc un manque à gagner, mais ça reste une situation exceptionnelle. J'espère que tu trouvera une solution.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aïe ha oui se n'est pas le plus simple ...

Vous avez versés beaucoup d'arrhes ? Sinon changés.

Je comprend sa position mais vous avez raison dans le fait que les frontières seront très certainement fermées et les regroupements limités.

• Répondre
  • Adelyn
    Adelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui arrhes déjà versé
    • Répondre
  • Adelyn
    Adelyn ·