Sonia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Paris

Décaler mon mariage

Sonia, le 21 Septembre 2021 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis à deux doigts de décaler mon mariage… Mon conjoint, veut qu’on fassent ça en 2023. Sauf qu’il décide ça quand on a déjà prévenue tout le monde ! Il me dit qu’il veut quand même faire un « vrai mariage » genre il voit tout en grand. (Alors qu’il y a que 150 personnes hein)
Je lui ai donc proposer de faire la mairie comme convenu + un buffet dînatoire on se retrouvent un peu avec nos proches et hop finito. Et si il veut une grande fiesta on le fait l’année d’après.
Bah monsieur ne me dis rien… Je suis assez soûlée, j’en ai pleurée.. Je ne suis pas pour un mariage bling bling dans tout les cas. Donc le compromis de la mairie + cocktail me semblait être une bonne idée.

42 Réponses

Activité récente par Didie, le 21 Septembre 2021 à 19:24
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est chaud quand même.. Après je pense qu'il faut pas que ça monte haut ou attention à ce qu'il n'y est pas de tenture juste au dessus ni de branché de fleurs en déco.. N empêche y a de quoi flipper Décaler mon mariage 1

Décaler mon mariage 2

☺️Décaler mon mariage 3

• Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mouais , franchement je vais essayer mais bon je sais qu’au final ça ne va rien changer
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Prenez le temps d en discuter tranquillement, sans prise de tête. 😏
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Honnêtement j’en sais rien …
    • Répondre
  • Lolo
    Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je vois. Sans doute il veut pas que tu fasses tt. Que vous preniez ce dont vous rêvez.
    Et sans doute inviter tt le monde ?
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il veut rien ! Il veut juste attendre pour encore mettre de côté, et rien demander à personne.
    Ce que je trouve bien, mais encore une fois si on invite pas tout le monde c’est un petit mariage.
    Et il y a pleins de chose que je fais moi même. Comme le traiteur vu qu’il était trop cher on a décider de faire le butter dînatoire. Si on est organiser et qu’on gèrent nos dépenses tout ira pour le mieux.
    • Répondre
  • Lolo
    Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui demande lui ce qu'il veut exactement.
    Sans doute il veut t offrir un mariage inoubliable 😏
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’en peux plus je te jure …
    Je vais attendre qu’il rentre du boulot et on verra
    • Répondre
  • Lolo
    Lolo ·
    • Signaler
    Coucou, essaye d en discuter avec lui et trouver un compromis pour vous 2. Moi je voulais un petit mariage du style on signé le papier ensuite on rentre à la maison 🤣
    Bah on a fini par réserver une salle a presque 7 mille euro par ce qu'il voulait quelques choses de bien. On a décalé 3 fois la date. Ma mère habitant à la réunion mais a aussi ces congé bonifié car elle est de la Guadeloupe. Les frères faisant des études alors imagine un peu comment c'est un peu compliquée de décaler.... La c'est prévu pour octobre... Je croise les doigts
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors là 😅 jsuis scotchée 😅
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien écoute « il veut faire un vrai truc »
    🤷🏾‍♀️🤷🏾‍♀️
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Coucou 🙂
    150 invités c’est déjà un grand mariage je ne comprends pas ce qui pose problème à ton futur mari ?
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je l'ai vu sur Facebook 😅 c'est clair et moins dangereux lol
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ptdrrrr bon chance 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Leslaï
    Mariée Débutante Octobre 2022 Val-de-Marne
    Leslaï ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais noooon ?!!!!!
    Rahhh ça fais peur, j'ai prévu une ouverture de bal avec une fontaine d'étincelles aussi, j'espère pas hein 🤣🤣
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sérieux ???? Mais nooon ! J’ai pas vu , oh my god mais c’est clair le classique y’a pas photo c’est beaucoup mieux
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah c'est normal.. Cest tellement importznt d'avoir sa mère.. Surtout quand on a la chance de l'avoir encore a nos côté.. Cest clair je vois pas ce qu'il lui faut de plus surtout si ça te ressemble pas.. Un dragon de feu bon courage pour le trouver 😂😂 Après si c'est pour que ça finisse comme le mariage qui tourne sur le net depuis 2 3 jours c'est pas la peine lol. Ils avaient mis des grosse étincelles pour l ouverture de bal et la. Salle à pris feu. Vaut mieux rester dans le sobre 😅
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😕😕😕😕😕 je veux pas décaler moi 😢
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Fin juin ou début septembre pourrait être une alternative pour que ta maman soit présente !?
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est sur , on veut garder juillet. Ma mère part tout l’été : départ le 2-3 juillet pour revenir le 1-2 septembre alors tu vois 😓
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ohhh Didie, ça me réchauffe le cœur lol
    C’est clair c’est pas à lui de décider.
    Je vois pas ce que veut dire « un vrai trucs » Il veut peut être des dragons cracheurs de feu Ou des dauphins qui barbotent dans un aquarium 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et ça va forcément tomber sur votre date et 2023 ?!
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ptdrr c’est mort ! Maman part toujours en été depuis plus de 20 ans ! Va pas changer ses habitudes stp 😂😂😂
    Mon père vit la bas il les ramènera c’est sur
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Pour moi raison de plus de laisser la date initiale prévu.. Comment il peut songer à changer de date alors qu'il sait que tu 'auras pas ta mère 😔 en plus il est possible que certain de tes invités ont déjà eux aussi poser leur congés ou bloquer la date.. Attends un peu et parlez en tout les deux. C'est pas à monsieur de décider pour vous deux nan mais oh.😅😅
    Allez courage je suis sûre vous allez trouver une solution 😍
    • Répondre
  • Leslaï
    Leslaï ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je réponds en décalé 😅
    Le mal du pays je comprends total
    Après elle peux prendre ses congés hors été.Partir avant le mariage. Comme ça elle reviens avec les cubis pour le mariage 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah c’est ça !
    Mais elle du coup c’est mort , elle a pas rempli les documents pour ses congés de 2022.
    Je pense que ça doit être trop tard. Et en plus de ça , elle part toujours avec sa sœur, sa sœur a décaler aussi il me semble pour partir en même temps quoi
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors honnêtement moi je n’ai pas envie de décaler. Et effectivement je ne vois pas trop quel genre de mariage il veut car on s’étaient mis d’accord sur nos « proches proches » car avec toute la pandémie on avaient dis PAS DE GRANDE FÊTE.
    Honnêtement je pourrai pas te dire pourquoi il veut décaler car quand je lui demande il me dit mot pour mot « je veux un grand truc on se marient qu’une fois »
    D’accord, mais encore une fois mon chaton on peut faire THE grande fête plus tard . Lol
    Alala qu’est ce que je vais faire de lui ????
    • Répondre
  • Leslaï
    Leslaï ·
    • Signaler
    Ça depends vraiment de ce que tu veux comme mariage, si toi la grosse bringue ça te dis pas dis lui.
    Après je peux comprendre que tu ai pas envie d'attendre, perso j'ai fait de 2023 à 2022 car je suis une grande stressé, je préfère être en stress 1an que 1an et demi, puis j'ai trop hâte.

Maintenant pour les bonifiés, faut que ta mère essaye de voir si ce n'est pas trop tard pour 2022, mais ça faut qu'il le prenne en compte aussi. C'est pas évident.
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La chance !
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est ça , enfaite elle a des congés bonifiés vu qu’elle travaille à la ville de paris.
    Et du coup là les congés tombaient en été 2022, mais elle a reportée car mariage prévu.
    Et elle vient de me dire ce matin que vu qu’elle a déjà reportée 2021 corona 2022 mariage elle m’a dit que non là elle allait partir impérativement.
    • Répondre
  • Leslaï
    Leslaï ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je viens exactement de faire la meme chose 🤣🤣
    Je suis passer d'avril 2023 à octobre 2022.
    Et on avais déjà prévenus les gens et réserver la salle.On as décalé avec la salle sans soucis heureusement
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai vu qu'il y aurait peut-être l'absence de ta maman en 2023 ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés