Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Décaler mon mariage

Sonia, le 21 Septembre 2021 à 10:23

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonjour, Je suis à deux doigts de décaler mon mariage… Mon conjoint, veut qu’on fassent ça en 2023. Sauf qu’il décide ça quand on a déjà prévenue tout le monde ! Il me dit qu’il veut quand même faire un « vrai mariage » genre il voit tout en grand. (Alors qu’il y a que 150 personnes hein) Je lui ai...
Bonjour,


Je suis à deux doigts de décaler mon mariage… Mon conjoint, veut qu’on fassent ça en 2023. Sauf qu’il décide ça quand on a déjà prévenue tout le monde ! Il me dit qu’il veut quand même faire un « vrai mariage » genre il voit tout en grand. (Alors qu’il y a que 150 personnes hein)
Je lui ai donc proposer de faire la mairie comme convenu + un buffet dînatoire on se retrouvent un peu avec nos proches et hop finito. Et si il veut une grande fiesta on le fait l’année d’après.
Bah monsieur ne me dis rien… Je suis assez soûlée, j’en ai pleurée.. Je ne suis pas pour un mariage bling bling dans tout les cas. Donc le compromis de la mairie + cocktail me semblait être une bonne idée.

42 Réponses

  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’il m’a dit … mdr
    Je fais mon bébé je le sais.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est juste pour la fête qu'il veut décaler ?

    L'ennui, ce n'est pas vraiment de décaler, c'est que vous n'êtes pas d'accord sur l'ampleur du mariage je pense non ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends ma pauvre, 1 an à attendre pour le mariage ça m’a déjà paru tellement long alors 2 ans ! On a tellement hâte de vivre cette journée. Essayez d’en parler calmement de tojt poser sur la table, par exemple qu’est-ce ce que ça changera réellement de le faire en 2023 plutôt qu’en 2022
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend bien que ça te saoule un peu.
    Mais essaye de voir les points positifs plus temps pour éventuellement économiser, pour les préparatifs, etc. 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui .. c’est déjà fait. Il a l´air déterminé lol
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement on a encore bloquer personnes … c’est vrai mais bon.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais et en plus 150 c’est parce qu’on a vu large mais en vrai de vrai si on s’en tient à la liste en tout il y a 75 personnes 😑…
    Franchement je comprend pas
    Et ma mère qui avait annuler ses congés bonifiés exprès pour être présente. Sauf que là, elle pourra pas être là en 2023 elle part en Guadeloupe. Elle a déjà repousser 2x
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, comme Sébastien à 150 invités pour moi, on est déjà dans un grand mariage.


    Après si vous avez encore bloqué aucun prestataire, c'est pas trop problématique de le décaler à 2023. Les gens comprendront le changement de date.L'une de mes meilleures amies à changé juste 3 fois de dates en 1 mois on est passé du printemps 2023 à l'automne 2022 😅.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis désolée pour toi.

    Laisse le réfléchir et se calmer et discutez en ensemble.

    Explique lui calmement ce que tu as sur le cœur et il fera de même.

    L'important c'est votre union

    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hum... C'est quoi son concept du "vrai mariage" exactement ? Car si vous êtes déjà à 150 invités, on ne peut pas dire que ce sera un "petit mariage" à l'arrache... 😂

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration