Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Juin 2024 Oise

Déception 😞

Audrey, le 19 Janvier 2020 à 10:16 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vider mon sac, chéri sait que ça me chagrine mais j'ai besoin d'en parler à des personnes susceptibles d'avoir vécu la même chose.

Voilà mes témoins de savent pas se mettre d'accord pour mon EVJF... Elles ont rien de prévu pour le moment, ni activités ni lieu rien... Et ça fait 3 mois que ça dure. Elles sont en total désaccord, pourtant elle me connaissent parfaitement toutes les 2...Entre ce que j'aimerai à savoir plus des activités sportives, visiter... Et ce qu'elles pensent que j'aimerai Spa, détente elles n'arrivent pas à s'accorder ... Alors je ne suis pas contre mais pas la journée entière juste 1h ou 2 après 1 bonne activité histoire de recharger les batteries pour repartir 😂 et chéri leur a dit. Du coup chéri m'a carrément dit qu'il faudrait mieux que je leur disent ce que je veux et où . Mais du coup où est la surprise, le lâcher prise vu qu'il faut encore que j'organise mon EVJF...
Alors je remercie 1 témoin pour ne pas lâcher sur ce que j'aimerai vraiment faire et essayer de faire comprendre que le Spa la journée entière c'est pas pour moi. Mais du coup je ss déçue de devoir encore me prendre la tête avec mon EVJF.. J'ai MM plus envie de le faire... J'ai peur de l'ambiance et tt.
Merci d'avoir pris le tps de lire tt ça 😂 Bon dimanche et bon préparatifs

41 Réponses

Activité récente par Manon, le 20 Janvier 2020 à 11:20
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je te comprends, elles n'arrivent pas à se mettre à ta place ta témoin s'imagine que c'est SON EVJF comme elle ne veut pas que tu fasses un truc qui te correspond à toi.. Je serai toi je le lui dirai, tant pis ça gache la surprise mais il faut lui faire comprendre que c'est ton mariage et pas le sien Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je te comprends c'est difficile a gérer. moi j'ai dit a une de mes témoins ce que j'aimerai et surtout ce que j'aimerai pas du tt. et au témoin de chéri j'ai dit ce que chéri rêverai de faire pour son enterrement de vie de garçon . on espère que tout ce passera bien car je suis une personne qui me braque facilement ….

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est souvent que*
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Malheureusement c'est souvent sur les filles ont du mal à s'entendre. Aiguille-les sur ce que tu veux : un saut à l'élastique suivi d'un massage de 30 min et d'un bon verre dans un bar. Parce que ça te ressemble plus. Tout en les remerciant toutes les deux pour leur implication, que c'est très important pour tou puisqu'elles vont être les témoins du jour le plus important de ta vie.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Meuse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! Je te comprends ! Moi j'ai surtout dit ce que je ne voulais pas. Excepté que je souhaitais partir sur un weekend et ne pas faire ça sur place.
    Le problème est que certaines (pas mes témoins, je leur fais confiance x1000 elles me connaissent par coeur) ont sorti des trucs genre "ah ben non je suis pas d'accord sur la destination là parce que j'y suis déjà allée" ou "c'est nul on pourra pas faire la fête tout le weekend" ... Ça a le don de m'agacer ce type de réflexion, c'est mon evjf, c'est mon weekend faut que ça me plaise à moi en priorité non ?? Heureusement mes témoins lâchent rien aha
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rassure je vis la même situation Smiley sad ... c'est vraiment pesant...et comme tu le dis, le but d'un enterrement de vie de jeune fille et garçon et la surprise ! sinon ça ne sert à rien... Moi je baisse les bras...J'ai même plus envie de le faire

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense aussi que tu dois leur dire. Moi j ai dit à mes 3 témoins qui prépare ma journée ce que je voulais surtout pas. Rien de mieux que la communication 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il est important que tu parles directement a tes DH, en leur disant clairement ce que tu n'aimes pas. Elles veulent juste te faire plaisir donc t'entendront...
    Perso j'ai prévenu mes témoins qui organisent mon EVJF de ce que je ne voulais absolument pas, ni a mon EVJF ni au mariage...comme ca je suis sure de ne pas être deçue.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est normal que tu sois déçue, ça arrive souvent que les evjf soient organisés plus pour celles qui ont choisi que pour la mariée... C'est dommage et ça gâche tout.
    Moi je leur ai déjà dit ce que je n'aime pas et auquel je ne participerai absolument pas si elles essaient quand même de m'organiser ce genre d'activités, et je leur ai dit ce que je voulais (un week-end entier, partir hors de ma région, même si c'est genre 30km après la frontière mdr) et après elles se mettront d'accord entre elles (j'espère 😂 sinon je viendrai râler et elles me connaissent, il ne me faut pas me chercher 😂)
    Mêle toi de l'organisation si besoin si tu as peur que ça se finisse mal ou avec quelque chosee qui ne te ressemble pas.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso pour avoir ce que je voulais et detestant les surprises j'ai pris les choses en main 😁
    J'ai loué la maison en accord avec les filles avec jacuzzi et grande piscine... Pour les activités, nous n'avons pas encore décidé.Franchement sois franche, vois les 2 et dis leur clairement tes exigences. Le principal est de passer une bonne evjf, et puis de tte façon tu auras quand même un cadeau surprise
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton ressenti... :/ Je te conseillerais de mettre les choses à plat et de leur en parler. Elles pourront ainsi repartir sur de bonnes bases et organiser ton EVJF plus sereinement.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté pas d evjf.
    Juste une aprem rencontre lol où l on S'amusera tous ensembles.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Organises le alors. Tu seras sûre de ne pas être déçu !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu le meme souci mais moi c'est mes 3 demoiselles d'honneur qui s'en occupe... deux d'entre elle était d'accord mais pas l'autre qui voulait m'envoyer a disney pour le week-end ce n'est pas du tout mon délire... ma meilleure amie(demoiselle d'honneur) a fini par m'en parler car elle ne savait plus quoi fair donc je lui ai dit ce que je voulais et ce que je ne voulais pas... mon chéri a fini par être invité dans leur conversation fb et dir ce que je voulais aussi. Du coup les deux demoiselles d'honneur qui savaient vraiment ce que je voulais s'en occupe ensemble et ne parle plus a la troisième... mais c'est mieu comme ca après moi j'ai donné beaucoup d'idées donc du coup je ne sais quand meme pas a quoi m'attendre mais tu devrais leur dir ce que tu souhaite dans les grandes lignes car tu risques d'être déçu le jour j alors qu'elles auront pensé te fair plaisir... bon courage a toi...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je te comprends c'est compliqué. Moi j'ai choisi de l'organiser déjà pour que ce soit fait plus vite (on n'est jamais mieux servie que par soi-même) et puis pour être sûre que tout me plaise. Mes copines ont un gros caractère, j'adore ça mais parfois c'est chiant 😂. J'y passe pas mal de temps mais au final ça va être exactement ce que je veux et je sais qu'elle me prépare quand même une surprise 😉
    Ça peut être un bon compromis. Tu leur dis ce que tu veux en gros et elles ajoutent 1 ou 3 surprises 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faudrait que tu en parles directement avec tes témoins surtout si ça fait plus de 3 mois qu'elles n'arrivent pas à se mettre d'accord... elles ne se mettrons jamais d'accord je pense. Ça ne sera peut-être plus une grande surprise mais au moins ce sera quelque chose qui te plaît. Aprestu peux juste les diriger sur quelques pistes et à elles de choisir et de faire le plan de la journée.
    Courage à toi je me doute que ce n'est pas facile pour toi tu dois être déçue. Tiens nous au courant!
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi je leur ai juste donné une liste du type d'activités que j'aimerais faire et surtout une liste du genre de chose que je ne veux absolument pas.

Je pense qu'il faut que tu leur parle pour leur expliquer.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui absolument c’est indispensable je pense. Tu ne peux pas te stresser avec ça en plus. Il y en a bien assez avec les préparatifs du mariage.
    Tiens nous au courant
    😘
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit être ça le prénom doit y être pour bcp 😂 😜
    Je vais organisé ça pour le bien de tt le monde 😁
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    En effet je comprends ta déception.
    Il est en effet indispensable que vous ayez une conversation toutes les 3. Moi aussi je suis un peu comme toi, ça doit être le prénom 😆 ; j’aime bien me détendre un peu mais je ne vois pas un week-end entier à se faire patouiller, j’aime rire, bouger , visiter des choses. Et c’est dans ces moments là qu’on a les meilleurs souvenirs, les meilleurs délires : pas sur une table de massage chacune de son côté.
    Je te souhaite bon courage en espérant que tes témoins trouvent un terrain d’entente, pour toi quand même.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas mon truc, j'y peux rien. J'aime me poser me détendre mais je ss bcp plus zen et détendu sur le dos d'un cheval que les fesses dans 1 hamam. Je vais pas y aller et pas profiter juste pour faire comme tt le monde..
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais organisé 1 petite soirée pour faire le point à ce sujet. Je sais qu'elles veulent faire au mieux et que toutes les 2 ont de bonnes idées mais j'aimerai aussi profiter pour faire des choses qu'on ne peut pas faire avec les enfants en prenant le tps, on passant du bon tps...
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment dommage. Dans ces cas là, autant choisir ton programme quoi..
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer... Ça me reposera le cerveau 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j'ai essayé déjà, massage suivi de sauna et je passe mon temps à penser que j'aurai préféré faire ça ou ça... Je stress plus que je me détents en fait
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle le sait, ça nous est déjà arrivé de faire 1 journée détente avec 2h de sport le matin, brunch et 2h détente avec sauna et piscine mais bon je tourne vite en rond et elle le sait parce qu'elle n'arrête pas de me dire de me poser 2 min
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai organisé un evjf l'an dernier et je peux te dire que c'est très compliqué.
    Parce qu'on veut faire au mieux et bien sur c'est toujours celle qui connaît le mieux la marié.
    Honnêtement fait une petite aprem avec tes 2 témoins et dis leur ce que tu veux faire. C'est le mieux et ça enlèvera des tensions. Je te jure.
    Pour mon evjf, j'ai dis à mes 2 meilleures amies ce que je voulais :partir en Europe sans faire des activités de folie juste visiter une jolie ville, boire un verre, profiter.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi ne pas essayer ?
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je crois qu’il le faut, c’est vraiment dommage ...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non apparemment c'est pas.encore fait non plus pour le chéri mais il s'inquiète pas il sais qu'ils y arriveront les mecs sont beaucoup plus concilient que les nanas faut bien l'avouer ...
    Oui comme.tu dis on en rigolera ou on tâchera d'oublier mdr
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chéri leur a déjà dit, et avec 1 de mes témoins on aime faire les mm choses pendant les vacances (visite, activité sportive..) mais la deuxième pense que "prendre du tps pour moi" en Spa me ferait du bien... Alors je dis pas que c'est nul juste que c'est pas pour moi
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sans trop organiser prend un café avec elles et dit leur que si elles pensent à te faire un evjf ou tu bulle spa et tout le bordel tu serais vraiment déçu après laisse les faire vu que tu as une des deux qui sais se que tu veux elle a déjà sûrement une idée 😊 tu ne te prend pas la tête avec l'organisation et tu sais qu'elles sont informer sur se que tu veux vraiment 😊😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration