Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Super Marié Octobre 2021 Moselle
Celine, le 15 Février 2021 à 13:18

Publié dans Organisation du mariage 54

Coucou les filles... Voilà petite déception du jour !! Mon diacre ne peut pas me faire la cérémonie laïque dans mon lieu a cause du changement de département et ma salle qui appartient à une paroisse du département 57 et lui vient du 54... Du coup je dois organiser un plan B !! Pourriez vous me...
Coucou les filles...

Voilà petite déception du jour !! Mon diacre ne peut pas me faire la cérémonie laïque dans mon lieu a cause du changement de département et ma salle qui appartient à une paroisse du département 57 et lui vient du 54...
Du coup je dois organiser un plan B !! Pourriez vous me conseiller pour une organisation cérémonie laïque qui a aurait autant de cachet svp ? Merci beaucoup 😍

54 Réponses

• Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est génial !! J aimerais pouvoir être accompagné de cette façon 🙂
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup !!!
    C est sur pour nous c est exactement un renouvellement de voeux, 20 ans de mariage on nous avions fait que la mairie a l époque en tout petit comité, sans fête du coup là on renouvelle et je tenais à avoir une belle cérémonie,ce que j avais peur c est que ça fasse trop...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se réjouis. Il y aura des ateliers que pour mon chéri et moi. Et des ateliers ou nos officiants nous accompagneront.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais bien-sûr !!!! C'est ton mariage, imagine le a ton image ! Puis une mariée sans une belle robe ça serait dommage...et ne prive surtout pas ton papa de ce petit plaisir, je suis sûr qu'il sera très ému de t'accompagner pour ta cérémonie laïque !
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons trouvé une officiante pro qui propose 6 ateliers différents on peut soit faire à la carte uniquement ceux qui nous intéresse, ou la formule complète. Nous avons choisi la formule complète. Nous commençons les atelier à l'automne 2022 car nous nous marions le 1er avril 2023.

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi mais où trouver 🙁
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça laisse du temps...🙂oui c est ça je voudrais quand même avoir un oeil tout en gardant la surprise...oui bien sûr j'ai prévu cérémonie du sable avec nos 3 enfants 🙂par contre j avais prévu d arriver au bras de mon papa est ce que ça le fait quand même de faire ce genre de chose,porter une longue robe , style bohème...mariée quoi 🙂🙂
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement à la base c est pour ne pas faire religieux..
    Merci beaucoup je vais tâcher de tout faire pour
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci je vais tout faire pour
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu peux toujours prendre un officiant professionnel qui te fera la cérémonie si personne de ton entourage se sent de le faire
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que 8 mois ça va largement le faire pour organiser ta cérémonie laïque ! Je suis sûre que tes proches prendrons du plaisir a s'en occuper , essaye de garder un peu de contrôle sur l'organisation si ça te permet d'être plus zen où si tu as des envies particulière comme une cérémonie avec des rubans, où du sable... Où autre.... Trouve toi l'équipe de choc et dit leur vos envies a toi et ton homme ! 😉

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux trouver pleins de solutions car a la base la cérémonie laique c est la laïcité donc l antipode d un diacre.
    Tu peux néanmoins ajouter des textes religieux à ta cérémonie si vous êtes croyant. L avantage de la cérémonie laique c est que vous composer de A a Z le déroulement. Et crois moi c est tout aussi fort, émouvant et intense
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute, mais je pense qu’avec une personne de votre choix ça ne sera que plus émouvant
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ça ! C'est génial de ce faire accompagner !! Des ateliers ?!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les cérémonies Laïques, il existe tellement de possibilité.
    Nous avons choisi comme officiant l'un des meilleurs amis de mon chéri et sa compagne. Et nous nous offrons à tout les 4 des ateliers proposé par une officiante pro, pour bien construire notre cérémonie.
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as certainement raison !!! J ai déjà quelques idées ! On est a moins 8 mois ! C est pesant...mais j avoue que la famille et amis auront probablement de l impact
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je suis en train de voir ça ! Dur de surmonter la déception de ce matin 🙂
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors qui de mieux que des personnes qui vous connaissent bien pour parler de vous ? 😉 Franchement c'est chouette et bien plus fort en émotions que quelqu'un qui vous a vu que deux où trois fois... Au moins avec des proches il y aura les mots justes et peut-être même les petites anecdotes qui vont bien !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Adeline a raison pour une cérémonie laïque tu choisis qui tu veux c’est encore mieux 😉
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup ça fait du bien de te lire ! Après avoir le moral en berne !
    Effectivement ça peut être très sympa ce que tu me propose la ! Je pensais que d avoir un diacre donner plus de sens mais finalement non ! Il y a aussi d autres solutions ! Je recherche l émotion...
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , si c'est pour une cérémonie laïque tu n'as pas forcément besoin d'un diacre... Au contraire, tu peux constituer une équipe et leur demander d'animer cette cérémonie , par exemple un frère où une soeur, un témoin, une cousine avec qui tu serais proche et un où deux amis.... Et a tour de rôle ils pourraient animer ta cérémonie laïque.... Si tu tiens a ce qu'il y ai un officiant, il existe des professionnels.... Mais au mariage de mon cousin c'était un ami a lui qui était maitre de cérémonie et qui donnait la parole a chacun et donnait le rythme.... Et c'était très sympa... Après il faut que tu choisisses juste les personnes n'ayant aucuns soucis a prendre la parole devant une assemblée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration