Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Super Marié Octobre 2021 Moselle

Déception

Celine, le 15 Février 2021 à 13:18 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles...

Voilà petite déception du jour !! Mon diacre ne peut pas me faire la cérémonie laïque dans mon lieu a cause du changement de département et ma salle qui appartient à une paroisse du département 57 et lui vient du 54...
Du coup je dois organiser un plan B !! Pourriez vous me conseiller pour une organisation cérémonie laïque qui a aurait autant de cachet svp ? Merci beaucoup 😍

54 Réponses

Activité récente par Celine, le 16 Février 2021 à 12:20
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tout tes mots sincèrement !! C'est adorable et ça fait du bien 😍
    Oh whaooo c est magnifique ton organisation ! Ça va être rempli d émotions et de larmes a coup sûr !bravo 😍
    Merci beaucoup pour votre soutien et conseils j hésiterai pas à partager,avec plaisir
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, je suis sûre que tu vas avoir une très jolie cérémonie ! Effectivement tu trouveras sûrement plein d'inspirations sur internet et des aides pour préparer ta cérémonie. Pour ma part nous allons juste à la mairie mais notre maire nous accorde le temps nécessaire pour que chacun puisse s'exprimer... Donc en faite un mixte mairie et cérémonie laïque en même temps... L'avantage d'être dans une petite commune avec un maire sympa ! Nos discours sont bouclés j'espère ne pas fondre en larmes quand mon chéri me lira le sien... 😁 C'est mon fils de quatre ans qui nous précédera avec ma nièce de trois ans et mon petit bout de choux nous apportera les alliances... Je commence a le briefer pour pas qu'il arrive en courant... 😁 Mon papa devrait juste avoir quelques pas a faire avec moi de la voiture a l'entrée de la mairie pour me laisser au bras de mon chéri, il ( mon papa ) n'est pas trop a l'aise quand il y a beaucoup de monde a le regarder donc ça lui convient 😁. Nous savons déjà que nos témoins on prévu de dire quelques mots et les connaissant ça devrait être plus drôle que romantique. J'ai hâte de vivre cette journée, elle sera riche en émotions ! Raconte nous l'avancée de tes préparatifs et n'hésite pas à poser des questions , que suis sûre qu'il y aura toujours quelqu'un de bienveillant pour y répondre !
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pensez aussi que c est le plus beau ?
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux serait qu'un de vos invités, assez proche, qui vous connaît bien, qui est à l'aise à l'oral soit l'officiant. Ce n'est pas très compliqué, juste beaucoup de préparation et de motivation pour lui.

    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui oui tout à fait j'avais très bien compris! Et merci pour les conseils vraiment 😍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas non plus contre les professionnels .Je dis que ça peut aussi se faire sans... 😊
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est la question que je me suis posée surtout hier du fait que j ai ressenti un coup de mou et plus le moral...
    Mais tout vos messages m ont fait du bien je vous avoue ! Et j ai commencé mes recherches concernant la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, exactement ! Tout dépend de l implication des gens ! J'ai regardé des conseils sur internet et franchement il y a énormément d idée ! Y a de quoi personnalisé et le rendre à notre image ! Et je pense qu il peut y avoir de belles émotions non ?
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca ne fait aucun doute.

    Mais je me fais l'avocat du diable en voulant rassurer les futur.e.s marié.e.s qui se demandent si un.e pro pourrait vraiment leur faire passer un joli moment, ou ceux qui hésitent à faire une cérémonie laïque parce qu'ils n'ont pas de proche qui pourrait convenir dans leur entourage.

    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va en discuter sérieusement la 🙂 c'est trop beau quand les enfants interviennent comme ça ! Vous avez déjà prévu vos discours ?


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Officiant professionnel où pas l'essentiel est que les mariés expriment leur amour et vive cet instant a leur image . Effectivement je peux comprendre que de passer par des pro soit rassurant... Tout comme pour les WP ... En revanche pour avoir fait deux mariages en tant invitée sans officiant pro je dirais qu'on peut aussi vivre une très belle cérémonie sans. Tout dépend de l'implication des personnes préparant la cérémonie.... Libre à chacun de décider ce qu'il souhaite !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me permets de rebondir sur ce message...

    Je ne pense pas que ce soit nécessairement vrai. Smiley xd Nous avons fait le choix de prendre une officiante professionnelle, donc quelqu'un qui a l'habitude de structurer des discours pour qu'ils aient un rythme sympa, de soutenir les invités dans la rédaction de leurs discours, de gérer l'imprévu et surtout, d'être complètement neutre vis-à-vis des invités et des mariés. Ca nous tranquillise beaucoup de savoir qu'elle saura insuffler une onde de bienveillance et de romantisme à notre cérémonie tout en ayant les épaules assez solides pour prendre la parole en public pendant plus d'une heure et rythmer les interventions des invités, qui pourront alors y aller de leurs petites anecdotes et discours émouvants.

    C'est un sacré rôle mine de rien, et nous savons que nos invités seront ravis de jouer le jeu durant la cérémonie (que ce soit durant les discours ou durant les "surprises" prévues pour animer) mais seront aussi soulagés de ne pas devoir la faire "vivre" à eux seuls.

    Je voulais aussi dire qu'un.e bon.ne officiant.e ne se contentera pas de vous voir deux/trois fois pour bâtir la cérémonie : il ou elle doit vous connaître assez pour comprendre d'où vous venez et ce que vous souhaitez en vous mariant. Il y a donc une préparation qui se fait sur plusieurs mois avant le mariage, durant laquelle les futurs époux sont invités à répondre à des questions et réfléchir à leurs valeurs avec l'officiant.e : c'est un travail de préparation spirituelle finalement.

    Bref, je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix entre prendre un.e professionnel.le ou demander à un proche d'endosser ce rôle, ça dépend de ce qu'on cherche. Mais ce serait dommage de ne pas se poser vraiment la question par méconnaissance du sujet.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Ille et Vilaine
    Cece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Céline, j'espère que tout va bien aller pour toi!
    On a choisi mon meilleur ami du lycée pour officier et cela ne nous stresse pas du tout. Fais quelque chose qui te ressemble, que tu aimes, c'est le principal 😉Bon courage pour l'organisation.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Si jamais je pouvais ajouter encore une petite suggestion, voici quelques idées pour la TRAME de la cérémonie laïque et des RITUELS .

    Sinon, il y a encore la possibilité de faire une cérémonie religieuse avec un autre pasteur qui se déplacerait...?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 17 ans elle peut le faire toute seule si elle le souhaite. Moi les enfants ont 21, 16 et 14 ans. Celle de 16 a le role de DH aussi et les garcons de GH. Celui de 2 ans apportera les alliances
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y tenais car c'est une personne hyper sympa ! Qui est réputé pour ...
    Mais bon je me résigne ! Et en vous lisant me dis que finalement c'est probablement aussi bien !
    Moi ma fille de 17 ans y tiens vraiment ! Après il faut que je trouve une autre personne !! Et ma fille de 11 ans rêve d être fille d honneur 🙂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sont mes enfants qui vont jouer le role d officiants. Pas besoin de pro. Sauf si tu y tiens absolument. Sinon ca peut etre un ami, in membre de la famille ..
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C est super et a force de vous lire je trouve ça génial
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour notre cérémonie laïque, nous avons demandé à nos 2 frères respectifs d'officier ensemble ! J'ai préparé une trame, seule puis avec mon chéri, et ensuite on leur a envoyé et nous allons faire un point ensemble

    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que la il y a de grandes chances
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne ambiance !! Ça fait du bien 🙂
    Pas de soucis !!je vais m y remettre
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, c’est cool pour ta fille ça va être très touchant ❤️
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ^^, c'est aussi pour cette raison que j'ai envie de faire une cérémonie laique qui soit ANIMEE ^^ !

    De rien et n'hésites pas je suis sûre que tes proches rendront le moment encore plus magique Smiley smile

    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Je savais même pas merci beaucoup
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma fille de 17 ans déjà est ravie
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement tu connais bien tout ça !! Vraiment je te remercie ! Je vais essayer de me rebooster🙂
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai pas été dans le même cas mais ma tante a voulu faire un renouvellement de voeux comme toi et elle avait eu ce problème là, elle a du faire les démarches dans le département du lieu de la cérémonie et je me souviens que ça avait été très chiant ...
    Oh mais c'est une super idée que ça soit ta fille, je suis sûre que ça serait encore plus émouvant !

    Je pense demander à deux personnes pour faire les officiants principaux, deux de nos 4 témoins qui sont très à l'aise à l'oral et qui nous connaissent très bien. Je vais les aider à faire le déroulé de la cérémonie pour les accompagner, et ensuite je pense que des personnes prendront la parole en fonction de leurs souhaits Smiley smile

    Pour avoir été déjà officiante, c'est vraiment cool quand les familles se prennent au jeu (pour ma part, j'étais face à aucune personne qui voulait prendre la parole, même pas les mariés donc autant te dire on m'a beaucoup entendu ^^)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là sur le site dans les prestataires il y en a. Sinon faut chercher sur Google dans ta ville
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a aucun problème maintenant que tu m as dit que cela exister je vais demander 🙂 peut être même à ma prestataire de mariage 🙂
    Encore merci
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Angélique,
    Oui exactement ! Tout le monde me dis pareil...
    C est ça a cause d un département ! Je suis entre colère et tristesse ..c est un peu dur j'avoue et mon mari qui me dit ben tant pis on fera sans...il a sans doute raison... comme vous toute ... pourquoi tu as eu le même cas ?Combien de personnes penses tu que je devais prendre ? Ma fille de 17 ans est déjà heureuse de pouvoir nous faire notre cérémonie ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu dois trouver des officiants pro qui propose des accompagnements similaires.
    Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider car je suis en Suisse.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline, je pense que tu as eu pleins de réponses mais je comprends tellement te déception ... pour une histoire de département encore -_-, comme quoi ça me conforte dans l'idée que je préfère demander à un proche d'être mon officiant. Mon copain en lisant ton message a dit "tu vois tu vois, je te disais qu'il vaut mieux le faire par soi même "^^
    Est ce que tu as la possibilité de demander à un ou deux de tes proches qui seront très bien dans ce rôle, ça permet aussi dêtre vraiment personnel Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration