Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Isère

Déception beaux parents

Sophie, le 5 Octobre 2022 à 20:01 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Mariage pour mai 2023.
Nous avons choisi une salle à 1h00 de chez mes beaux parents, à 30 mn de chez nous
J'ai de la famille qui vienne de la Réunion, de Corse et mes beaux parents refusent de venir à la salle car c'est beaucoup trop loin 1h de route, on se prends des tonnes de réflexions, "Sophie à été débile de prendre si loin..." ça me vexe à un point inimaginable!Je précise que mes beaux parents me considèrent comme leur fille et me parle donc aussi crûment qu'ils font avec leurs "vrais enfants"Ils viendront que pour la mairie. Ca me fait une peine incroyable.Dites moi si vous pensez que je suis "débile" d'avoir choisi une belle salle qui me plaît à une distance moyenne de 1h de nos invités?

47 Réponses

Activité récente par Gloria, le 11 Octobre 2022 à 13:26
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ils le regretteront de ne pas y participer. Après, voir si quelqu'un ne peut pas les covoiturer tout simplement.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non tu as bien fait de prendre une salle qui vous plait. C'est déjà dure d'en avoir une donne notre budget et qui nous plait alors 1 heure, se n'est rien. il y en a qui se marie à plus de 2/3 heures de routes. Ne doute pas se sont eux les "débiles" qui raterons une suite superbe et tout en emotions. Ne doute pas de t'es décision, tant que vous etes d'accord tout les deux c'est le principal, c'est Votre journée.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour te rassurer... La cérémonie laïque est à 6h de mes beaux parents, et de tous les invités quasiment. Personne ne m'a rien dit et franchement tant pis pour ceux qui ne viendront pas, ils le regretteront peut-être
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand personne habite dans le même coin c'est compliqué... forcément il y en a qui seront plus loin que d'autres mais bon en plein Lyon c'est pas du tout le même budget ni même la même ambiance, c'est 1 fois par an. On aurait fait plus prêt ça aurait été d'autre réflexions mais ils pensent pas au fait que ça peut blesser leur fils...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, si le lieu te plaît vraiment tu as bien fait! 1h c’est la limite mais ça passe encore je trouve!
    Courage ❤️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un dicton qui dit: « bien faire et laisser braire ».
    Donc fais comme ça vous convient et laisse parler les gens !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense que sous la pression des autres enfants et membres de la famille ils vont venir mais on va en entendre parler très longtemps que c'était trop loin...
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette distance ne me choque pas du tout. Des belles salles y en a pas partout et pour moi c’est très important que ça te plaise ! J’espère qu’ils sauront faire un effort 🤞
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh fan c'est vraiment abusé de dire ça! Est-ce que tu penses qu'ils vont aller au bout de leurs paroles et ne vraiment pas venir?

    Que dit ton homme?

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah les goûts et les couleurs... J'espère pour vous qu'ils changeront d'avis, car ça doit être un peu pesant. Et sinon j'espère que vous réussirez à profiter de votre mariage tout de même ! Ils ne peuvent pas dormir sur place ou à proximité ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    On s'attendait à ce qu'il rentre tôt pour ne pas conduire de nuit, ils ont de quoi dormir là bas, mais on s'attendait pas à ce qu'ils ne viennent pas du tout! On s'attendait qu'ils critiques tout, c'est leur moyen de communication mais la c'est rude...
    Ils ne veulent pas aider ni financièrement ni aide à garder leurs petits enfants ou autres de toute façon, c'est notre choix de nous "marier comme les riches" (ils pensent que buffalo grill auraient suffi quoi)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sophie, je suis désolée pour toi !

    1h ne me semble VRAIMENT pas loin, on ne peut jamais contenter tous les invités !

    Alors peut-être que plus près aurait été plus simple pour eux (pour se déplacer, aider, organiser...) mais quand même...

    Nous avons choisi d'organiser notre mariage en Provence alors que la (grande) famille de mon chéri vient de Bourgogne. Logistiquement ce n'est pas la meilleure des idées, surtout qu'en Bourgogne ils ont tous des camionnettes, remorques, frigos en rab etc. Pourtant c'est notre choix et même si ma belle-mère nous dit souvent "ici c'est tellement plus simple, on connait on aurait pu mieux gérer", elle respecte ce choix. J'espère que vos beaux-parents feront de même !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais là franchement c'est juste de la mauvaise foi ! Les gens qui ont des médicaments à prendre sont condamnés à rester chez eux à vie alors ? Ils ne partent plus jamais en vacances, ni en week-end, ni nul part ?

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors pour te rassurer tu n'es pas la seule, à prendre une salle loin de la mairie et de l'église. Si je devais le refaire, j'aurais pris maximum 45 minutes de route car nous avons beaucoup de personnes âgées. Mais mes parents et même le grand père de mon conjoint qui aura 82 ans fera 1h00 de route... !

    Donc ce n'est qu'une excuse, ce n'est pas acceptable. S'il ne peuvent pas faire le transport pour la famille, c'est juste pas possible ! Tu peux aussi leur dire 1h00 dans votre vie c'est quoi ?

    Je te comprends totalement dans ta déception. Tu peux éventuellement expliquer que ça te blesse ?

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Franchement c’est nul d leur part. Et malheureusement le dmariages réveillent incroyablement la personnalité des gens ou en tout cas un côté insoupçonné de leur personnalité. S’il te considère comme leur fille je ne comprends pas trop pourquoi il ne te soutiennent pas. Et les mots employés sont durs je trouve. Ton conjoint en dit quoi lui? Parce que du coup ses parents ne seront pas là pour la réception. C’est abusé aussi pour lui.

    Ça me fait bien rire qu’eux ne veuillent pas venir alors que des gens de déplacent de bien plus loin qu’eux. Je pense qu’il te faut essayer de passer au dessus. Même si je sais que ce n’est pas forcément facile d’être aussi déçue par les personnes dont on pensait que ce serait les derniers à avoir ce genre de réaction. C’est ton mariage et s’il veulent en rater un bout tant pis pour eux.
    Il faut te concentrer sur ceux qui font l’effort de venir de très loin. Et peut-être que d’ici là tes beaux-parents changeront d’avis.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je ne sais pas si cela a déjà été dit mais on ne peut jamais contenter tout le monde! Nous avons eu des réflexions sur la date, sur le thème... donc à un moment donné il faut savoir dire stop. Si ils se permettent d'être cash avec toi et bien soit cash avec eux et dis leur que tu as fait au mieux. Nous on a choisi une salle à environ 20/30mn de tout le monde mais ma marraine qui habite plus loin que le reste de notre famille aura environ 1h20 de route et c'était qu'importe le choix de la salle, c'est elle de base la plus éloignée du groupe sans parler du cousin Monégasque de mon Chéri. Si ils te considère comme leur fille alors ils doivent faire ce petit effort.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'attitude de tes beaux-parents est déplorable ...

    1h de route, pour un mariage, je dirais que c'est la limite à ne pas dépasser, donc vous avez bien choisi votre lieu de réception (c'est important d'avoir un lieu que l'on trouve beau Smiley smile )
    Et clairement tu n'es pas "débile", c'est quoi cette façon de parler, même à ses enfants on ne dit pas ce genre de choses.
    Je pense qu'il va falloir leur parler, en expliquant calmement la peine que cela vous fait, c'est à monsieur de parler, ce sont ses parents, mais il faut crever l'abcès. Et ne pas prendre comme excuse la vieillesse et les médocs. Mes beaux-parents ont le même âge que les tiens, beau-papa en fauteuil roulant et médoc, même durée de trajet pour la réception, et ils viennent ! Faut peut-être essayer de les piquer dans leur orgueil en leur donnant des exemples concrets 😁

    Bon courage !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, donc en fait ils font leur caprice de bébé quoi !
    En fait, il n'y a rien qui va dans leur attitude ; au lieu de se réjouir pour vous, on dirait qu'ils prennent plaisir à vous faire de la peine et leur comportement est complètement égocentrique !
    Je pense que vous auriez ou choisir n'importe quel lieu, ils y auraient trouvé à redire, trop loin, trop petit, trop moche, mauvaise réputation....juste histoire de râler
    Leur attitude n'est pas acceptable ; en plus j'ai lu que tu avais prévu des couchages pour vos proches, donc ils n'ont pas à faire la route de nuit. Et le coup des médicaments à prendre, c'est aussi une mauvaise excuse, quand tu vois le nombre de personnes qui se trimballent avec des piluliers. Franchement, je recadrerais d'une phrase (enfin, je le ferais faire à mon futur) en rappelant que vous avez choisi à deux et qu'en plus ils n'ont pas à t'insulter. Et pour le reste, je me contenterais de leur donner de simples informations pratiques mais sans les supplier de venir, c'est donner trop d'importance à leur attitude. Surtout que s'il n'y a pas de brouille sévère entre vous et qu'il s'agit juste d'un caprice (ce qui paraît être le cas), ils ont beaucoup plus à perdre que vous....
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage pas le leur
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne peuvent pas prendre un couchage proche de la salle? Style hôtel, gîte ou chambre d hôtes. Il doit bien y avoir ça aux alentours !!
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas du tout debile. Peut-être peux tu leur parler et leur expliquer a quel point cela te fait de la peine et fait pleurer toj chéri.
    Avec un peu de chance, ils changeront d’avis. Aussi, si c’est parce qu’ils ont peur de conduire aussi loin, pourquoi ne pas faire des arrangements de votre côté pour qu’ils soient conduits jusqu’à la salle?Bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je te comprends complètement! Moi j’ai eu droit à mon mariage sera forcément triste car il y avait eu des décès dans la belle-famille quelques mois auparavant.
    Un conseil prémunis-toi contre les remarques et pense uniquement à toi !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reprends
    Mais je suis désolée pour lui et toi.
    Tkt ça va aller, d' ici la peux être qu'ils auront changer d' avis.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sophie.
    Les beaux parents a partir d' un certains âge, ces pas facile.😅🥴
    Laisse tomber, te prends pas la tête.M
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    En fait ils ont dit à mon homme qu'ils viendraient à la mairie mais c'est tout car trop loin point.
    Mon homme en a pleuré car dur pour lui d'entendre ça et du coup je les ai contacté et ils m'ont dit que c'était pas grave quoi, c'était trop loin et fallait réfléchir un peu avant de faire les choses...Mon beau père à 67 ans et ma belle mère 73 ans et du coup ils prennent l'excuse de la vieillesse. Pour moi c'est juste pour râler car ils en ont besoin pour assoir leurs autorités mais on a 40 ans donc ça pompe l'air!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h de route ça ne me choc pas du tout et dans tous les cas ce n’est pas “debile”. Nous avons loué un domaine à 1h de chez nous mais nous avions des logements sur place. Après tes beaux parents disent maintenant qu’ils ne viendront qu’à la mairie mais ils vont sûrement changer d’avis
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve tes beaux-parents pas très juste. J'imagine que tu as pas choisir ta salle seule. Après, je trouve une heure de route en moyenne très correct. Nous avons aussi des invités qui vont faire env. 1h pour venir.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je peux comprendre qu'1h de nuit, après une grosse soirée ça soit compliqué. Mais ça ne justifie pas les propos tenus.
    Pour moi l'insulte peut importe le dégré de familiarité esr pas acceptable et il y a des excuses à faire.
    Vous avez proposé un compromis en proposant de dormir sur place, maintenant si ils préfèrent manquer la réception de leur fils c'est dommage. Malgré tout ça reste votre mariage, c'est gentil de penser aux invités, d'être arrangeant mais ça reste VOTRE mariage, si vous voulez faire la réception à 1h tant pis. Après les gens sont pas forcé de venir. Positive, calme toi, et tu profitera de la soirée avec des gens qui ont envie d'être là pour vous ☺️Bon courage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle honte pour eux de ne pas faire une heure de route et de rater le mariage de leur fils!! Quelle peine incroyable ils lui font pour une raison insensée.
    Je te dirais de laisser couler mais je n accepterais pas d être insultée ou malmenée. Défends toi sur les mots qu ils te disent.
    D ici 2023 à mon avis, ils se rendront compte de leur connerie et changeront d avis. Ne leur mettez pas d ultimatum, laissez leur la possibilité de changer d avis.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est ton mariage c’est toi qui décide ma belle. A là final ils viendrons sûrement ne t’en fais pas.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tampis pour eux j'ai envie de dire. Ton mari devrait parler pour vous car ça reste ses parents et la salle par exemple vous l'avez choisi à deux je suppose donc ce n'est pas que Sophie qui est débile, dans ce cas... C'est plus facile de reporter la faute sur la "rustine" que sur ses propres enfants.
    Donc ton mari devrait discuter avec ses parents et affirmer vos choix de couple. Leur dire qu'1h ce n'est rien qu'en plus ils dormiront sur place que le coup des médicaments c'est une fausse excuse car ça peut se préparer grâce au pillulier... Bref y a toujours des solutions quand on souhaite. Et que s'ils font leur têtes de têtue bah tampis pour eux ils louperont un merveilleux jour un moment fort de leur fils et belle fille.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je trouve que une heure ça va, c'est pas non plus énorme. Après de la a.dire que vous êtes "débile" de prendre une salle aussi loin je trouve ça gros, de plus vous ne l'avez pas choisi toute seule la salle. C'est toujours les belles-filles qui prennent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration