Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Isère

Déception beaux parents

Sophie, le 5 Octobre 2022 à 20:01

Publié dans Organisation du mariage 47

Mariage pour mai 2023. Nous avons choisi une salle à 1h00 de chez mes beaux parents, à 30 mn de chez nous J'ai de la famille qui vienne de la Réunion, de Corse et mes beaux parents refusent de venir à la salle car c'est beaucoup trop loin 1h de route, on se prends des tonnes de réflexions, "Sophie à...
Mariage pour mai 2023.
Nous avons choisi une salle à 1h00 de chez mes beaux parents, à 30 mn de chez nous
J'ai de la famille qui vienne de la Réunion, de Corse et mes beaux parents refusent de venir à la salle car c'est beaucoup trop loin 1h de route, on se prends des tonnes de réflexions, "Sophie à été débile de prendre si loin..." ça me vexe à un point inimaginable!Je précise que mes beaux parents me considèrent comme leur fille et me parle donc aussi crûment qu'ils font avec leurs "vrais enfants"Ils viendront que pour la mairie. Ca me fait une peine incroyable.Dites moi si vous pensez que je suis "débile" d'avoir choisi une belle salle qui me plaît à une distance moyenne de 1h de nos invités?

47 Réponses

  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà il te considère comme leur fille mais "Sophie est débile" comme si tu étais toute seule à choisir ça donne pas l'impression. Ensuite 1h c'est rien, moi la majorité des personnes que j'ai invité habitait à plus d'une heure. Et pour leur médoc, un petit pilulier dans le sac ou la veste c'est faisable. Comment aurait dû faire mon mari qui trimbale lui aussi une pharmacie sur lui quand on sort ? Tiens bon, le cadre c'est un élément hyper important du mariage, il faut qu'il vous inspire.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Avais oui on a louer les chalets à côté de la salle mais ça ne convient pas non plus car ils ont des médicaments à prendre...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Monsieur à l'habitude qu'ils ralent donc ça le blessé mais c'est comme d'habitude...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ils viennent sur pour la mairie mais eux disent qu'ils viendront pas à la salle... ce sont des parents très aimants, râleurs mais aimants donc je pense qu'ils viendront en râlant mais ça me blesse
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée, mais je trouve que le coup des médicaments, c'est bidon. Les semainiers, c'est fait pour ça. C'est pas comme si une infirmière devait faire des soins lourds.
    Que dit monsieur de cette situation ? Smiley sad
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1h ce n'est pas le bout du monde.
    Mon père fera le même trajet pour mon mariage !
    Au pire, tu peux leur proposer de prendre un logement sur place ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour ta réponse,
    On a plusieurs enfants de prevu en bas âges ou à besoin particuliers (troubles autistiques donc besoin de s'isoler) et des personnes âgées dont eux mais aussi ma mère et mes oncles et on a louer des petites chambres pour 30 personnes (à notre charge) mais ils ne veulent pas car ils ont des médicaments à prendre matin et soir...Je me suis décarcassé pour prendre soin de nos invités mais ça ne plaît pas...
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plutôt leur réaction qui est "débile".
    C'est votre mariage, ce n'est pas à eux de décider. D'autant plus que certains habitent bien plus loin donc ce sont eux qui vont passer pour des idiots !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rajouterais même que s'ils font des caprices pour un truc pareil finalement il vaut peut-être mieux ne pas les avoir dans les pattes à la soirée, va savoir ce qu'ils pourraient trouver comme idée pour gâcher ton mariage.

    • Répondre
  • Dydy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Charente
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , non ce n' est pas débile c est fessable , si ils veulent vraiment venir ils le peuvent . Ne vous remettez pas en question c est votre choix . Je comprend que sa vous blesse . Mais faites avec les gens qui veulent vraiment être là . Courage a vous .
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais déjà que des parents soient capables de traiter leurs enfants de débiles ça me sidère et encore plus car tu n'es pas leur fille même s'ils considèrent que tu fais partie de la famille. Et tu as tout à fait le droit de choisir une salle à 1H de route de chez eux. C'est eux qui sont débiles si ce critère est rédhibitoire au point de ne pas aller au mariage de leur fils. Franchement on dirait surtout qu'ils cherchaient une bonne excuse pour ne pas venir.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais n’importe quoi. C’est eux les debiles d’être capable de ne pas être là au mariage de leur fils pour 1h de route! Capricieux c’est incroyable!!
    Ne te prends pas la tête c’est ton mariage tu te maries où tu veux.
    Comme tu dis, y en a qui viennent de super loin donc ils vont pas chipoter pour 1h de route c’est complètement déplacé! Ça me met hors de moi les trucs comme ça 😅 allez courage!! Qu’ils ne viennent pas s’ils ne sont pas contents
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je suis vraiment décue pour toi, mais vous avez choisi une salle qui vous plait, et puis c'est votre mariage, vous avez le droit de faire les choix qui vous plaisent le plus à vous.

    Je reste sidére par ce genre de réflexion, surtout venant de ses beau-parents. en ce qui me concerne NON tu n'est pas débile !!!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non... tu n'es pas débile... Notre salle était à 50min de chez mes parents et 1h40 de mes beaux-parents et tout le monde est venu et à été ravi.
    Peut-être trouvé un terrain d'entente en leur réservant une chambre d'hôtel vers votre lieu ? Que dit monsieur de l'attitude de ses parents ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une heure cela se fait sans problème ! N’y pense pas ! Ils viendront et au pire tant pis pour eux !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration