Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Mai 2024 Nord

Déception du Dj.

Charlène, le 13 Mai 2024 à 08:50 Publié dans Après le mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre
Voilà nous avons fait appel à un dj pour la soirée, et j'ai été très déçue de sa prestation.
Nous avons pris un dj réputé de Dunkerque avec des très bon avis.
On a eu 2 rdv de préparation qui ont duré une éternité et encore un appel téléphonique la semaine du mariage.J'ai invité en disant ce que je voulais et ne voulait pas que je voulais des musiques modernes, je suis quelqu'un qui aime vivre avec son temps et pas bloqué à une décennie.Déception du Dj. 1
Voilà ce qu'on avait dit de mettre, cette fameuse liste, j'avais passé du temps à préparer ça.Pour au final payer plus se 1 000 euros un dj qui en fait qu'à sa tête et n'a pas mis cette liste !!! A mis des chansons démodés que je ne supporte pas, les L5, YMCA et j'en passe.J'ai fait l'effort de danser mais par moment j'allais m'asseoir car ça ne me convenait pas.Les invités se sont éclatés et j'ai eu des bons retour, mon conjoint aussi.Mais pas moi, donc hier soir je me suis mise à pleurer en disant que j'ai passer du temps à faire ça et qu'on a investi plus de 1 000 euros pour avoir un truc qui ne me convient pas.Je pense lui faire un mauvais avis et lui dire que mon souhait a pas été respecté, mais mon conjoint dit non car les gens se sont éclatés.On avait d'air un planning de la soirée ensemble pour se caler au traiteur avec qui il a l'habitude de travailler? Non il a déborder et le gâteau a été serve à 1h au lieu de 00h, j'ai vu le traiteur à insister de dire qu'il devait arrêter.On a fait un jeu troivez les paroles et au final, ça a durer une éternité et c'était nœud marier à faire lz rôle d'arbitre, j'en pouvais plus !!! Au final on arrive au fromage et il vient me voir en disant il faut se dépêcher à faire l'ouverture de bal j'ai même pas eu le temps de manger mon fromage car il me pressait alors que c'est lui qui retarder tout.Il a fait en fonction de lui et pas moi, j'ai plus apprécié l'ambiance moderne du saxophoniste que lui.Voilà ma grosse déception de mon mariage...

39 Réponses

Activité récente par Boris, le 30 Avril 2025 à 16:01
  • Gégé
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Nord
    Gégé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, je vais mettre un avis négatif pour alerter d'autres personnes car j'aurais apprécié.
    • Répondre
  • Gégé
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Nord
    Gégé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Idem avec un DJ très réputé de Dunkerque à mon mariage le week-end dernier. C'était lequel vous?Merci
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai rien contre le fait de mettre un avis négatif si ça été abordé avec le professionnel avant.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton expérience me rassure un peu mais oui c'est frustrant surtout sue ça nous renvoie pas à notre imagine
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai passé du temps avec une liste de chansons que je voulais...
    J'ai rien eu du tout, à part une ou 2.
    Attend il a passé al chanson de sirru dancing alors que je n'aime pas du tout et que je trouve ça ringard les gens qui font leur ouverture de bal la dessus.Tout ce qu'il a mis ne me correspond pas.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun son soponil de toute façon je vais lui en parler par message privé et après mettre un avis neg.
    Quand on déboursé une tel somme, on a le droit d'avoir ce qu'on a demandé !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon essaie de mettre tout ça derrière toi et ne pense qu'au bons moments!
    • Répondre
  • Odine
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne dis pas le contraire, je dis que c'est plus respectueux de lui en faire part à lui directement le soir même du mariage pour qu'il corrige le tir ou à la fin de la soirée au pire, plutôt que d'aller mettre un avis négatif sans même lui en parler.
    En tant que pro d'un tout autre domaine je n'apprécierais clairement pas de recevoir un avis négatif affiché de tous sans m'en avoir parlé de vive voix avant.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai qu'il ne faut pas rester sur une déception car les invités se sont bien amusés. Mais tu as le droit d'être déçu car il s'agit de TON mariage avant celui des invités. Tu avais donc parfaitement le droit d'exiger que le DJ joue ta playlist. Moi non plus je n'aime pas les années 80. C'est toi le client et lui, le prestataire. Tu payes donc il doit jouer ce qui a été convenu. Le problème est que nombre de DJ se prennent pour David Guetta et imaginent qu'ils peuvent mixer ce qu'ils souhaitent. Nous avons organisé plusieurs rencontres avec le DJ et avons bien insisté sur les musiques essentielles pour nous. Il nous a demandé une liste de 20 chansons que nous souhaitons absolument qu'il joue pendant la soirée. Il nous a également demandé de lui fournir nos playlists Spotify afin qu'il puisse définir les musiques à passer en cohérence avec nos goûts musicaux. De toute façon, il a été convenu dans le contrat de verser 50 % de la somme à l'issue de la prestation. Donc s'il ne respecte pas nos choix, il prend le risque de ne pas recevoir son solde. Pour l'instant, c'est un DJ bienveillant, jeune, à l'écoute et surtout qui partage nos goûts musicaux. Cela devrait donc bien se passer.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bah moi non plus
    Une chanson ou deux oui ok pour faire plaisir pour le fun mais c’est tout (enfin pour moi)
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison il ne faut pas rester sur une déception
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ça ne va peut-être pas te consoler mais pour nous aussi le DJ a été le seul point noir pour notre mariage. Il a fait TOUT LE CONTRAIRE de ce que nous avions prévu 😅😅 je suis moi aussi restée un peu avec un sentiment de frustration (tout ce travail en amont pour ça !) mais finalement j'ai relativisé car tout le monde a passé un bon moment et nous avons dansé jusqu'à tard dans la nuit donc je me dis que ce n'était pas si naze, mais bon, c'était un boulet de A à Z ce DJ, et pas aimable du tout en plus le jour J 😅
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chacun à ses gouts et des priorités sont à mettre...

pour le mariage de mon frère (qui vit à l'étranger) c'est moi qui avait géré la soirée et le DJ... tellement briefé le garçon qu'il à eu les coudées franches dans les possibilités.. pas de queue-leu-leu etc....

Pour le mien, on va le rencontrer 3 fois en amont, liste blanche, liste noire et surtout, durant la soirée (et aussi en amont via le document de filage de la journée) je rappellerais les interdits (les sardines, les Sardou et compagnie, le R&B..... ) car, OK, le gars connait son job, pas de soucis à propos de cela, mais c'est notre soirée, pas une soirée ou il se fait un kiffe à passer les musiques qu'il aime ou qu'il pense qu'elle vont plaire....

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends parfaitement ta déception, beaucoup de temps a préparer la liste et a planifié toute ta soirée pour que ce ne soit pas a ton goût et non respecté.
    Le point positif est que tes invités ai aimé votre soirée et se soit éclaté.Je lui signifierait mon mécontentement parce que même si tes invités se sont éclatés, c'était ta journée et TOI tu n'as pas profité
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ta déception car cela ne correspond pas à ce que tu as voulu. Dommage minimisé car les invités ont apprécié.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais lui dire que j'ai été déçue, je trouve ça normal de le dire quand on est pas satisfait :/
    Merci en tour cas
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu t'en souviens 🙈
    Bah en faite il m'a découvert au dernier moment a l'église
    Il était de dos et je me suis mise à côté et il s'est retourné et il m'a dit " tu es magnifique "
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui les gens ont rien vu et j'ai jouer le jeu a danser mais bon par moment j'allais sur ma chaise car j'en avais marre
    Fin dsl danser sur Claude François et les L5 c'est pas mon truc.
    J'ai fait des concessions de mon côté en disant ok pour certzisn trucs genre la cheucheu et le madison mais bon.Bah oui il est venu 2 fois à la maison on a discuté pendant plusieurs heure ( sans exagéré) la première fois il était venu à 10h et il est parti à plus de 13h j'étais au bout de ma vie.Second rdv en mars il est resté presque 2h, et là tdv téléphonique 45 min Et ouï quand j'ai dis que j'aimais pas ça et ça et ça il m'avait regarder super bizarre.Genre c'est la première fois qu'il entend quelqu'un qui aime pas les années 80
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite le problème avec cette personne, c'est que j'ai remarqué qu'il écoute pas les gens.
    Il est à fond dans son travail qu'il adore et qu'il de met dans une bulle et fait abstraction du reste.
    Un moment il y avait plus personne à la piste de danse, je demande de baiser le son et il ne l'a pas fait...Fin il met tout le monde en retard avec les animations, et il me presse à vite manger mon fromage car il faut vite faire m'ouverture de bal, j'ai vraiment pas apprécié.Moi j'ai été déçue et j'en démord pas, j'ai payé plus de 1000 euros pour ne pas avoir ce que je voulais je trouve pas ça normal.Mon conjoint est d'accord avec moi mais lui retient que les gens se sont amusé. Mais bon
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai abordé durant la préparation, 3 rdv sui ont dures des heures, ik avait toute une liste avec chanteur et titre.
    Je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus.
    Quand on paie un prestataires plus de 1000 euros c'est la moindre des choses d'avoir ce qu'on demande.Ça on ne peut pas savoir si les gens se seraient moind amusé car je n'ai pas eu mes souhaits.Je suis dsl dansée sur Claude François, les L5 ce n'est pas mon délire.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour toi. Tes invités ont apprécié c est déjà positif. Mets ton avis et dis ton mécontentement et après passes à autre chose. Profites de ta nouvelle vie
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah franchement votre lieu était super canon, tellement joli et romantique ! Et comment ça s'est passé avec ta robe ? Si j'ai bonne mémoire Mr t'attendait plutôt en robe sirène non ? Il a été bluffé 😉?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chance dans ton malheur même si je comprends ! C’est que les invités n’y ont vu que du feu et heureusement

Mais c’est normal c’est un budget du temps au final … pas respecté
    Je lui mettrais en avis les bémols car peu importe ses envies c’est vos choix qu’il se doit de respecter Mais il n’a pas gâché la soirée c’est déjà « ça » si j’ose dire
    Courage et garde le positif malgré tout
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal est que la piste de danse n a pas désempli.
    Avez-vous communiquer avec lui durant la soirée pour lui faire part de tes envies, de ton ressenti ?
    Un DJ s adapte à son public donc il a fait en fonction des invités. N a t il pas passer 1 ou 2 chansons de ton choix et que l effet a été bof sur les danseurs ? Je comprends que tu avais envie de certains titres et que tu es déçue de ne pas avoir danser dessus. Pour ce qui est de l horaire non respecté pour le gâteau et l ouverture de bal, pourquoi ne pas avoir été lui dire stop? Dis lui tes déceptions, ton ressenti car il doit le savoir. Discutes en avec lui . Mais de là à lui mettre un mauvais avis.... Tout n est pas à jeter 😉
    • Répondre
  • Odine
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve dommage de lui mettre un avis négatif si ça n'a pas été abordé avec lui. Il aurait fallu lui dire directement pour qu'il puisse corriger le tir. Je pense qu'il était à fond aussi parce qu'il a vu les gens s'amuser. Peut-être que s'il avait respecté vos souhaits les gens se seraient moins amusés.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui on aurait dû échanger 🤣 mais je ne sais pas si ça aurait plus aux invités 😳
    Oh oui on a eu que des compliment sur la salle même les autres prestataires ont adoré.
    La fleuriste ce matin me dit encore j'ai adoré faire votre mariage car elle a pu faire autre chose que du rose 😆
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme quoi les gens étaient bien là pr vous, pas que pr le dessert 😜😂
    en fait tu vois on aurait presque dû échanger nos DJ, moi j'aime bien les années 80, et le notre en a passé un peu ms il remixait tout ! Moins mon style... laisser les clés de l'ambiance à qqun, qd on attend qqchose de très précis, c'est vraiment compliqué.
    Mais tu sais, on ne s'improvise pas wedding planner en un claquement de doigt, vs avez déjà fait un sacré boulot, ça avait l'air génial, c'est tt ce qu'il faut garder en tête, pas besoin de plus 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais lui dire gentiment je pense.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui surtout que je le sais que je suis quelqu'un de très exigeante et très difficile à plaire.
    Je dis à Jonathan estime toi heureux que je t'ai chois car je suis très difficile à séduire 🙈
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas la faute du traiteur mais le dj a tarder que des trucs.
    Genre faire un jeu il ne voulait pas s'arrêter tellement il était à fond dedans... il lancer que des slows, je oense qu'il a fait énormément en fonction de lui et pas des autres.
    Oui je me dis que le reste était parfait les gens ont danse mais bon :/ moi je m'éclate dans des trucs plus moderne, je suis fan de David guetta, sia, Adèle etc
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a que moi qui a été déçue en faite :/
    Non on ne peut pas savoir et c'est frustrant
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais peur qu'après le dessert tout le monde de s'en ailel surtout au'ik à été servi bien plus tard que prévu.
    Ça me rassure de ne pas être là seule dans ce cas mais c'est frustrant.
    Oui on est parti à 3h30, j'en pouvais plus et j'étais crevée notre mairage commençait du matin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration