Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catherine
Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines

Déception d'un ami 🙁 partie 2

Catherine, le 7 Mars 2020 à 23:24 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles il y a quelques semaines j'ai posté un post (voilà le lien) https://communaute.mariages.net/forum/deception-dun-ami--t516435 sur le fait que quand j'ai annoncé la nouvelle de mon mariage à un ami de longue date il n'avait pas réagi & rien dit. Ça m'a déçue j'ai eu 1 déception. Je l'ai vu ce soir. J'ai eu l'occasion de lui demander des explications & lui dire que ça m'avais vexé & choqué qu'il réagisse pas à la bonne nouvelle. Que je ne comprenais pas son attitude. Et que pourquoi il n'avait rien dit. Il a complètement nié la situation en disant qu'il m'avait félicité & qu'il n'est pas resté sans réagir. Je lui ai dit que non que je me souvenais bien qu'il n'avait pas réagi. Je lui ai dit tu n'as pas dit 1 mot rien. Et il me sort qu'il se rappelait plu qu'il avait été comme ça. Je suis énervée & attristée par son mensonge. Je suis dégoûtée je ne veux pas l'inviter au mariage. Je me demande pourquoi il s'est comporté comme ça 😠🙁

Désolée pour le pavé. J'avais besoin d'en parler 🙁🙁
Bonne soirée & merci de m'avoir lu.

50 Réponses

Activité récente par Catherine, le 8 Mars 2020 à 20:53
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi. Merci 🙂❤
    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien mais j espère quand même que tu seras le fin mot de l histoire 😉
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon, si j'ai pensé à ça je ne vois pas autre chose. Merci d'avoir pris le temps de me répondre 💖
    Ah oui c'est normal que tu étais gênée...
    • Répondre
  • Pricillia
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah il en pincerai pas pour toi secrètement ? J ai eu un ami avec qui je m entendait très bien jamais rien eu qui laisser paraître qu en faite il était amoureux de moi depuis des années et un jour il m’a fait une déclaration j était très gêné... alors je me disais que c’était peu être pareil après je me trompe peu être
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ta réponse. Mais c'est-à-dire ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ? Désolée j'ai pas trop compris...
    • Répondre
  • Pricillia
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour désolé de dire ça mais il ne serait pas amoureux en secret ...
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr.. merci pour ton message 🙂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas 😅 c'est difficile sans vous connaître on ne peut qu'avancer des théories.
    J'espère que ça va se résoudre et que tu auras le fin mot de l'histoire
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vais faire. Merci 🖤
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profite de ton futur mari et tant pis s'il accepte pad
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me répondre 💜 oui je sais t'inquiètes pas & je te remercie d'avoir pris du temps de m'écrire ❤ mon futur mari pense la même chose que moi il est choqué & me dit que sa réaction est pas normal
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison je ne vois que ça l'amour. Merci de m'avoir répondu 💜💜
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut déjà je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire 💜💜 oui tu as raison je dois pas me prendre la tête pour ça mais j'ai été très déçue de sa réaction. Le jour de l'annonce, il a fait une tête comme s'il allait vomir. Quelle déception 😠🙁 oui il est démonstratif d'habitude
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ta réponse ❤❤ je suis désolée pour la déception que tu as eu. Écoute oui il écrit moins qu'avant depuis que je lui ai annoncé la nouvelle. Et quand je lui avais dit il a tiré la tronche donc c'est pas très sympa de sa part. C'est pour ça que j'hésitais à l'inviter. Et donc il ne montre aucun intérêt pour mon mariage..
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres ce n'est pas être méchante que d'exprimer ce que tu ressens... j'essaie de te donner un point de vue objectif mais je ne te jette pas la pierre, je comprend ta déception. Laisse peut-être passer un peu de temps, histoire de "digérer". J'espere pour toi que la situation va s'améliorer avec ton ami ... qu'en pense ton futur mari ? Sa réaction n'a-t-elle choqué également ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais s'il taine d'amour et pas d'amitié il peut pas se réjouir de te voir partir ailleurs avec un homme autre que lui :/ . Laisse donc
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ce que tu veux dire, est il du genre exubérant ou très démonstratif habituellement? Ne te braque pas trop, tu as un joli projet ,peut être lui faut il plus de temps pour se mettre dans l ambiance 🤔
    En tout cas ne te gache pas le plaisir en te prenant la tête avec sa réaction. Profite de tous les préparatifs, ça passe vite .
    Je te souhaite pleins de bonheurs.
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre ❤ Tu as sûrement raison. Je vais y réfléchir. Bonne journée à toi 🙂
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Aurélia je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre ❤ oui tu as raison c'est ce que je me disais au début mais là je suis déçue. Je vais y réfléchir. Je ne veux pas être méchante. J'ai été énormément déçue 🙁 à voir...
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton message ❤ je pense qu'il s'en souvenait bien car quand je lui ai dit il m'a dit qu'il s'est pas comporté comme ça & quand je lui ai fait la remarque pour lui dire le contraire oups il s'en souvenait pas comme par hasard. Normalement quand on aime réellement ses amis on se réjouit pour leur bonheur & on veut qu'ils soient heureux.
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse. Oui d'accord je m'attendais pas à ce qu'il saute de joie mais j'aurais voulu qu'il réagisse ou me félicite. Pas qu'il reste à faire une tête de vomi...
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton commentaire ❤❤ oui je suis d'accord avec toi mais bon il aurait pu au moins me féliciter...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Est-ce une raison suffisante pour ne plus l'inviter au mariage? Vos rapports ont ils changé en mal depuis? De sa part, ou de la tienne (après ta déception)? Car peut être aussi que ce jour là il avait des soucis en tête, qu'il a été content mais pas "suffisamment" pour chasser une mauvaise passe qu'il traversait à ce moment là. Parfois on espère des autres beaucoup trop, sans savoir s'ils sont bien disposés à répondre selon nos attentes............ Si aujourd'hui il montre son intérêt pour votre mariage, s'il a par la suite exprimé qu'il était heureux pour vous, cela ne suffirait-il pas?

Pour ma part, j'ai eu récemment également une grosse déception, car après l'annonce à mes amies, j'ai précisé à l'une d'elle (celle dont je suis la plus proche) en message par la suite que j’espérais bien les voir (elle et son mari) à mon mariage !!!!!! (Une manière de l'inviter non-officiellement avant d'envoyer les faire parts.....) Elle m'a répondu cash que non, elle ne serait pas là, car elle ne peut quasi jamais avoir ses samedis de libre à son boulot. (Le mariage est dans un an et trois mois, elle aurait pu selon moi simplement répondre qu'elle allait essayer mais que cela risquait d'être compliqué......)

Les boules........

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Désolé je vais peut être me faire l'avocat du diable mais chacun réagit à sa manière aux événements. Il ne faut pas attendre des autres la réaction que toi tu aurais euSmiley winking .

Les hommes ont leur propre manière d'exprimer les sentiments plus pudique voir détacher, nous les femmes on est plus volubiles. Comme dis le titre du livre "Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus". Alors je comprends que sur le moment cela t'ai peiné et que tu sois déçue, te focalise pas sur son attitude. Après de là à ne pas l'inviter, je trouve ça un peu excessif mais c'est ton mariage et ton ressenti, à toi de voir Smiley winking Peut être que tu devrais prendre un peu de recul par rapport à cette situation. (désolé du pavé )

Bon préparatif de mariage Smiley ring

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut oui il a réagit comme ça je suis comme toi je ne comprends pas non plus. C'est trop bizarre de se comporter ainsi.
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton message ❤ oui tu as peut-être raison mais j'ai pas compris sa réaction 🙁
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je te remercie pour ta réponse ❤ oui quelque part tu as raison. Après, j'ai vraiment été déçus je pense que c'est l'amour car je ne le vois pas jaloux ou envieux. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire 💙
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton message. Je ne veux pas être méchante avec lui mais déjà sa réaction quand je lui ai dit pour mon mariage a pas été normal. Il a rien dit même pas un câlin pour me féliciter. Normalement, quand on aime vraiment ses amis on se réjouit pour eux quand ils sont heureux & surtout quand ils ont des beaux projets comme le mariage, l'achat d'une maison, une grossesse etc. Et j'ai pas compris sa réaction.
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton message ❤ oui c'est ce que je commence à penser
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ta réponse. Je ne comprends pas pourquoi il approuverait pas c'est pas logique. Après tu as peut être raison je ne sais pas..
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je te remercie pour ta réponse 💙
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre 💙. Oui ça peut être ça mais ça m'énerve qu'il ait pas eu le courage d'être honnête & reconnaître ses torts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration