Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catherine
Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines

DĂ©ception d'un ami 🙁 partie 2

Catherine, le 7 Mars 2020 à 23:24 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonsoir les filles il y a quelques semaines j'ai postĂ© un post (voilĂ  le lien) https://communaute.mariages.net/forum/deception-dun-ami--t516435 sur le fait que quand j'ai annoncĂ© la nouvelle de mon mariage Ă  un ami de longue date il n'avait pas rĂ©agi & rien dit. Ça m'a déçue j'ai eu 1 dĂ©ception. Je l'ai vu ce soir. J'ai eu l'occasion de lui demander des explications & lui dire que ça m'avais vexĂ© & choquĂ© qu'il rĂ©agisse pas Ă  la bonne nouvelle. Que je ne comprenais pas son attitude. Et que pourquoi il n'avait rien dit. Il a complĂštement niĂ© la situation en disant qu'il m'avait fĂ©licitĂ© & qu'il n'est pas restĂ© sans rĂ©agir. Je lui ai dit que non que je me souvenais bien qu'il n'avait pas rĂ©agi. Je lui ai dit tu n'as pas dit 1 mot rien. Et il me sort qu'il se rappelait plu qu'il avait Ă©tĂ© comme ça. Je suis Ă©nervĂ©e & attristĂ©e par son mensonge. Je suis dĂ©goĂ»tĂ©e je ne veux pas l'inviter au mariage. Je me demande pourquoi il s'est comportĂ© comme ça 😠🙁



DĂ©solĂ©e pour le pavĂ©. J'avais besoin d'en parler 🙁🙁
Bonne soirée & merci de m'avoir lu.

50 RĂ©ponses

Activité récente par Catherine, le 8 Mars 2020 à 20:53
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espĂšre aussi. Merci đŸ™‚â€
    • RĂ©pondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien mais j espĂšre quand mĂȘme que tu seras le fin mot de l histoire 😉
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon, si j'ai pensĂ© Ă  ça je ne vois pas autre chose. Merci d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre 💖
    Ah oui c'est normal que tu Ă©tais gĂȘnĂ©e...
    • RĂ©pondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah il en pincerai pas pour toi secrĂštement ? J ai eu un ami avec qui je m entendait trĂšs bien jamais rien eu qui laisser paraĂźtre qu en faite il Ă©tait amoureux de moi depuis des annĂ©es et un jour il m’a fait une dĂ©claration j Ă©tait trĂšs gĂȘnĂ©... alors je me disais que c’était peu ĂȘtre pareil aprĂšs je me trompe peu ĂȘtre
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ta réponse. Mais c'est-à-dire ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ? Désolée j'ai pas trop compris...
    • RĂ©pondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour désolé de dire ça mais il ne serait pas amoureux en secret ...
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sĂ»r.. merci pour ton message 🙂
    • RĂ©pondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 IsÚre
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas 😅 c'est difficile sans vous connaĂźtre on ne peut qu'avancer des thĂ©ories.
    J'espÚre que ça va se résoudre et que tu auras le fin mot de l'histoire
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je vais faire. Merci đŸ–€
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profite de ton futur mari et tant pis s'il accepte pad
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me rĂ©pondre 💜 oui je sais t'inquiĂštes pas & je te remercie d'avoir pris du temps de m'Ă©crire ❀ mon futur mari pense la mĂȘme chose que moi il est choquĂ© & me dit que sa rĂ©action est pas normal
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison je ne vois que ça l'amour. Merci de m'avoir rĂ©pondu 💜💜
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut dĂ©jĂ  je te remercie d'avoir pris le temps de m'Ă©crire 💜💜 oui tu as raison je dois pas me prendre la tĂȘte pour ça mais j'ai Ă©tĂ© trĂšs déçue de sa rĂ©action. Le jour de l'annonce, il a fait une tĂȘte comme s'il allait vomir. Quelle dĂ©ception 😠🙁 oui il est dĂ©monstratif d'habitude
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ta rĂ©ponse ❀❀ je suis dĂ©solĂ©e pour la dĂ©ception que tu as eu. Écoute oui il Ă©crit moins qu'avant depuis que je lui ai annoncĂ© la nouvelle. Et quand je lui avais dit il a tirĂ© la tronche donc c'est pas trĂšs sympa de sa part. C'est pour ça que j'hĂ©sitais Ă  l'inviter. Et donc il ne montre aucun intĂ©rĂȘt pour mon mariage..
    • RĂ©pondre
  • AurĂ©lia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres ce n'est pas ĂȘtre mĂ©chante que d'exprimer ce que tu ressens... j'essaie de te donner un point de vue objectif mais je ne te jette pas la pierre, je comprend ta dĂ©ception. Laisse peut-ĂȘtre passer un peu de temps, histoire de "digĂ©rer". J'espere pour toi que la situation va s'amĂ©liorer avec ton ami ... qu'en pense ton futur mari ? Sa rĂ©action n'a-t-elle choquĂ© Ă©galement ?
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais s'il taine d'amour et pas d'amitié il peut pas se réjouir de te voir partir ailleurs avec un homme autre que lui :/ . Laisse donc
    • RĂ©pondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ce que tu veux dire, est il du genre exubĂ©rant ou trĂšs dĂ©monstratif habituellement? Ne te braque pas trop, tu as un joli projet ,peut ĂȘtre lui faut il plus de temps pour se mettre dans l ambiance đŸ€”
    En tout cas ne te gache pas le plaisir en te prenant la tĂȘte avec sa rĂ©action. Profite de tous les prĂ©paratifs, ça passe vite .
    Je te souhaite pleins de bonheurs.
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je te remercie d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre ❀ Tu as sĂ»rement raison. Je vais y rĂ©flĂ©chir. Bonne journĂ©e Ă  toi 🙂
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut AurĂ©lia je te remercie d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre ❀ oui tu as raison c'est ce que je me disais au dĂ©but mais lĂ  je suis déçue. Je vais y rĂ©flĂ©chir. Je ne veux pas ĂȘtre mĂ©chante. J'ai Ă©tĂ© Ă©normĂ©ment déçue 🙁 Ă  voir...
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton message ❀ je pense qu'il s'en souvenait bien car quand je lui ai dit il m'a dit qu'il s'est pas comportĂ© comme ça & quand je lui ai fait la remarque pour lui dire le contraire oups il s'en souvenait pas comme par hasard. Normalement quand on aime rĂ©ellement ses amis on se rĂ©jouit pour leur bonheur & on veut qu'ils soient heureux.
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta rĂ©ponse. Oui d'accord je m'attendais pas Ă  ce qu'il saute de joie mais j'aurais voulu qu'il rĂ©agisse ou me fĂ©licite. Pas qu'il reste Ă  faire une tĂȘte de vomi...
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton commentaire ❀❀ oui je suis d'accord avec toi mais bon il aurait pu au moins me fĂ©liciter...
    • RĂ©pondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Est-ce une raison suffisante pour ne plus l'inviter au mariage? Vos rapports ont ils changĂ© en mal depuis? De sa part, ou de la tienne (aprĂšs ta dĂ©ception)? Car peut ĂȘtre aussi que ce jour lĂ  il avait des soucis en tĂȘte, qu'il a Ă©tĂ© content mais pas "suffisamment" pour chasser une mauvaise passe qu'il traversait Ă  ce moment lĂ . Parfois on espĂšre des autres beaucoup trop, sans savoir s'ils sont bien disposĂ©s Ă  rĂ©pondre selon nos attentes............ Si aujourd'hui il montre son intĂ©rĂȘt pour votre mariage, s'il a par la suite exprimĂ© qu'il Ă©tait heureux pour vous, cela ne suffirait-il pas?


    Pour ma part, j'ai eu rĂ©cemment Ă©galement une grosse dĂ©ception, car aprĂšs l'annonce Ă  mes amies, j'ai prĂ©cisĂ© Ă  l'une d'elle (celle dont je suis la plus proche) en message par la suite que j’espĂ©rais bien les voir (elle et son mari) Ă  mon mariage !!!!!! (Une maniĂšre de l'inviter non-officiellement avant d'envoyer les faire parts.....) Elle m'a rĂ©pondu cash que non, elle ne serait pas lĂ , car elle ne peut quasi jamais avoir ses samedis de libre Ă  son boulot. (Le mariage est dans un an et trois mois, elle aurait pu selon moi simplement rĂ©pondre qu'elle allait essayer mais que cela risquait d'ĂȘtre compliquĂ©......)

    Les boules........

    • RĂ©pondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    DĂ©solĂ© je vais peut ĂȘtre me faire l'avocat du diable mais chacun rĂ©agit Ă  sa maniĂšre aux Ă©vĂ©nements. Il ne faut pas attendre des autres la rĂ©action que toi tu aurais euSmiley winking .

    Les hommes ont leur propre maniĂšre d'exprimer les sentiments plus pudique voir dĂ©tacher, nous les femmes on est plus volubiles. Comme dis le titre du livre "Les hommes viennent de mars et les femmes de VĂ©nus". Alors je comprends que sur le moment cela t'ai peinĂ© et que tu sois déçue, te focalise pas sur son attitude. AprĂšs de lĂ  Ă  ne pas l'inviter, je trouve ça un peu excessif mais c'est ton mariage et ton ressenti, Ă  toi de voir Smiley winking Peut ĂȘtre que tu devrais prendre un peu de recul par rapport Ă  cette situation. (dĂ©solĂ© du pavĂ© )

    Bon préparatif de mariage Smiley ring

    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut oui il a réagit comme ça je suis comme toi je ne comprends pas non plus. C'est trop bizarre de se comporter ainsi.
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton message ❀ oui tu as peut-ĂȘtre raison mais j'ai pas compris sa rĂ©action 🙁
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je te remercie pour ta rĂ©ponse ❀ oui quelque part tu as raison. AprĂšs, j'ai vraiment Ă©tĂ© déçus je pense que c'est l'amour car je ne le vois pas jaloux ou envieux. Merci d'avoir pris le temps de m'Ă©crire 💙
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton message. Je ne veux pas ĂȘtre mĂ©chante avec lui mais dĂ©jĂ  sa rĂ©action quand je lui ai dit pour mon mariage a pas Ă©tĂ© normal. Il a rien dit mĂȘme pas un cĂąlin pour me fĂ©liciter. Normalement, quand on aime vraiment ses amis on se rĂ©jouit pour eux quand ils sont heureux & surtout quand ils ont des beaux projets comme le mariage, l'achat d'une maison, une grossesse etc. Et j'ai pas compris sa rĂ©action.
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton message ❀ oui c'est ce que je commence Ă  penser
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ta rĂ©ponse. Je ne comprends pas pourquoi il approuverait pas c'est pas logique. AprĂšs tu as peut ĂȘtre raison je ne sais pas..
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je te remercie pour ta rĂ©ponse 💙
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je te remercie d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre 💙. Oui ça peut ĂȘtre ça mais ça m'Ă©nerve qu'il ait pas eu le courage d'ĂȘtre honnĂȘte & reconnaĂźtre ses torts
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration