Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catherine
Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines

Déception d'un ami 🙁 partie 2

Catherine, le 7 Mars 2020 à 23:24

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonsoir les filles il y a quelques semaines j'ai posté un post (voilà le lien) https://communaute.mariages.net/forum/deception-dun-ami--t516435 sur le fait que quand j'ai annoncé la nouvelle de mon mariage à un ami de longue date il n'avait pas réagi & rien dit. Ça m'a déçue j'ai eu 1 déception....
Bonsoir les filles il y a quelques semaines j'ai posté un post (voilà le lien) https://communaute.mariages.net/forum/deception-dun-ami--t516435 sur le fait que quand j'ai annoncé la nouvelle de mon mariage à un ami de longue date il n'avait pas réagi & rien dit. Ça m'a déçue j'ai eu 1 déception. Je l'ai vu ce soir. J'ai eu l'occasion de lui demander des explications & lui dire que ça m'avais vexé & choqué qu'il réagisse pas à la bonne nouvelle. Que je ne comprenais pas son attitude. Et que pourquoi il n'avait rien dit. Il a complètement nié la situation en disant qu'il m'avait félicité & qu'il n'est pas resté sans réagir. Je lui ai dit que non que je me souvenais bien qu'il n'avait pas réagi. Je lui ai dit tu n'as pas dit 1 mot rien. Et il me sort qu'il se rappelait plu qu'il avait été comme ça. Je suis énervée & attristée par son mensonge. Je suis dégoûtée je ne veux pas l'inviter au mariage. Je me demande pourquoi il s'est comporté comme ça 😠🙁

Désolée pour le pavé. J'avais besoin d'en parler 🙁🙁
Bonne soirée & merci de m'avoir lu.

50 Réponses

• Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie pour ta réponse 🖤 oui du coup je pense que ça peut être que ça...
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ta réponse ❤ Oui du coup, je peux que conclure cela... je ne m'attendais pas à 1 attitude comme ça depuis le début.
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut merci pour ton message ❤ du coup si, c'est ce que je me demande vu son comportement.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprend que tu puisse être déçue de la réaction de ton ami, on espère toutous que le monde entier saute de joie mais il ne faut pas oublié que c'est ton mariage en fait. Nous, nous sommes forcement sur excité par cet événement mais ça ne concerne que nous. Pour les autres, même si ils sont contents pour nous, ils sont forcement plus détachés... sans compter que c'est un homme... la démonstration de leur sentiments n'est pas spécialement leur point fort, et rapport au mariage de ton ami et peut-être différents du tien. Personnellement je trouve excessif de ne pas l'invité à ton mariage pour ça... mais après ce n'est que mon avis et c'est toi qui vois.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , comme les autres l'amour l'amour...
    Après des fois on se souvient pas forcément de sa réaction .. le fait qu'il s'en souvienne pas ces pas pour ton énervée c'est son cerveau qui fait abstraction Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception... Mais peut-être que pour lui il a réagit normalement alors que toi tu aurais voulu qu'il saute de joie. Mais tu sais c'est un homme 🤣 Ils se souviennent de ce qu'ils veulent, et le mariage et eux ça fait 40 😅
    Peut-être qu'il n'est pas pour le mariage, ou qu'il trouve ça inutile ou ennuyeux... 🤷🏼‍♀️
    Après tu lui as dit que sa réaction t'as blessé, es-ce qu'il s'est excusé ? Dit que ce n'était pas le but ?...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permet de donner mon avis.. en réalité le mariage c est un truc énorme c est un chamboulement dans notre vie. Mais uniquement dans notre vie en fait. Nous les futurs mariés ont est a fond. Mais en vrai les autres, ils sont contents pour nous mais voilà quoi.. ils vont s amuser pour 1 journée (dans 1 ou 2 ans c est loin) puis eux retourne a leur quotidien.
    Ce que je veux dire c est que même si nous on est a fond complètement sur un nuage et on ne pense et agit que mariage, l entourage en vrai on peut pas leur demander d être aussi euphorique que nous.
    Laisse lui le temp de réaliser, de proposer de l aide si il veut. 😀
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2025 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bizarre cette histoire , c’est vraie que parfois les gens ne se voient pas de l’extérieur mais à ce point la !?
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour certaines personnes le mariage n'est qu'une formalité un peu dépassée...c'est ce qui explique peut être le manque de réaction de ton ami .

• Répondre
  • Domi
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette réaction peut faire penser à quelqu'un d'amoureux, qui reste très neutre pour ne pas être faux, ne pas sur jouer la joie qu'il ne ressent pas pour rester le plus honnête possible envers toi, mais sans t'avouer des sentiments qu'il ne s'avoue peut être pas lui même ou qu'il n'ose pas t'avouer par peur de te perdre aussi. Bon j'extrapole mais c'est peut être juste sa façon de réagir, tout le monde ne le fait pas tel qu'on se l'imagine, ce n'est pas pour autant qu'il faut les écarter, du moment qu'ils ne rechignent pas à venir, après leur réaction et leur implication leur appartient, sachant que ça ne peut être aussi fort pour nos proches que pour nous, ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas content d'être là et contents pour nous

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Face à une situation chacun réagi à sa façon, ton ami n as pas réagi comme tu le souhaitais...mais mérite t il pour autant d être évincé de ton mariage!?
    Après tu fais comme tu veux bien entendu c est ton jour ,mais votre amitié doit elle se jouer sur une réaction décevante? Bon courage et bonne continuation.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il a l’air d’être amoureux de toi pour avoir ce genre de réaction
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Sans être amoureux, peut être qu'il n'approuve pas ton Union ou alors il était préoccupé par autre chose ou les deux ^^
    Ou bien il a Alzheimer précoce...
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Le ressenti d’une personne a une autre peut varier. Tu devrais lui accorder le bénéfice du doute... Bons préparatifs
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sa réaction me fait penser à quelqu'un d'amoureux. Il ne réagit pas car ça l'attriste comme nouvelle car l'histoire qu'il aimerait vivre mais n'ose pas avouer n'existera jamais
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il est amoureux de toi et que ton mariage le dérange car il sait qu'il ne pourra plus espérer t'avoir en temps que petite amie.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je serais du même avis que Manon 🤔 c'est ce à quoi j'ai pensé en te lisant la première fois et cette fois ci aussi.. c'est bizarre cette réaction quand même.. et surtout nier les faits par la suite..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucoU

Je me demande vraiment s’il n’est pas amoureux de toi franchement ... ? Ça m’en a tout l’air
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration