Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2024 Rhône

Déception nombre d'invités

Camille, le 24 Juillet 2024 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Petit coup de mou 1 semaine avant le mariage...

Nous avions invités 90 personnes et nous serons moins de 60...C'est en semaine donc ça s'explique en partie.
Mais les annulations de dernière minute comme le sms du cousin ce matin qui dit "désolé finalement je ne pourrais pas, je penserai à vous" j'avoue que je le prends très mal...
Vous aussi, des déconvenues ?

45 Réponses

Activité récente par Charlène, le 26 Juillet 2024 à 15:09
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai envoyer un SMS pour dire mon mécontentement et il ne m'a jamais répondu
    Alors qu'après le mariage il était plutôt harcelant à m'envoyer des SMS pendant notre voyages de noces pour mettre ses publications sur les réseaux sociaux.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'était pareil pour nous et ça fait ch***!! Mais on a pas le choix que de vivre avec cette idée! Même quand tu t'y prends en avance tout tombe forcément à l'eau et est gâché : à la maison on a bien 6 gobelets en rab du coup Smiley xd

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons en effet une limite de 60 mais c'est sur le papier. De toute façon on a payé pour 62 et à partir de maintenant on n'est pas remboursés des désistements. Donc là les 3 annulations que j'ai eues, je paie une part qui ne sera pas servie. Et je n'ai pas de cadeau des 3 personnes 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sauf quand on as une limite minimum engagée avec le traiteur! Donc on avait une somme à atteindre et plus on voyait le nombre d'invités descendre, plus mon stress montait en flèche !

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais c'est terrible ! Quel gâchis. Et quelle perte de temps toute cette préparation pour être finalement déçue...
    Quel était ton prestataire ? J'espère que tu lui as mis un avis négatif !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait bien dit ce qu'on voulait et ce qu'on ne voulait pas.
    On ne voulait pas des années 80-90, mais uniquement dees musiques modernes.
    J'avais fait toute une liste avec des chanteurs et titre que je souhaitais. Je n'ai rien eu de cette liste à part 2 3 musiques et encore.J'ai eu des musiques de types dirty dancing, Claude François, YMCA.On a pris la vidéo au dernier moment car un témoin en a fait une, le dj a fait un juste dance Ggeant sans nous prévenir...Il a fait les jeux entre les repas, ça a pris du temps car ils ne s'arrêtaient pas c'était usant.On a perdu 1h sur notre planning... le gâteau devait être servi à 00h et non à été servi à 1h.Le pire c'est qu'on a eu 2 rdv, a de 3h30 un autre de 2h et un rdv téléphonique de 1h Pour rien faire de ce qu'on voulait Je ne me suis pas retrouvé dans les musiques, je ne me suis pas amusé dans la soirée, je me suis même ennuyé par moment que j'ai été m'asseoir à la table.
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins 80 personnes ça tient encore un peu la route, j'avoue que moins de 60 personnes ça ne fait plus beaucoup... Mais au moins on aura le temps de profiter de tous !
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle était ta déception pour le DJ ?

Nous n'en avons pas pris, c'est mon chéri qui a fait toute la playlist, on va voir !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, malheureusement oui. Nous avons eu 2 couples qui ont décommandés 3j avant et une cousine la veille au soir. Nous avions comme toi tablé sur 101 invités et finalement nous n'étions que 81. Et bien entendu tous les refus se sont fait dans le dernier mois de réponse et après relance de notre part, c'est pire que tout, au lieu de prévenir avant si vous savez que vous ne veniez pas...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand classique malheureusement ! On a eu des désistements le jour j ! Depuis on a fait le tri !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou j'ai eu des desistements à 4-5 jours du mariage....il a fallu revoir le plan de table et refaire tt pour la deco du plan de table... j'étais un peu en colère !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De mon côté, je n'ai pas eu tellement de désistements mais je comprends ta frustration, surtout si les gens te sortent des excuses bateau !

Ne t'en fait pas pour ça, si cela peut t'aider à te consoler, ça te permettra d'avoir plus de temps pour discuter davantage avec tes proches qui seront présents Smiley smile Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de parler avec tout le monde lors de mon mariage et j'ai trouvé ça un peu dommage.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

À la base, nous étions partis sur 50 convives adultes. Au final, nous serons 41 adultes et 4 enfants. Nous devions être 42 mais vu l'anniversaire du fils du neveu...le mariage est le 24 août prochain. C'est surtout que ce n'est pas faute d'avoir fait des rappels aux différents convives. J'ai des invités qui viendront d'autres continents. Comme quoi, quand on veut vraiment, on peut. J'ai annulé moi-même deux invitations car les personnes tergiversaient (je ne sais pas, je viens, je réfléchis encore). Après moult hésitations, j'ai appelé pour indiquer que puisqu'ils n'arrivaient pas à se décider, nous décidions pour eux. Encore une fois, je comprends qu'on puisse ne pas avoir envie, ce n'est pas une obligation. Mais les annulations tardives sous des prétextes fallacieux sont difficiles à avaler surtout quand on a déployé de l'énergie pour faire plaisir (menus particuliers pour cause d'allergie, aide pour le logement etc). Le pire est la lâcheté...un simple sms. Mais bon, ce n'est pas un souci. Par exemple, il y a quelques années, nous avons décliné une invitation pour un mariage sans enfant. Mais nous avons invité la personne à déjeuner en lui expliquant les raisons et immédiatement à réception du save the date (soit 13 mois avant le mariage) car nous savons que le mariage est un coût financier mais aussi émotionnel et énergivore.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai versé des larmes mais plutôt a cause de l'absence de maman. Les autres pouvaient disparaître a ce stade. Et quelque part, c'est ce qui s'est passé. A beaucoup, je ne parle plus.

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr ça dépend du motif !

Si c'est valable on est tout de même très déçus. Mais ni vexés ni énervés.
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment navrée pour toi...
    Il faut faire face, pas le choix. Je suis sûre que tu pourras profiter de ce beau moment dans tous les cas.
    Force à toi.
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Holala oui quelle déconvenue.
    Tant mieux si tu as su passer outre !
    J'espère que la journée t'a plu quand même !
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens indécis je trouve ça très compliqué également ! Bon courage à toi aussi !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Nous étions initialement censés être 35. Nous étions 17 avec les prestataires (12 en famille). Je peux te dire que je l'ai très mal pris. Mais cela m'a permis de faire le tri et certaines personnes, je ne leur parle plus. Cela fait mal mais on finit par passer outre: le plus important c'est vous deux et accessoirement les témoins pour signer. Courage!

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce témoignage !
    Très étonnant effectivement cette excuse du fils du neveu...
    Je suis totalement d'accord... sur le papier Smiley smile Comme toujours quand on est touchés, on a parfois du mal à rester philosophe malgré notre raisonnement logique.
    Sans indiscrétion, c'est un mariage de combien de convives, qui a lieu quand ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne compte plus les dingueries que nous avons vécu avec les invités. Encore il y a deux jours, une amie m'annonce qu'elle ne peut plus venir au mariage car elle doit assister à l'anniversaire du fils d'un neveu qu'elle ne côtoie même pas au quotidien. Dire que j'avais pensé à elle pour être mon témoin. Heureusement que j'ai fait un autre choix. Au début, je le prenais mal et puis, mon conjoint m'a dit que notre mariage n'a besoin que de nous deux et des témoins. Nous en profiterons davantage. Ce n'est pas une obligation d'assister à un mariage. On peut parfaitement décliner dès le début. Mais quand on s'engage, on tient son engagement sauf bien évidemment pour force majeure (maladie, décès, évènement non prévisible).

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends totalement mais ne te prends pas la tête c est décevant certe mais les meilleurs seront a vos côtés.
    J attend tjs la réponse de mon frère et rien .J ai encore appelé il y a 3 jours mais il ne sais pas .Donc je lui ai dis samedi je veux la réponse sinon je considère que tu ne viens pas.Tant pis car le traiteur lui attend les réponses du nombres d invités.Bon courage
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Addicte août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'avoue que personnellement, ça me fait un peu flipper, les annulations. On a prévu d'inviter 80 personnes, je me demande à quel chiffre on va descendre.
    Je n'ai pas encore envoyé les faire parts. Mais habitant assez loin de ma famille, et n'étant pas très proches sentimentalement d'eux, je sais que beaucoup se serviront de l'excuse de la route pour ne pas venir. Je le sens venir gros comme une maison de la part de ma soeur, notamment, avec qui je parle très peu. Ou encore de la part de mes cousins.Au contraire, je sais que mes amis seront présents. Certains, expatriés à l'étranger, me l'ont déjà dit et ont déjà pris des mesures pour. Comme quoi, quand on veut, on peut 😅. J'essaie vraiment de monter LE mariage dont nous rêvons, mon chéri et moi. Tant pis pour ceux qui ne viendront pas, ils ne savent pas ce qu'ils rateront 🤣. Puis bon, dois-je vraiment avoir de la peine pour l'absence de ces personnes auxquelles je ne parle qu'à Noël ou lors des réunions de famille ? Ne viendront que les personnes pour qui je compte vraiment.Ça me stresse juste de me dire qu'on sera moins nombreux de mon côté que du côté de mon chéri 😅, qui est plus proche de sa famille.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pleure depuis hier et en même temps, je suis sur les nerfs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire que cela dépend du motif de l’absence. J’ai déjà dû annuler ma présence à un mariage parce que mon fils a été hospitalisé. Si le motif n’est pas valable alors oui je te comprends que c’est frustrant.

Mais après dis-toi que ce n’est pas le nombre qui fait la réussite d’un mariage mais bien la présence des personnes qui avaient vraiment envie d’être là! 😉 Au moins il seront à fond dans cette journée et cela ne peut qu’être une réussite!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A ton service ^^

• Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non... ma pauvre... Comment le vis-tu ?
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message juste, pertinent et très bien formulé.
    Je vais y méditer Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends je rumine aussi beau oui pour ce genre de choses
    Malheureusement … que faire de plus, ne gâchez pas votre mariage pour autant
    Vous pourrez régler vos comptes plus tard et vous savez à quoi vous en tenir maintenant (si les raisons des désistements sont un peu bidons surtout!) Je pourrais même demander le remboursement aux personnes s’ils me plantent au dernier moment pour « rien » 😅
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement moi aussi le coup du message au lieu d'appeler je l'ai très mal pris...
    J'espère que vous n'aurez pas trop d'autres désistements...
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison, se concentrer sur les présents... j'ai tendance à ruminer. Par exemple là je paie déjà quoi qu'il arrive 3 repas de plus pour rien...
    Mais tant pis !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends.

Nous sommes à 10 jours du mariage et avons eu une annulation de 2 personnes. J'ai surtout mal pris que ce soit juste un message et même pas pris la peine d'appeler. Et de plus, leur motif ne tient pas la route. Je croise les doigts pour ne pas en avoir d 'autres.

Il est vrai que les personnes ne se rendent pas compte de l'organisation, du budget...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration