Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2024 Rhône

Déception nombre d'invités

Camille, le 24 Juillet 2024 à 10:07

Publié dans Organisation du mariage 45

Petit coup de mou 1 semaine avant le mariage... Nous avions invités 90 personnes et nous serons moins de 60...C'est en semaine donc ça s'explique en partie. Mais les annulations de dernière minute comme le sms du cousin ce matin qui dit "désolé finalement je ne pourrais pas, je penserai à vous"...
Petit coup de mou 1 semaine avant le mariage...

Nous avions invités 90 personnes et nous serons moins de 60...C'est en semaine donc ça s'explique en partie.
Mais les annulations de dernière minute comme le sms du cousin ce matin qui dit "désolé finalement je ne pourrais pas, je penserai à vous" j'avoue que je le prends très mal...
Vous aussi, des déconvenues ?

45 Réponses

• Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tout le monde en a eu et en aura J’essaie de préparer mon chéri aux annulations et aux personnes qui ne viendront pas qu’il ne soit pas déçu mais ça déçoit tjr un peu
    Qu’ils disent non à l’avance d’accord mais de dernière minute c’est tjr hyper dur sachant le prix d’organisation d’un mariage … retenez ceux qui seront là, c’est le plus important
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère qui devait être mon témoin m'a annoncé hier soir à 3 jours du mariage qu'il ne viendrait pas...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des déconvenues on en a tous...

Perso, j'ai envoyé à mes soeurs et mon frère, avec qui je suis en froid depuis le décès de nos parents, un message pour leur dire qu'il était peut être temps de tourner la page et qu'ils étaient, quoi qu'ils puissent en penser, importants dans ma vie...

c'était en mai dernier, je n'ai même pas eu la faveur d'une réponse...

désormais au lieu de tendre la main cela risque d'être juste un doigt (et pas le plus élégant...)

Tout cela pour te dire que nos mariages sont des moments importants pour nous mais que les aléas de vie font que certains vont aller vers d'autres priorités.

Tu ne peux aller contre donc tu dois faire avec et profiter de ceux qui auront mis ce moment de bonheur partagé au dessus de tout le reste.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On as toutes des déception de ce genre concernant le motif d'annulation de venue.

A l'heure actuelle nous sommes plutôt chanceux avec seulement 14 annulations, ou non réponses de la part des personnes que nous avons invités.

Garde en t^te que tu aura les personnes qui veulent vraiment partager votre bonheur avec vous ce jour là et c'est tout ce qui compte et l'ambiance que cela va faire ressortir plein de joie, de bonheur et d'amour

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui et on a été déçu sur le moment mais finalement n'étaient présents que ceux qui en avaient envie donc c'était très bien 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends totalement ta frustration et ta déception. Les gens ne se rendent pas compte de l'organisation ni du coût d'un mariage ! Puis même le message que ça peut renvoyer d'annuler comme ça....

Focalise toi sur ceux qui sont là. Je suis sûre qu'il y aura une super ambiance. Que vous soyez 90 ou 60 c'est pas le nombre qui est important mais l'alchimie entre tout le monde !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions 41 adultes + 6 enfants au repas
    Nous étions plus au vin d'honneur car j'avais invités mes collègues de boulot.
    Nous avons eu un mairage à 20 000 euros malgré tout, on a choisi que les gens proches mais je voulais un beau mariage malgré tout.On a eu un très bon traiteur, un photographe jusqu'au gâteau, on a pris un dj mais c'était ma déception....On a pris une fleuriste, on a eu pas mal de déco de fleurs plus de la location de déco.On a aussi pris un saxophoniste pour le vin d'honneur c'était vraiment Top.On a eu une salle avec un magnifique jardin, je ne voulais pas de salle des fêtes.Donc voilà aucun regret à part le dj.
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voudrais-tu bien m'en dire plus sur ton mariage, pour que je me projette mieux ?
    Vous étiez donc 50, mais c'était en mode "organisation classique" ?
    Je m'explique... même si nous sommes peu nombreux, nous avons traiteur, photographe, cérémonie, groupe de jazz, foodtruck pour le brunch du lendemain...
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça change tous les plans de tables... car c'est environ 3 tables de 20 personnes. En mode banquet.
    Et puis tous les éléments nominatifs vont à la poubelle... marques-places, écocups...
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons invités que les gens très proches, nous étions pzu nombreux
    50 en tout avec les enfants et nous avons eu aucune annulations de dernières minutes.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse août 2024 Ille et Vilaine
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je n'avais pas fait autant d'invitations pour ma part. nous voulions un petit comité dès le départ mais on a eu aussi des désistement de dernière minute que j'ai relativement mal pris donc je te comprends totalement ! Je me dis qu'apres tout si on voulait du petit comité c'était justement pour être entourés des gens qui nous sont vraiment proches. (Bon pour ceux qui ne peuvent vraiment pas venir pour une raison totalement valable on est forcément déçu mais on comprends alors que ceux où le prétexte est un peu fumant nettement moins du coup).
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie franchement les gens abusent ! Ils ne se rendent pas compte de toute l'organisation en amont que ça représente ! Je comprend ta frustration. Je me marie dans 3 jours et j'ai eu une annulation le weekend dernier et un rajout il y a 2 semaines... Ce sont des personnes qui ne sont prévues qu'au vin d'honneur donc ça ne change rien dans mes prévisions heureusement.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comme je te comprends! Dit toi que vous serez entouré des gens qui vous sont le plus cher. Tant pis pour les autres!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration