Hello les FM,
Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais j'en ai gros sur le coeur aujourd'hui.
Nous avons eu beaucoup de désistements suite à l'envoie de nos faire-part, certains légitimes (accouchement prévu 1 semaine avant par exemple), d'autres beaucoup moins à mes/nos yeux (congés demandés à la dernière minute et donc pas acceptés, un EVJF qui ne pouvait être mis que ce week-end-là, des places pour de la F -oui oui...)
Nous nous retrouvons aujourd'hui à presque 30% d'annulation sur une 100 aine de personnes prévues...
Et cela va être problématique vis à vis de notre lieu, si nous avons d'autres désistements d'ici le mois de Mai.
Je suis extrêmement déçues par certaines personnes (surtout du coté de mon fiancé) qui n'ont pas pris la peine de nous appeler (juste un SMS) pour faire part de leur désistement... et pour la plupart qui se sont désistés après avoir dit oui (et que la date limite soit passées !)
Mon chéri n'a pas la force de les confronter mais je suis très remontée, je voudrais les appeler pour les "obliger" a nous le dire de vive voix et d'assumer, plutôt qu'un SMS.
Et que fait-on pour le paiement de leur repas ? Heureusement nous n'avions pas encore transmis les informations à notre traiteur, mais ils vont nous facturer le nombre de personnes manquantes pour "atteindre" le minimum exigé par le lieu... donc on a devoir payer pour des repas non servis...
On est assez abattu et on a peur que la date se rapprochant il y ai encore davantage de désistements...
Bref désolée de ce message décousu, mais peut-être avez-vous des conseils sur quoi faire, la façon d'agir, ou de passer au dessus de tout cela...