Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Déceptions et déconvenues

Marion, le 3 Novembre 2024 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la communauté

Après l’ oncle ayant fait tant de cinéma, heureux et en fanfare d’être invité, il attend mon faire part alors qu’il a dit à mon père qu’il ne viendrait pas « c’est en mai, c’est loin patin couffin …
Voici … un des frères de chéri avec sa femme, ils sont au courant depuis 2 ans et j’apprends que Mme a le mal de mer … pourquoi attendre le faire part ? Et ne pas me le dire avant ? 😂 et non il n’y aura pas de salles pour coucher les enfants ni une nounou qui fera des activités … c’est un bateau … ça aussi c’est prévu depuis 2 ans et c’est que maintenant qu’on s’insurge … moi je m’en fiche mais mon chéri fulmine … je lui ai dit qu’il n’était pas au bout de ses surprises !

38 Réponses

Activité récente par Virginie, le 7 Novembre 2024 à 18:17
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben oui en effet maintenant ça fait un envoie en moins, j'aurai fait pareil je dois dire 😂😂
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais je trouve que les mariages c'est un peu comme les grossesses ça devoile des visages et ça fait du tri naturellement !
    L'important est de vivre votre jour à votre image et qui vous aime vous suive😊❤
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument, je préfère m’en passer de mon côté
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui..... bon de toutes les manières elle n'a même pas envie de faire d'effort...

bon écoute, la mauvaise foi des gens... en même temps mieux vaut être peu nombreux mais chaleureux que nombreux avec des faux-culs...

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhh oui je m’y attends, ça me fait plutôt rire bien que chéri pas du tout

Le summum de l’oncle c’est que je lui ai demandé son adresse pour le FP. Il me l’a donné avec plaisir, et j’ai su (avant de l’envoyer) qu’il a dit à mon père son refus et ses excuses. Je ne l’ai donc pas envoyé Il attend de le recevoir pour être honnête 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement quand je vois les excuses ça me dépasse la mauvaise foie des gens.
    Pour le mal de mer il existe beaucoup de choses pour ne pas le ressentir et j'en parle en connaissance de cause.
    En plus vous allez pas aller en pleine mer donc l'excuse me semble bien bancale. Enfin bref 🤔
    Mais alors l'oncle qui fait tout un cinéma pour finalement dire qu'il ne viendra pas c'est carrément un manque de bonne foi.
    Et comme tu dit vous allez sûrement en voir d'autres
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi pour lui. Ça me fait de la peine car il a fait à l’époque des dizaines d’heure de voiture pour une journée (reparti le lendemain), il a dû gérer le conflit entre son frère et sa sœur à cause des enfants interdits (ça n’a pas plu à l’une de ses sœurs ils ne se parlent plus depuis).

Et que là il ne fasse pas un petit effort quand même. C’est difficile quand ça vient de la famille
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons dans une baie. On est pas à l’abri du vent mais bon, elle m’a automatiquement enchaîné sur le fait que les traitements ne marchent pas sur elle (elle a pensé à tout ^^) pour les excuses.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors le mal de mer en Méditerranée... ok ça peux arriver mais quand même il faudra un bon coup de mistral (surtout si vous êtes en rade)...

Bref, pour certains c'est un peu le festival de l'excuse....

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est vraiment abusé de sa part. C’est fou comment les gens changent quitte à se contredire par rapport à ce qu’ils ont fait ou dit auparavant. 😒

J’espère que le frère de ton FM aura une réaction et que ça s’arrangera.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bah c'est super comme ca elle pourra garder sa fille elle même chez elle et op plus besoin de nounou 😆
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La belle sœur est la mal aimée de la famille depuis quelques années.

Elle s’est embrouillée avec la sœur de mon chéri à l’époque à cause de son mariage sans enfants en République tchèque (et maintenant madame veut les commodités pour les enfants, logés payés et animations gratuites)
    Nous étions proches. Je l’ai souvent soutenue et protégée Mais maintenant ça ….
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça.

Je cite ai téléphone « tu sais les médicaments ça marche pas sur moi » elle avait déjà prévu les excuses
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je cite « les médicaments ça marche pas sur moi » elle avait déjà prédit …
    J’espère aussi que le frère de mon chéri viendra
    Mais .. j’ai un doute. Mon chéri hier soir (très en colère forcément) bien que je l’ai mis en garde, je lui ai dit tu sais, les gens qui veulent être là seront là, les autres auront diverses excuses …
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour vous 🙁

La belle sœur elle abuse carrément je trouve au vu de ce que tu dis.Après il existe des choses contre le mal de mer elle pourrait essayer d’en prendre. Ou si jamais elle ne vient vraiment pas j’espère que le frère de ton futur viendra.
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La nana qui réalise 30 ans après.. et ben qu'elle paye une baby-sitter et qu'elle passe s'acheter un médicament contre le mal de mer à la pharmacie 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien le problème des mariages parfois. Ça révèle la personnalité de certains.

J’en sais quelque chose. Un mariage dans ma famille à tout fait exploser! Et maintenant c’est hyper compliqué et il y a toujours des tensions plusieurs années après.

Bref j’espère que ça s’arrangera pour ton FM mais franchement la belle-sœur n’a pas l’air commode quand même! 😖
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà c’est grâce à super beau papa qu’ils viennent car il a pris à cœur de payer les logements (et mme tjr pas contente) c’est si frustrant

Je vais voir avec chéri à tête reposée… je sais que ça le chambouleIl en a parlé à ses sœurs

Mais sinon oui dans l’ensemble c’est extrêmement culotté 😂J’ai dit à mon chéri que ça allait mettre en lumière les relations …d’avoir un mariage à notre image mai j’ai l’impression que ça va peter la famille
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est carrément culotté oui!
    Après le frère de ton FM pourrait « se rebeller » un peu aussi.

Ne pas venir au mariage de son frère parce que sa femme a dit que c’était trop loin, sur un bateau et sans nounou alors qu’elle a fait le sien a l’autre bout du monde, sans enfants etc… je trouve ça pas très sympa de sa part.

Est ce que ce ne serait pas possible que ton FM (une fois la colère redescendue) lui parle en lui disant que cela lui ferait de la peine s’il n’était pas là et lui faire remarquer que les raisons qu’ils donnent sont complètement contradictoire avec le mariage que eux ont fait ? Ça secouerait peut-être son frère à dire à sa femme qu’il tient à y aller.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement…. J’ai passé une heure à le temporiser

Si sa femme vient pas il suivra sa femme. Il m’a dit « mon frère ne sera pas là » d’un ton aiguisant … je suis pragmatique
    Mais c’est un coup dur pour lui « sa femme a voulu un mariage sans enfants, maintenant qu’elle a eu sa fille elle est égoïstement dépendante de sa fille, elle a fait faire à tout le monde des jours de trajet pour son mariage en République tchèque, elle a logé personne »…J’avoue que de sa part c’est culotté
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est prévu mais monsieur sûrement suivra les envies de Mme
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends tout à fait qu’il ne veuille pas se brouiller.

Je trouve que tu relativises bien quand même! Mais ça doit être tellement décevant pour lui. Est-ce que son frère viendrait même s’il n’y a pas sa femme?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas trop le choix
    C’est hypocrite c’est dingue. Je comprends les refus mais pas les excuses sorties de nulle part

J’ai dit à mon futur qu’on aurait du se marier à la mairie à 2 et partir 2 mois avec notre fils en vacances
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh oui c’est ça. On papotait beaucoup toutes les deux. Elle sait tout de l’organisation. Et aujourd’hui elle m’appelle « j’ai reçu ton FP, pas d’activités avec les enfants ? J’ai le mal de mer c’est un bateau ? »
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il ne veut pas s’embrouiller avec son frère …
    Mais il est fort en colère
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je m’y attendais
    Je connais ses proches… et je suis de nature pessimiste 😂 néanmoins ça ne m’étonne que guerre. J’en parlais avec ma belle sœur depuis 2 ans… elle ne peut pas être étonnée 😂😂 puis quand elle m’a dit « mais si y a deux ou 3 étages ça va aller pour les vagues »

Pardon je n’ai pas loué de yacht sur 3 étages mais depuis deux ans tu sais que c’est un bateau 😪
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tu relativises bien ! Quel manque de tact de la part des personnes qui déclinent maintenant voire de l’hypocrisie pour la belle-sœur !
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben... ont dirait ma famille 😆 comme quoi 2 ans ou à mois avant c'est le même problème... c'est dingue pff
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala Mais c’est abusé comment les gens y mettent de la mauvaise volonté.

Franchement c’est dingue de sa part alors qu’elle a fait un mariage en République tchèque.

Ton FM lui a parlé et lui a dit ce qu’il en pensait?
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux lui proposer de rester à terre et de s’occuper des enfants du coup 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est gonflé du coup de vous demander à vous de prévoir pr les enfants 😂 tu semblais t'y attendre ? C'est triste pr ton chéri, ça doit le décevoir, c'est qd même son frère... ils s'entendent bien habituellement ? Ils étaient au courant depuis longtps que c'était sur un bateaubde ce type ? Ou ils s'attendaient à ce que tu aies loué un paquebot ? 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une très jolie vision merci à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration