Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Solayhana
Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir

Déco de préau pour buffet d'arrivée de cortège

Solayhana, le 4 Mars 2021 à 21:53 Publié dans Décoration 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes 😀 à force de vous lire, de m'inspirer ou de tenter de répondre je me lance moi aussi pour mon premier post persuadée que vous allez pouvoir me guider 🙏 je vous explique rapidement, je viens de réaliser que nous devrions organiser notre buffet d'arrivée de cortège (ou forme de vin d'honneur qui n'en n'est pas un) sous le grand preau de notre lieu de réception. Je n'ai aucune idée de comment on pourrait le rendre moins austère. Les propriétaires du lieu ont fait quelques séances photos hyper sympas mais c'était pour des idées de cérémonie laïque, on voit tout de même le potentiel de ce préau 😉 les ballons sont interdits. Je suis nulle de mes mains, mais de bonne volonté. Alors si vous avez des idées je vous en remercie déjà 😁

36 Réponses

Activité récente par Shyness, le 5 Mars 2021 à 21:58
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse et tes idées. Les plantes ce serait super en effet je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup ❤️
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ce préau à du potentiel je trouve !
    Je dirais de mettre de jolis mange debout avec un nappage à la couleur de ton mariage, et de mettre des drapés au plafond. Tu peux amener de la lumière en mettant des bouteilles vides dans lesquels tu mettrais des filaments de led sur tes mange debout. Pour le sol je n'en ferais pas trop pour éviter d'attirer l'œil dessus car il n'a pas l'air exceptionnel sur les photos (elles ne lui rendent peut-être pas justice cela dit). Un peu de fleurs pour décorer (ou de verdure si ça revient moins cher). Pourquoi pas acheter quelques belles plantes d'intérieur (que tu pourras par la suite remettre chez toi ou offrir) pour donner un peu de vie au lieu sans le transformer en jungle. Avec ton préau j'imagine bien une déco industrielle chic en fait. Cuivré, lumière chaude etc
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melina ❤️ pas de thème non, mais du rose et blanc en intérieur.
    Biz
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    N'hésite pas à consulter les reportages de vrais mariages pour t'inspirer !

    Tu auras un thème ou des couleurs principales ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. Je suis contente que ça te plaît.

    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️ c'est hyper beau 😍😍😍💕
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est magnifiquement beau😍😍😍😍 je doute que nous y arrivons mais ça m'aide malgré tout. Merci ❤️
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉 ah ouiii c'est bien plus tôt 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ce plafond de préau a une jolie forme.
    Je verrais bien des tentures blanches pour ajouter de la clarté en plusieurs bandes descendant le long des murs, en ajoutant des guirlandes lumineuses entre chaque. Sur l'avant, faire une forme de "nuage" qui pend pour la tenture un peu comme sur cette photo et que l'on voit au milieu :Déco de préau pour buffet d'arrivée de cortège 1
    Tout dépend aussi de ton thème. Si tu avais besoin de garder des murs bruts pour un style industriel par exemple, il faudrait faire différemment. J'espère que ça a pu t'aider 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Solayhana,

    Voici quelques exemple de décoration pour ton préau :

    Déco de préau pour buffet d'arrivée de cortège 2

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Merci beaucoup je me marie le 5 juin
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii ❤️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande de l’aide à ton entourage si besoin 😉 parfois on est un peu hésitant sur certaines idées et au final ce qui en ressort est top !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c'est encore mieux de faire plusieurs tables 😉 ( j'avais penser a deux mais pourquoi pas quatre ! ) effectivement comme ça tu peux mettre ta table avec les alcools un peu en retrait .... Je te souhaite de très bons préparatifs et un très beau mariage a toi aussi !!!!!! 💕
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Adeline ❤️ je trouve que ce que tu propose est vraiment pas mal 😁 il y aura je pense 3 tables, deux pour buffet sucré et salé et jus frais, une pour les rhum que nous avons préparé. Je dois distinguer la table avec l'alcool car nous sommes de confessions différentes avec mon chéri et certains de nos invités seraient irrités face à l'alcool 🙄 mais ta proposition est super et pourrait s'adapter à notre configuration. Je vais regarder les rouleaux de tulle. Merci encore et très beau mariage à toi ❤️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha ok je comprend mieux.... Je vais te dire ce que je ferais a ta place... ( bon après tu en fais ce que tu veux 😁....) comme c'est un lieu qui ne va se servir que peu de temps..... Je placerait la table de buffet au centre , voir même coupée en deux pour faciliter la circulation des invités.... Je m'explique.... Si tu la colle au mur certaines personnes vont se mettre devant et ne plus en bouger.... Autant avoir l' accès des deux côtés.... Puis je miserais sur une belle déco de la table ainsi que sur une déco de l'entrée du préau, pourquoi pas du village entre les poteaux.... Et de la même façon en face sur le mur. Il existe des rouleaux de tuiles a pas trop cher....
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii c'est très haut 😅 et plein de potentiel ! Les personnes seront debout, ça ne durera pas très longtemps, une heure trente. Ce sera aussi l'occasion de faire quelques photos. Y a un espace extérieur avec tables, chaises et parasols que je réserve à nos invités les plus âgés.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou quelle hauteur sous plafond. !!!!! Si tu veux l'habiller tu peux tout te permettre ( pompons, voilages...) mais limite il te faudra une nacelle pour les installer.... 😁 c'est un bâtiment un peu "brut de décoffrage" mais ça te laisse pas mal de possibilités pour la déco . J'imagine que tu fais un grand buffet mais tes invités mangent debout où assis ?
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxane ❤️ les drapés et tentures j'ai peur de pas savoir accrocher je suis un peu Gaston lagaffe 😔 c'est dommage car je trouve ça très classe. Je vais voir si quelqu'un pourrait y arriver. Les pompons sont aussi sympas. Merci de ton aide 😁
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plafond a l’air haut donc tu peux te permettre beaucoup de choses ☺️ Tu peux partir sur des grands drapés/tentures blancs ou de couleurs ou alors oui Les pompons comme sur les photos que Cynthia t’a envoyé ☺️
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déco de préau pour buffet d'arrivée de cortège 3
    Coucou voici une photo 😉 oui j'aimerai ne pas en faire des tonnes 😊
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben tout ceci n'est pas écrit dans le contrat mais ils nous l'ont dit lors de la visite 😉 oui bien sûr qu'il fera beau 😁 si tu as besoin d'aide ou de conseils, même si je ne suis pas forcément la plus compétente, n'hésite pas je suis là et le ferai avec plaisir. La solidarité c'est important, surtout qu'on se marie à une semaine d'écart au même lieu et qu'on n'est pas loin 😉
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! As-tu une photo du préau en question ? Il est plutôt haut où bas de plafond ? Si c'est un lieu qui a du charme tu n'as peut-être pas besoin d'en faire des tonnes ...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas si c de la chance car du coup personne m aide ou me conseille...
    Ah ba tu vois j avais pas vu pour ta ca, bon ca va rien de tout ca est prevu.
    Oui je fais une ceremonie laique, dans le jardin car bien sur il fera beau 😂
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup c'est très joli, je vais regarder des tutos. Avec les couleurs pastels c'est super !
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien de la chance que personne ne s'en mêle 😉 je me suis peut être emmêlée les pinceaux dans les interdictions... Oui les ballons pour enfants, mais aussi lanternes chinoises, bougies, et après je sais plus... 😅 Non nous ne faisons pas de cérémonie laïque. Et toi ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les pompons en papier de soie sont rapides à faire, il n'y a pas besoin de beaucoup de dextérité pour les réaliser et ils forment un effet déco très rapidement avec peu de pompon. Idem pour ceux en tulle. Je te cherche des photos ....Déco de préau pour buffet d'arrivée de cortège 4

    Déco de préau pour buffet d'arrivée de cortège 5

    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à toi 🙏 ça a l'air super ce que tu décris 😊 je vais alors me rassurer et miser sur la simplicité. Merci ❤️ très beau mariage à toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa 😁
    Nous avons prévu pour l'extérieur , simplement des mange debout houssé, quelques table en teck sur lesquels nous mettront des nappes en coton et un petit vase avec des fleurs fraîches.
    Des grandes lettres décoratives avec nos initiales
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi personnne sans mele...j avaispascompris que les ballons etait pas autorise. Je pensais que c etait les ballons pour enfant qu ils voulaient pas. Pasce de deco... bon heureusement on en voulait pas.
    Tu faisune ceremonie laique?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration