Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré

Emilie, le 24 Novembre 2019 à 13:31 Publié dans Décoration 0 40
Sauvegardé
Répondre


Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 1Hello les FM, comme le titre l'indique, je souhaiterais faire une déco majoritairement en camaïeu de blanc (blanc cassé, ivoire, ecru) et une touche chic avec du rose doré.

Pas de possibilité de décorer mur et plafond dans ma salle (une grange qui est déjà très jolie), alors je mise surtout sur la deco des tables. Comme on voit sur ces photos, je voudrai une lanterne en centre de table, avec bougies et fleurs. À savoir, nous aurons des tables rondes et le traiteur nous fournira nappes, serviettes et assiettes blanches.
Je n'ai pas encore commencé mes achats, je n'ai pas trouvé des lanternes qui me convenaient (blanche ou rose gold), savez-vous où je pourrais en trouver ? Je pourrais même en récupérer d'occasion. Pour les fleurs, je ne sais pas s'il est possible de les faire soi-même ( une couronne qui passe autour de la lanterne ou un petite guirlande qui passe au milieu) ou si je dois faire appel à un fleuriste, qu'en pensez-vous ?Envisagez-vous ou avez-vous fait une déco dans ce style ?

Si vous avez, des idées, des conseils, des photos, je veux bien Smiley smileHâte de vous lire !

40 Réponses

Activité récente par Savry, le 22 Décembre 2019 à 11:10
  • Savry
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Rhône
    Savry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, toi non plus il te faudra pas beaucoup de fleurs si tu as des pierres aux murs sa habille bcp la salle..tu veux faire quoi en centre de table ? Moi je voulais mettre quelque chose de volumineux Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 2
    Un style comme sa avec du rose, après tu met le menu et les marques place et je trouve que la table est bien habillée, je vais avoir aussi des lumières led sur les murs sa habille carrément là pièces et il il y a une tenture au plafond.pour les fleurs ce n’est pas défini encore
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui effectivement, on est beaucoup à choisir les mêmes tons. Il ne te faudra peut-être pas tant de fleurs que ça car tu dis que ta salle est déjà très jolie. Moi c'est pareil, c'est une grange avec des murs de pierre, beaucoup de charme. Je vais juste faire les centres de table alors j'espère ne pas en avoir pour plus de 300€ pour une dizaine de table, mais je n'ai pas encore fait de devis.
    Où en es-tu toi ?
    • Répondre
  • Savry
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Rhône
    Savry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ou avez vous acheter vos bombes de peintures svp ?
    • Répondre
  • Savry
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Rhône
    Savry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les couleurs pour notre mariage sont blanc rose pâle et rose gold je voit qu’on a toutes les mêmes goûts 😊 ma salle est déjà bien habillé murs en pierre, grosse plante j’ai juste à faire lemmes centres de table je voulais mettre comme vous des lanternes c’est très jolie mais le budget fleurs me fait peur du coup car je pense qu’il faut en mettre pour avoir un beau rendu.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je prend beaucoup de plaisir à faire tout ça !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Paloma,
    Oui les FM me sont d'une grande aide, elles ont toutes de très bonnes idées.
    Non je n'ai pas de thème précis pour le mariage, mais je l'imagine plutôt chic/élégant et pas de déco trop chargée. Dans l'idéal les fleurs en seraient l'essentiel.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je visualise, c'est très précis en tout cas, on voit que tu sais vraiment ce que tu veux. Le résultat sera très joli je suis sûre. J'aime déjà beaucoup les marque place.
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

    As-tu choisi thème pour ton mariage ou ce dernier sera basé sur les couleurs ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je mettrais sur ma table un napperon rond en jute dessus une tranche de bois et dessus la bouteille bombée or rose ou cuivré avec une étiquette collée avec le menu une petite lanterne IKEA blanche une bouteille transparente avec une guirlande de led et une petite bouteille de lait transparente ou je mettrais 3/4 pivoines dans un camaïeu de rose .
    Je disperserai autour de cela des pétales de rose clair ou rose fushia selon les tables et des petits confettis en bois en forme de cœur ...
    Si tu arrives à visualiser lol car je n’ai pas encore fais d’essais donc je n’ai pas de photos à te montrer pour le moment mais ça viendra lol et comme marque place je vais mettre des bouchons en liège avec une rose de savon collé et un papier avec le nom de l’invité ...Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 3
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Mes couleurs blanc rose et fuchsia.
    Oui pour guirlandes et couronnes plus compliqué
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non effectivement je ne compte pas le lancer. C'est une tradition très américaine, comme les demoiselles d'honneur, auxquelles je ne m'identifie pas du tout. Je vais garder mon joli bouquet en souvenir hihihi ☺️
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Emilie,

    Je suis sur une bohème chic, blanc et des touches de rose poudrée / gold, également !

    Comme toi j'ai investi dans des spray pour arriver au résultat que je souhaitais.

    En tout cas, elles sont très jolies tes inspirations .Smiley winking

    Alice

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien l'idée d'alterner la couleur des lanternes, ça me fait plein d'idées auxquelles réfléchir. Les bouteilles tu les mettras également en centre de table ?
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui sinon tu va plus t'en sortir 😊 bon courage pour la suite 👍
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour alors moi je vais les laisser blanche pour la plupart et les autres je les peindrai sûrement en rose pailleté et en doré ! Je n’ai pas encore fais d’essai sur les lanternes en revanche je l’ai fais sur des bouteilles de vin et franchement le rendu est pas mal du tout je te met une petite photo pour que tu vois un peu le rendu
    Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 4 Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 5
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le message est parti trop vite 🙂
    Tu vas les peindre toi ou les garder blanches ? Tu as déjà des ébauches de déco ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top, elles sont vraiment jolies en plus. Merci pour la référence. Oui suite à vos conseils je pense qu'il est plus simple que je les peigne, j'aurais du mal à trouver la lanterne de la couleur idéale dans le commerce.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aussi ce que m'a proposé une autre FM. Je n'y avais pas pensé, mais peindre m'éviterait de galérer à trouver absolument la lanterne de la bonne couleur. Merci pour le conseil.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton idée me paraît bien sympa, quelles seront les couleurs ? Je trouve que c'est top la proposition de ta fleuriste pour faire des économies. Et le rendu sera tout aussi joli. Je vais me renseigner pour voir s'il est possible de faire ça. Mais c'est peut-être un peu plus compliqué pour des couronnes ou des guirlandes de fleurs...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connaissais pas, mais j'aime beaucoup le rendu. J'avais l'appréhension des fleurs artificielles style fleurs en plastique... Mais là pourquoi pas.
    Si tu souhaites conserver ton bouquet c'est que tu ne vas pas faire de lancer ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez IKEA tu trouveras des lanternes blanches roses ou noir ! Pour ma part j’en ai pris des blanches au prix de 9€ je crois ... mais après tu peux les peindre à la bombe en rose pailleté doré ou cuivré ...
    Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 6Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 7Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 8Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 9
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour les lanternes pourquoi tu ne les peindrais pas ? En bombe rose doré ou autre ?
    Pour le reste je passerais par un fleuriste 😊💐
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord 😉 Toutes inspirations viennent de Pinterest 😅
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Toutes ces photos sont très jolies
    Pour ma part ce sera aussi des tables rondes je rajoute les chemins de table et au centre un miroir rond un petit vase avec un petit bouquet de fleurs naturelles et autour 5 bougies dans des bougeoirs. Je suis allée voir la fleuriste pour qu'elle me fasse la composition des vases et m"a répondu que l'on choisirait les fleurs ensemble mais que je commanderais en plusieurs bouquets que je ferai moi même ce qui me ferait une grosse économie 4 € par vase au lieu de8 ou 10 € si elle les prépare elle du coup je vais faire comme elle me conseille
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️


    Oui c'est ça. J'aime beaucoup les roses en mousses car je trouve leur rendu super joli comparé aux fleurs artificielles classique. Je les ai eu sur Amazon. Je voulais des fleurs artificielles pour mon bouquet comme ça je peux le garder trèèèès longtemps lol
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaaaah ! 😍 J'aime tout ! Le gâteau est magnifique. Ta deco est top avec les moyens du bord, alors j'imagine même pas le résultat final.
    Les roses du bouquets sont en mousse c'est ça ?
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres les actions ça dépend de ta régions, ils ont pas tous les mêmes arrivages.
    Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 10
    Voici une ébauche de mes centres de table. Le numéro de table sera en rose gold sur le cœur et je voudrais des bougeoirs hauts (la c'est un essais avec les vases de la maison 😂) la dentelle du rondin sera plus grosse et certaines pommes de pins auront des touches de peinture dorée et d'autre un peu de fausse neige (mariage en décembre) Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 11
    Un peu dans ce goût là pour les bougeoirs.
    Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 12
    Et voici un essai pour mon bouquet. Il y aura des roses dorée que j'ai pas encore reçu et quelle pommes de pins dorée ainsi que des fleurs de coton. Déco Ivoire/ecru et touche de rose doré 13Et voici le gâteau que j'ai demandé à ma pâtissière 😁
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure d'avoir l'avis d'autres FM, merci beaucoup. ❤
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, je me sens moi seule ! Des roses en mousses ? Je ne connais pas, je vais me renseigner. Pour ma part j'aimerais des fleurs naturelles, mais après je verrai en fonction du coût aussi. J'ai un action pas très loin, j'essaie d'y aller régulièrement, mais pour l'instant je n'y ai rien trouvé. Pas de centrakor, mais je devrais m'en sortir avec babou, gifi et cie.
    Tu aurais des photos de ce que tu as acheté et/ou une ébauche de ta déco ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tout ça c'est pinterest, une mine d'or !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tu me rassures. La dernière fois que j'ai jeté un oeil sur amazon je n'avais pas été convaincue, mais regarderai, ne sait-on jamais Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le Camaïeu rendra une grande variété de blanc et je trouve pas que ça fera fade ♡
    En tout cas bonne chance 💌💞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration