Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romane
Marié Débutant Juillet 2023 Territoire de Belfort

Déco : par où commencer ? help

Romane, le 15 Mars 2023 à 19:32 Publié dans Décoration 1 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures marié.es !

C'est mon premier post Smiley catface

Je commence la décoration de notre mariage qui aura lieu de le 15 juillet dans un domaine donc réception à l'extérieur et ensuite dans salle de fête du domaine pour le repas. Juste une cérémonie civile à la mairie Smiley ring .

Nous avons défini un "thème" ou plutôt une ligne directrice pour la déco qui est champêtre/campagneSmiley flower .

Nous avons décidé de n'acheter aucune fleurs fraîches pour l'occasion donc niveau fleur ce sera uniquement des fleurs cueillies par nos soins ou des fleurs séchées. Pour l'ambiance, c'est à la bonne franquette type kermesse et banquet.

Maintenant que j'ai planté le décor, j'en viens aux faits. En tant que responsable décoration de notre énorme équipe de wedding planner composée de 2 personnes, je ne sais vraiment pas pour où commencer entre :

- Trouver des idées de DIY
- Rechercher de la déco de seconde main
- Faire appel à des proches pour nous prêter des objets de déco

- Faire appel à un prestataire pour en louer

Dite moi quelles sont vos stratégies en terme de déco ? Comment vous organisez-vous ? Comment avez-vous réussi à vous décider entre louer, acheter tout fait (puis éventuellement revendre) ou faire vous même ? Car chaque option a ses avantages et inconvénients en terme d'argent et de temps

Je vois que beaucoup d'entre vous publiez des DIY je suis admirative

Je précise que ne suis pas une grosse bricoleuse mais nous avons des proches (même si la plupart sont loin) motivés à nous aider et pas de grandes ambitions en terme de décoration : rien d'extravagant mais quand même naturelle et "tendance".

Merci à vous de m'avoir déjà lu jusque là.

15 Réponses

Activité récente par Lili, le 17 Mars 2023 à 07:01
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'ai fais pas mal de diy de récup et j'ai acheté sur des vide greniers AliExpress vinted certaines choses
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça coûte vite cher, donc faut être sûr de ce qu'on achète, c'est aussi ça....
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Merci Laure effectivement la première étape est d'être au clair dans ce que je veux car même si faire du shopping ça peut inspirer il ne faut pas que je m'éparpille !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pareil, on doit aller chercher la déco Jeudi avant le mariage mais les serviettes et les couverts par exemple c'est obligatoirement la veille alors qu'on doit récupérer aussi les fleurs, aller à la salle dresser les tables, plier les serviettes... Bref ça commence à faire beaucoup pour la veille du D day!!!

Ah top si elle se marie peu de temps après, ce serait un gain de temps en effet pour la revente!

• Répondre
  • Mariages.net
    Admin Paris
    Mariages.net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Romane,

Je partage quelques messages liés à cette question, cela pourra peut-être t’aider.
    Et si tu as d'autres questions, nous sommes à disposition pour y répondre ! 🙂

Deco salle

Déco de table "champêtre et jeux"

Déco romantique rose florale diy

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui y a beaucoup

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'ideal est que tu prennes des inspirations pour savoir ce que tu veux et où, que tu compares les prix et une fois que tu es au clair tu peux commencer à acheter
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok merci beaucoup ! Je pense en y réfléchissant qu'on va louer les gros trucs et les faire livrer ce sera quand même une charge mentale en moins, en plus nos familles n'ont même pas de remorques ou camionnette ça aurait été la galère ... Merci pour les prix car le prestataire du domaine ne les fournit que sur devis donc c'est dur d'avoir une idée. On a 5% de réduc alors ça peut être quand même intéressant !

Pour ce qui est de la revente j'ai une amie qui se marie 2 mois après moi, je lui ai proposé de lui revendre ce qui l’intéresse à prix d'amie après notre mariage Smiley shame

• Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ! Décidément vous êtes plein à avoir trouvé sur Vinted et je n'y pensais pas du tout, merci !

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Ne t'en fait pas je pense qu'on est toutes plus ou moins autodidacte en terme de DIY, on a pas toutes fait les beaux arts mais on est fière de ce qu'on a fait tant qu'on s'applique et qu'on ne bâcle pas. On essaie, on recommence, on se réjoui ou on s'arrache les cheveux Smiley xd

Pour la location on a juste comparé les prix. On avait besoin d'une trentaine de cadres (11 pour les tables, 11 pour le plan de table et du rab pour la table du souvenir, le kit hygiène/bobos des WC...). J'ai fait une bonne affaire sur Vinted pour ça en payant peut être 30€ fdp compris tous mes cadres. Ensuite pour la déco on a pris quelques éléments sur Vinted (commande groupés avec les cadres souvent), on a fait des braderies et on a loué le gros nécessaire (les coupes des compos, les bougeoirs...) car ils étaient très chers même à la revente de seconde main, on en avait besoin beaucoup (3 bougeoirs par table déjà) et ensuite on allait probablement les garder 100 ans avant de réussir à les revendre à un prix très bas donc on aurait perdu de l'argent. Pour la location du miroir de bienvenue, 2 chevalets, 30 bougeoirs et 11 coupes basse pour compos on en a eu pour 150€ seulement Smiley smile

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai regardé sur vinted elle la deco c dessiné au fur et a mesure

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai commencé par chercher mes inspirations sue Google et Pinterest.
    Puis, je fouille sur Facebook et Marketplace pour trouver mes objets déco. Et les quelques idées que j'ai pas trouvé en seconde main et que je ne voulais pas acheté, j'ai loué.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas fait exprès mais contente que ça t'inspire pour les chaises 😁
    • Répondre
  • Romane
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Justine c'est adorable ! Je n'ai même pas pensé à vinted ou sostrene grene alors que j'adore ce magasin et qu'ils ont toute une partie loisirs creatifs !

Tes photos m'inspirent beaucoup Smiley love en plus c'est marrant le domaine a les mêmes chaises pliables et je me suis demandée comment j'allais pouvoir sublimer ces horreurs ou si il fallait qu'on en loue carrément d'autres !

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésite pas à regarder sur vinted ou le bon coin car ton thème reste populaire et donc je pense que beaucoup de mariés revendent leur déco.
    Tu peux aller voir à sostrene grene, action, Gifi et autres magasins abordables.
    Je ne fais pas de DIY mais j'ai trouvé des vases vraiment pas cher a Ikea à 1 euros. J'aurai des fleurs séchées et comme notre thème est geek j'ai bcp acheté de goodies et figurines sur vinted. J'ai acheté des petits chevalets pour les menus à sostrene grene. Tu peux aussi trouver de la déco sur Etsy mais ça reste un budget

Tu peux prendre des palettes et cagette en bois pour la déco : la palette est souvent utilisé comme panneau de bienvenue ou panneau pour mettre des photos. Tu peux empiler des cagettes et mettre quelques décos dedans (fleurs).J'avais aussi vu quelque chose de très sympa avec des pots de fleurs pour faire des plans de table.
    Voici quelques photos pour t'inspirer
    Déco : par où commencer ? help 1
    Déco : par où commencer ? help 2
    Déco : par où commencer ? help 3
    Déco : par où commencer ? help 4
    Déco : par où commencer ? help 5
    Déco : par où commencer ? help 6
    Déco : par où commencer ? help 7
    Déco : par où commencer ? help 8

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés