Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Débutante

Déco salle des fêtes avec chaises et tables pas très belles

Aurore, le 30 Décembre 2018 à 13:35 Publié dans Décoration 1 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je suis en train de préparer ma déco, j'ai choisi le style champêtre que j'adore! Je fais ma réception dans une salle de fête de village, il s'agit d'un mariage en toute simplicité avec un petit budget (mais qui sera quand même magnifique Smiley smile ), les chaises et tables de cette salles sont vraiment très basiques avec des couleurs pas folichonnes, pour les tables y'aura des nappes, mais je sèche un peu sur "comment améliorer l'aspect des chaises" car il faut avouer qu'elles ne sont pas très jolies! j'ai pensé à un gros noeud en tulle blanc (comme on peut trouver très souvent), j'hésites entre tulle et jute, sachant que pour le jute j'ai peur que ça fasse beaucoup si je mets déjà un chemin de table dans la même matière. Voici donc une photo, si vous avez des suggestions je suis preneuse !!! merci !!!

chaises et tables!Déco salle des fêtes avec chaises et tables pas très belles 1


37 Réponses

Activité récente par Lindsay, le 5 Janvier 2019 à 09:33
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! en effet, c ´est beaucoup plus accessible que les housses et super joli! Du coup je suis allée jeter un oeil à toit ce que tu as fait, bravo pour ce boulot!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Vous trouverez dans mes discussions mes chaises en voile d hivernage où on les voit mieux et sous plusieurs angles.
    J'ai acheté un rouleau de 100 m par 1,60 m de large chez tissnet pour 27 euros +fdp. J'ai coupé des bandes d'1 m. On met le voile sur le dossier la largeur de part et d'autre et on rabat par dessus. Un élastique pour tenir le tout et le tour est joué. J avais pris une bobine d élastique blanche car ça coûte moins cher que j avais coupe pour faire mes élastique. Ensuite il n'y a plus qu'à décorer ta chaise. Perso j'ai acheté du ruban feuille sur wish pour pas grand chose et les fleurs sont faite maison avec des filtres à café corolle teints à l encre de chine. Un conseil: préparer vos décos avant élastiques embellissements. ... en revanche coupé le voile le jour de l installation car ça se froisse sinon.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé mais ça va me coûter cher et j'ai un petit budget 😣😣😣
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci , si mon post peut en aider d'autres ça me fait plaisir 😊 j'adore le centre de table 😍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie déco !!!
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Addicte Juillet 2019 Eure
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je trouve ça très beau! Je ne sais pas si Aurore sera du même avis, mais peux-tu nous livrer tes tuyaux s ´il te plaît? (désolée de m ´incruster, Aurore 😉) J ´ai des chaises moches aussi et, en voyant les prix des housses de chaise, je m ´étais résignée à mettre juste une fleur en papier.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rappel de message :
    J ai fait quelque chose qui m a couté 150 à peine pour recouvrire 90 chaises. Je te cherche la photo et si tu aimes l idée je te donnerai les tuyaux pour. La gérante de la salle qui louait des housses de chaises m à félicitée ainsi que mes invités.



    Déco salle des fêtes avec chaises et tables pas très belles 2

    Déco salle des fêtes avec chaises et tables pas très belles 3
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait quelque chose qui m a couté 150 à peine pour recouvrire 90 chaises. Je te cherche la photo et si tu aimes l idée je te donnerai les tuyaux pour. La gérante de la salle qui louait des housses de chaises m à félicitée ainsi que mes invités
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore Smiley smile

    Je te laisse plusieurs idées pour tes chaises :

    Deco chaise

    Déco chaises

    Inspiration chaises des mariés

    Tu as pensé à prendre des housses sinon ?

    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! La plupart d'entre nous prend des housses de chaises, couplé avec des nœuds champêtres, ça peut être cool !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui après je peux retirer le sjaunes en effet! je suis allée voir sur wish j'ai acheté un peu de déco!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2019 Pas-de-Calais
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt pour le côté justement châmpetre les chaises verte sont top juste un ruban asses large en toile de jute avec dentelle et pkoi pas des épis de blé au Noeuds.....l effet bois des tables peut être accentué av un chemin de table ou set en gazon naturel ou non et lierre tombant sur le contour des tables...enfin plein de choses n hésite pas à aller sur Aliexpress, ....très convenable en tarif

    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te propose une idee completement folle 😅 Mais dans le theme champetre les chaise passe a la couleur si tu recouvrais le sol de fause herbre ou tapis vert pour relever le tout.
    Jouer avec le sol et acroche au plafond des banderole blanche et touche de vert et negocier avec des paysans pour des botte de paille ou meme des harbre des caise en bois de recup pour espace deco avec des fleurs des champs ceuillit ou a un grossiste... a voir ....
    A ce moment la juste recouvrir la table avec une toile de jutte comme sa assiette blanche deco claire ...
    A voir si possible si sa plait je sais pas tout est possible...
    A voir question budget car le tissus coute chère aussi et y a des chaise ... ou meme nape blanche en papier sur la table avec le sol et le plafond redecorer sa le ferais
    😊😊 si sa peut te donner des idées...
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tulle risque de ne pas cacher le vrt de tes chaises... je mettrai plutôt un morceau de tissu plus épais mais je ne connais pas le budget
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour le nœud, cela dépend comment tu veux le faire. Mais en tout cas, la couleur doit être capable de cacher le verre des chaises Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2018 Côte d'Or
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurore,
    nous aussi les chausses étaient moche en plastique marron , du coup on n’a cherché une idée et je me suis rendu compte que la location ou l’achat de housse + noeud me revenez aussi chère que la location de chaisse comme on aime et mieux que l’on voulait ! Du coup on n’a loué des chaises et j’ai gagné du temp car pas besoin de les décorer !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compatis ! Nous avons des chaises oranges à la salle des fêtes donc ce sera des housses de chaises !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Contente que ça te plaise 😊😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la a part des housses je vois pas ... Le tule ok mais pense a l organza c'est similaires et moins cher
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais comme Aurore, habiller que le dossier avec un grand morceau d'organza ou de tulle Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est super gentil de ta part mais hélas on est trop éloignée j'habite dans la Marne 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête du tout ton idée, je vais creuser ça 😍
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça joli 😀
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà un peu ce que J avais en tête pour cacher habiller tes chaises

    Déco salle des fêtes avec chaises et tables pas très belles 4
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2019 Isère
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je peux te prêter des housses si jamais on est pas trop loin l une de l autre. J en ai une centaine en lycra blanc que je ne peux utiliser car mes chaises sont pliantes... Je vis en nord Isère
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Loue des housses de chaises, j'ai trouve un prestataire qui me les faisait en promo a 1 Euros avec le noeuds.


    Pour le noeuds tu n'es pas oblige d'en mettre un, mais regarde sur Pinterest tu auras ds idées !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'effectivement il faut trouver une solution.
    Regardes pour acheter des housses d'occasion. J'en ai acheté 95 pour 75€ sur le bon coin, elles sont hyper classes en tissu épais.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des housse de chaise ? Après tu peux faire des petits nœuds et non pas un gros nœuds...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui merci, je pense que ça va être compliqué de les cacher!! et en plus elles sont jaunes quoi... très discret Smiley smile)

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juillet 2019 Tarn
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai qu'elles ne sont pas top ni raccord avec le thème
    Tu peux éventuellement les housser en housse papier sinon tu peux les habiller avec un noeud de tulle blanc comme tu le disais mais en englobant tout le haut de la chaise
    Ke sais pas si tu vois ce que je veux dire
    Je vais te trouver une photo et te la poster
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourquoi pas aller voir des tissus au emaus?
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense qu'il faut des rubans plus larges mais il faut tout recouvrir pour qu'il n'y ait pas de trou ni que ça bouge

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration