Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Août 2020 Gard

Deconfinement

Joju, le 28 Avril 2020 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

J'espère que cet après midi nous serons fixés pour nos mariages...nombres de personnes etc...car je viens de lire cela donc si en plus il faut encore attendre début juin, nous n'avons pas fini de ns poser des questions.
Un déconfinement "provisoire". Le plan en six thèmes (écoles, commerces, entreprises, tests et isolement des malades, masques et rassemblements) présenté à partir de 15 h portera d'abord sur les trois prochaines semaines de mai, avec une clause de revoyure début juin, dans un esprit "ultra-pragmatique", si l'on en croit un proche de l'exécutif

18 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 29 Avril 2020 à 10:01
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Joju !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis de l’Allemagne est le même que lesUS chaque Land fait comme il l’entend pas forcément d’harmonisation nationale, selon un virologue allemand.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi, le risque d’une deuxième vague est à prendre en compte quand on voit que pour l’Allemagne la situation se complique après le deconfinement .. le discours peut que nous confirmer que l’on pourra se marier si tout se passe bien
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pr cette info...
    Oui on va voir cela cet aprem, après une réévaluation le 18 mai cela laisse une semaine après le déconfinement, je ne vois pas trop en une semaine ce qu'ils auront plus observés pr donner un nombre.
    On va se retrouver ce soir je pense pr un débrief 😂
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous espérons en savoir + cet après-midi. Bon courage.
    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l'info Patricia. A mon avis ca va etre pareil ici

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On espère avoir des réponses à nos questions également....

    Courage à toutes Smiley winking

    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour info, voici le plan chez nous en Belgique 😉 D'après moi, ce sera fort pareil en France... mais donc on n'a toujours pas d'infos sur le nombre de personnes à un mariage ni les conditions (masques etc ..😕)
    Bon courage 🤞Deconfinement 1


    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai entendu également la même chose, que le nombre de personnes pour un mariage serait évalué à partir du 18 mai. La restauration pas avant le 8 juin minimum, dont les traiteurs. Si tout va bien les mariages pourront peut être se faire à partir du 8 juin et à partir du 23 mai en mairie, selon les mairies qui décideront du nombres de personnes selon la taille de la mairie.

    Cependant même avec une réponse, nous ne sommes pas à l'abris d'une seconde vague alors même s'ils donnent l'autorisation, on restera dans le stress je pense. Même pour l'année prochaine, le virus pourrait resurgir à la même période car ils parlent d'un vaccin pas avant milieu 2021. Désormais, organiser un mariage sera doublement stressant !!! Mais courage à tous le monde, on croise les doigts pour avoir plus d'infos quand même !!!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    En effet je pense que nous n'aurons malheureusement pas plus d'informations que ça cet après-midi.

    Je pense que les mariages vont dépendre de la réouverture des restaurants notamment pour les traiteurs.

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'espère aussi qu'on n'en saura un peu plus nous allons nous mariée le 8 août 2020 et aujourd'hui nous prendrons notre décision par rapport aux nombre de personnes car je c'est que les mariages auron bien lieu cette été en tout cas sa vient de la mairie de D'ARQUES je croise les doigts aussi non mon mariage aura lieu le 10 juillet 2021 🤞🤞🤞😉😉 bon courage les filles
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On croise les doigts mais mon traiteur m'a prévenu que nous n'en serions pas plus avant fin mai/début juin. 😪
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devra suivre l évolution du virus malheureusement, on ne peut pas avoir une vue sur 3/4 mois, et encore heureux d un côté car s'ils interdisent tout et que finalement en juillet nous pouvons célébrer avec un petit rassemblement nous seront déçues... Patience patience, nous n'en saurons pas d avantage aujourd'hui je pense mais ceci est que mon opinion. Je me marie fin août nous attendrons début juillet je pense pour avoir une vu d ensemble et encore tout dépendra des nouveaux cas etc... Nous bossons tous les deux, nous n avons pas arrêté, et pourtant c'est bien ces annonces qui nous font tenir et la volonté de nous marier
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareil, je préfère etre fixée sur du long terme et prévoir un report que d'entendre nous dire que dans un mois nous reviendrons sur les rassemblements en fonction de la situation...moi c'est pr le 1er aout je peux reporter mi septembre même si les gestes barrières sont présents ds les 2 cas. Seul le nombre de personnes autorisés me ferait reporter aujrdhui...100 maxi et dehors...et si seconde vague en septembre bein super...quelle histoire ce truc..n
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi jai bien peur qu'ils n'annoncent pas grand chose et que ce we retrouve comme ces dernières semaines dans l'attente...
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'espère que le plan de déconfinement de cette après midi sera à la hauteur de ce que tout le monde attends et pas seulement du vide avec des possibilités et dès "oui mais" 🙄

    Alors on va croiser les doigts 🤞🤞🤞

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attend le chapitre rassemblement avec impatience 🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Effectivement j'espère qu'ils nous donneront une vision sur un terme un peu plus long. Je n'en peux plus de me poser des questions... Alors je sais qu'ils ne savent pas tout mais c'est moralement très difficile de ne pas savoir ou nous allons, de continuer à organiser, faire des choses en sachant que ce sera peut être en vain.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration