Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire

Deconfinement et contradiction

Marine, le 2 Juin 2020 à 22:48 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,



Je suis énervé la mairie m'a appelé pour me dire que mon mariage le 1er Août était possible par contre pour le moment et tout pendant qu'il ne reçoive pas de nouveaux arrêtés je ne peux pas avoir la salle que j'ai loué car c'est une salle communale et qu'il ne faut pas être plus de 10 mdr. Je veux bien déjà qu'on est que 50 faut quand même pas exagérerLe puy du fou ouvre il tolère jusqu'à 5000 personnes mais par contre pas pour un mariageEn clair faut que j'attende jusqu'au 22 juin comment dire que pour rebondir sa laisse peu de temps 🤬Sa commence sérieusement à me taper sur le système c'est censé être le plus beau jours de notre vie et au final sa devient un réel casse-tête.

23 Réponses

Activité récente par HELLO, le 4 Juin 2020 à 11:39
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour pour nous c'est bon aussi Smiley smile

    maintenant à fond dans la préparation

    bon courage



    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2020 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    J'ai eu ma salle de réception (privé) qui m'a dit avoir reçu la confirmation de l'ouverture a partir du 22 Juin avec bien entendu qq 'règles à mettre en place.

    Je ne sais pas si les ouverture de salles privés diffèrent selon les départements.

    Bon courage


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est du foutage de gu.... rien d'autre 😤
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je vois qu'il n'y a pas que moi que sa gonfle ! Allez gardons espoir ont va y arriver. La mairie ma dit de patienter jusqu'au 22 juin la blague 1 mois et demi avant le mariage sans lieu de réception. Je bosse en grandi distribution et par contre on peut-être 100 même plus dans le magasin avec des gens sans masque et sa dérange personne. Par contre mon mariage de moins de 50 personnes et qui est ma famille j'ai pas le droit 😤 je pense que rien est claire et qu'il se moque de nous c'est un enjeu économique et nous avec nos mariage ont est rien du tout.
    Bon courage à vous et ont se tient au courant 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair.. il n'y a qu'à regarder dans la rue comme tu dis ou même les manifs en ce moment... J'aimerais bien voir le respect des gestes barrière la dedans !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff sérieux je ne vais pas pouvoir me marier et vous savez quoi je bosse sur Lille dans le nord ce midi je sors et là tout le monde au terrasse ! Distance pas respectée, pas de masques et pour les files d’attente pas question des 1m de distance et un monde fou partout ! après on vient me dire met un masque à ton mariage embrasse personne de ta famille ou tu risques moi que dehors avec les autres bref dégoûtée de ce gouvernement de merde qui impose des choses à la con d’un côté et pas de l’autre !!!!
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis comme toi j'en ai ras le bol jai appelé le numero du covid qui dit non pas plus de 10 personnes en salle de réception meme privé, quelqu'un a appelé avant moi on lui a dit oui que c'était possible avec les gestes barrières faut arrêter

    alors chez toi tu peux avoir 100 personnes mais dans un lieu privé ou public 10 personnes pour faire une fêt je suis en colère on nous prend pour des c....

    nous on attend toujours la réponsé du manoir et il nous répond pas peut être qu'il ne sait pas

    si c'est possible vous gérerez touts à votre façon ils viendront pas voir

    je vais essayer de nouveau ma robe cet après midi mais dans ma tete c'est pas l'ambiance

    bon courage


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou j'ai les mêmes infos que toi, c'est inadmissible, port du masque obligatoire partout on m'a dit moi, et pas que sur la piste.... j'attends que la mairie m'envoie le texte exact pour le partager

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte Août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord c'est vraiment contradictoire pfff
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 1er aout pour moi aussi ? Et je pense exactement comme toi . Mais je continue de preparer comme si la situation était normal je pense que a moins de 2 mois du jour j on a pas le choix , et je reste persuader que cava etre bon ! Notre mariage sera d'auten plus savourer !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, des amis doivent se marier le 4 juillet mais ils ont également une date de bloquée en septembre. Ils prennent leur décision aujourd'hui.
    Pourquoi ne bloque tu pas de date "au cas où" avec tes prestataires ?
    • Répondre
  • Halotel
    Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne
    Halotel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je comprend tout a fait nous aussi nous marions le 01 août 2020 mais on attend la reponse de la mairie car ils attender l'arrêté pour la celebration en mairie car pour le lieu de reception nous sommes pas embeter c est un lieu priver . Donc pourquoi vous ne voyez pas pour essayer de trouver un lieu priver , c est peut etre encore possible avec tout les report ou annulation de festivites ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends je me marie le 27 juin de cette année la mairie c’est 10 personnes pas plus donc nous et les témoins et nos 2 enfants pas plus pas de famille ! Et le manoir ne peut toujours pas ouvrir les restos oui, le puy du fou oui, la fête de la musique le 21 juin oui, le vote le 28 juin oui mais mon mariage dans une salle de réception ou je connais tout le monde non car pour le moment les conditions sont telles qu’on nous impose un vin d’honneur assis super l’ambiance ! Le repas mais dès que tu te lèves il faut mettre un masque et pour la piste de danse c’est que quelques personnes à la fois et masquèrent bref j’avais pas vraiment vu mon mariage comme ça j’ai pas envie du bal masqué de la compagnie créole ! Je suis furax j’ai une autre date le 22 aout mais apparemment le préfet du pas de calais interdirait tout jusque fin août grrrr donc si ça ne change pas rdv l’année prochaine juste pour la fête bref je suis déprimée +++++ courage à toi
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est incohérent...
    Ils sont prudents avec le déconfinement mais j'imagine que ça va s'assoplir! On ne peut pas demander à tout le monde de retourner bosser en s'entassant dans les transports en commun en zone orange et finalement ne pas accepter les mariages!
    Vous réfléchissez à une option de sécurité type restaurant/salle privée?
    • Répondre
  • Laetitia
    Marié Débutant Juillet 2020 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis dans le même cas que toi, ma salle est une salle des fêtes d'un village et pour le moment ils ne peuvent pas me dire si ils pourront ou non nous la louer 😱😱. Je me marie le 25 juillet. Si ils ne peuvent pas je ne sais pas se que je ferai. Je les avais appelé au mois d'avril pour décalé le mariage mais ils ne prenaient plus de réservation pour cette année et l'année prochaine car trop de gens reportait.Nous croisons les doigts 🤞🤞🤞Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je te comprends, il y a beaucoup d'incohérences !
    Courage 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi mais je sais pas trop quoi faire parce que je veux pas me retrouvé sans salle. Je vais patienter jusqu'au 22 juin
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour une salle privée il n'y a pas de soucis par contre
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    En effet je suis tout à fait d'accord avec toi... Mais je ne perd pas espoir et je me dis que d'ici août ça aura changé !

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour une salle « privée » ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est ça qui me sidère, les infos se contredisent sans cesse j'en ai marre! courage...

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend ton état bon courage tu nous tiens au courant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration