Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise

Deconfinement : Mariage

Marie, le 28 Avril 2020 à 23:11 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde,



Qu'est-ce que Édouard Philippe a dit à propos du mariage ? Si j'ai bien compris ça sera à chaque mairie de décider ? Je sais que le mariage n'est pas le cente de cette crise mais je trouve ça dommage que le gouvernement ne rassure même pas les gens qui se mari.
Merci pour vos réponses 😊😉

17 Réponses

Activité récente par Nadine, le 29 Avril 2020 à 14:28
  • Nadine
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Tarn
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je verrai bien ce qui est décidé samedi car normalement ils devraient détailler les conditions mais la mairie a été clair aucun mariage jusqu'au 2 juin à cause de l etat d urgence
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Nadine,


    Comme je l'ai dit j'attends l'appel de ma mairie, elle m'a dit qu'elle m'appellera j'attends donc cela.
    Ce qui fonctionne dans ta mairie ou ta ville ne fonctionne pas dans ma ville. Par exemple dans certaines villes les marchés sont fermés alors que dans ma ville, le marché est ouvert depuis le 24 avril. Je ne suis pas la pour donner de l'espoir ou le désespoir mais c'est important de prendre en compte ce ta mairie te dit. Mais ta mairie n'est pas ma mairie.

    Merci pour ta réponse, désolée pour ton mariage bon courage 😘
    • Répondre
  • Nadine
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Tarn
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi mariage prévu le 4 juillet ,moi la mairie vient de m appeler aucun mariage pdt l etat d urgence et ce samedi 2 mai ils vont la rallonger jusqu'au 24juillet donc a voir si les mariages seront autorisés mais la mairie m a dit qu il faut attendre ce qui va se dire pff même a 4 c est pas sûr du tout
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super le résumé

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Solène,


    J'espère aussi mais j'attends la confirmation de la mairie. 😘
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deconfinement : Mariage 1
    Voilà ce qu'il a dit concernant les mariages jusqu'au 2 juin
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Elodie,


    Je pense qu'il y a une possibilité mais la décision finale revient à ta mairie. Le premier ministre dans son discours n'a pas vraiment dit de l'interdiction mais tout avec précaution. J'ai téléchargé la copie du discours dans le site du gouvernement. Voilà ce qui est, a mon avis ce sont chaque mairies qui vont prendre la décision
    "Quant aux lieux de culte, je sais l’impatience des communautés religieuses. Les lieux de cultepourront continuer à rester ouverts. Mais je crois qu’il est légitime de demander de ne pasorganiser de cérémonies avant le 2 juin. Les cérémonies funéraires resteront évidemmentautorisées, comme aujourd’hui dans la limite de 20 personnes. J’ai parfaitement conscience dela charge et de la difficulté, face à des décès, d’appliquer cette règle, mais elle est formulée en France, comme dans d’autres pays comparables, afin de protéger les vivants. Les cimetièresseront à nouveau ouverts au public dès le 11 mai. En attendant des jours meilleurs, les mairiescontinueront à proposer, sauf urgence, le report des mariages.D’une façon générale, il nous faut éviter les rassemblements qui sont autant d’occasion depropagation du virus. Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieuxprivés seront donc limités à 10 personnes."https://www.gouvernement.fr/partage/11523-discours-de-m-edouard-philippe-sur-la-presentation-de-la-strategie-nationale-de-deconfinement

    RÈGLES DE LA COMMUNAUTÉ

    Pour assurer le bon fonctionnement

    NON PUBLIÉ
    • Contenu commercial
    • Contenu insultant
    • Contenu illégal
    • Vocabulaire agressif envers les
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Merci pour ta réponse. Je vais attendre aussi l'appel de ma mairie, jusque la elle a maintenu, mais suite au discours du premier ministre, je pense qu'il va appartenir à chaque mairie de décider de célébrer ou pas sans dépasser la limite de 10 personnes. Je vous met son discours sur le sujet, je ne vois pas d'interdiction mais des précautions.


    "Quant aux lieux de culte, je sais l’impatience des communautés religieuses. Les lieux de cultepourront continuer à rester ouverts. Mais je crois qu’il est légitime de demander de ne pasorganiser de cérémonies avant le 2 juin. Les cérémonies funéraires resteront évidemmentautorisées, comme aujourd’hui dans la limite de 20 personnes. J’ai parfaitement conscience dela charge et de la difficulté, face à des décès, d’appliquer cette règle, mais elle est formulée en France, comme dans d’autres pays comparables, afin de protéger les vivants. Les cimetièresseront à nouveau ouverts au public dès le 11 mai. En attendant des jours meilleurs, les mairiescontinueront à proposer, sauf urgence, le report des mariages.D’une façon générale, il nous faut éviter les rassemblements qui sont autant d’occasion depropagation du virus. Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieuxprivés seront donc limités à 10 personnes."
    Merci encore pour ta réponse Bon courage 😘😘
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! J'ai appelé la mairie, elle reporte les mariages jusqu'au 2 juin et il est même difficile pour elle de dire si vraiment c'est annulé ou non jusqu'au 2, mais d'après l'annonce d'hier, tout doit être reporté par précaution

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi mariage prévu le 30 mai .
    Mais suite au discours ces reporté car il a bien dit que jusqu’au 2 juin tout rassemblement étais interdit au delà de 10 personnes , que le déplacement de plus de 100km étais également interdit
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Landes
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère que ton mariage civil pourra se faire,
    Faut juste pas dépasser les 10 personnes!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariage sont reporté pour le moment jusque debut juin . Les regroupements prive et public ne doivent pas depacer 10 personnes
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    FÉLICITATIONS Solène !!!


    Le mariage civil pourrait se faire d'ici la, mais pas sure la festivité mais bon c'est toujours difficile de rester dans l'incertitude.
    Moi j'ai reportée la festivité à l'année prochaine, mais j'avais un espoir pour le mariage civil prévu le 30 Mai, et la mairie nous a toujours confirmé. Si il y a des changements, je pense qu'elle nous rappellera
    Bon courage à vous 😊😘
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Merci Amandine,


    Merci pour ta réponse 😊 moi le 30 Mai. Dans ce cas je pense que la mairie nous rappellera, parce que jusqu'aujourd'hui ils ont toujours maintenu.
    FÉLICITATIONS! En août ça devrait aller pour le mariage civil, les rassemblements reste à voir...

    Bon courage 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Landes
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 20 juin,on essaie d y croire... mais bon on va prévoir un plan b
    Oui dommage qu il n en parle pas vu que ça concerne pas mal de monde et que l organisation ne se fait pas en un claquement de doigts..
    Croisons les doigts
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse août 2020 Landes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai compris que jusque en juin pas de mariage. Après le 2 juin faut voir comment la situation évolue, et a partir de la le gouvernement nous donnera le plan de deconfinement pour les 3 semaines à venir et ainsi desuite. Mais oui je suis comme vous, on est dans l'incertitude totale et malheureusement la seule solution c'est d'attendre......moi je me marie le 22 Aout defois on n'y croit et d'autre non. Quand devez vous vous marier ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration